MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pulicité

P
40 ans Lorraine 164
Bonjour à tous, je ne suis pas certainne de poster au bon endroit, je laisse le soins au modos de déplacer mon post .
Je vien de "tomber" sur une des  
nouvelles pub sur l'alimentatio, celle dont on parle déja pas mal sur VLR depuis quelques temps :)
Celle-ci représente des produits dont il ne faut pas abuser (beurre, sucre..) et explique qu'il ne faut pas manger trop gras ou trop sucré.
Tout est illustré par des dessins trés enfantins et à la fin on voit à gauche les "mauvais produits" mis en opposition à 1 seul "bon prduit", un concombre (c'est du moins ce que j'ai compris de cette pub.
Alors en m'intéressant de plus prés au graphisme des dessin je me suis rendu compte que les "mauvais produits" comme le beurre ou le sucre était déssiné sous forme de personnage plutot de petite taille et de forme arrondis alors que Mr concmbre lui, est trés grand et trés fin, du coup voila la 1ére réflexion qui m'est venus à l'ésprit: "Une telle publicite ne véhicule pas un message concernant la santé mais l'image de sois et une fois de plus les "petits gros" sont des "méchants" face aux "grands minces"" En fait je trouve que ce message, au lieux de dire que manger trop gras, trops sucré peut avoir des incidences, heu, "médicale" sur la santé, dit en fait manger trop gras et trop sucré vous fait devenir gros et avoir une "ligne" qui n'est pas celle qu'on attend.

Je ne sais pas si je suis vraiment claire mais là c'est vrai que ça m'a mise assez en colère et je me dit que pour l'accéptation de sois comme on est, bhen il y à encore du boulot, surtout ci celui-ci est mis à mal par de telle publicité.

Avez-vous vu cette pub? Qu'en pensez vous? En avez-vous fait la même analyse que moi?
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je n'ai pas vu cette pub, mais j'ai vu récemment sur un site de cuisine une pub de carr*four.
Cette pub, avec les messages débiles de rigueur depuis le début du mois, mais ça n'est pas le sujet, vantait un yaourt light (c'est pas parce qu'on mange light qu'on doit payer plus cher ou qqch de ce type) en faisant un lien direct entre le light, la minceur et du même coup, pambadabam, la beauté !
La pub commençait par "vous voulez être belle" ou quelque chose de ce type, je ne me souviens plus bien, pour ensuite passer à garder la ligne machin truc grace aux yaourts light.

Qu'est-ce que ça m'a enervé ! Je ne sais pas si elle passe à la télé, je n'ai pas, mais l'avez-vous croisé sur un site ? (moi, c'était marmitton) Qu'en avez-vous pensé ? Je vois le mal partout ou bien il y a un réel parrallèle entre beauté, minceur (et donc light, et donc les messages sanitaires (ou messages WC) qui passent en dessous) ?
B I U