MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la gigoteuse...

49 ans à la campagne dans le Cher 692
me voilà entrant dans mon 7ème mois :shock: et les questions autour du matériel pour bb comence à se poser....
ce n'est peut-être pas la plus essentielle :oops:  
mais c'est celle que je me pose en ce moment....^

êtes-vous plutôt pour ou plutôt contre l'utilisation d'une gigoteuse pour bb ?? et pour quelles raisons ??

et surtout à partir de quand peut-on utiliser une gigoteuse pour bb ??

ça fait très novice là comme question qd même.....


merci
47 ans Lille 7000
Je suis pour les gigoteuse, ma fille n'ayant une couette dans son lit que depuis ses 14 mois (aprés l'été quoi!!! ;) ) car dans son cas c'est la gigoteuse qui devenait dangereuse!!!
tu peux mettre la gigoteuse dès la naissance (d'ailleurs sur ma liste pour la mater, il demande d'en ramener une), j'en ai d'ailleurs racheter une petite et une grande pour mon petit loup, car celles de Keridwen sont roses!!! ;)
44 ans là 5969
pareil!!!
gigoteuse dès la naissance (sur ma liste de maternité)
j'arrive pas à voir le danger d'une gigotteuse (et pourtant j'ai l'imagination fertile)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
moi aussi, gigoteuse depuis la naissance et là, je vais pas tarder à passer à la taille au dessus (6-24mois) car ma puce est presque au bout de la petite (0-6 mois).

Pareil qu'Amnesis, j'arrive pas à voir où est le danger dans la gigoteuse :-k parce que malgrè tous les "gigotement" aucun risque de se retrouver dessous comme ça peut être le cas avec couettes ou couvertures
51 ans Nord 3084
La mienne est allée dans la gigoteuse de la naissance jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus donc à peu près vers 18 mois.

Elle devenait folle quand je l'y mettais, donc fini la gigot' et elle ne veut pas non plus de couette ou couverture sauf si vraiment elle a froid et là elle réclame ;)
59 ans sud sarthe 1290
moi aussi j'avais des gigoteuses pour mes enfants; la mieux, c'était celle qui pouvait faire de la naissa&nce à 18 ou 24 mois: elle se pressionnait pour être courte au début puis longue plus tard. sauf qu'ils l'ont jamais mise jusqu'à l'âge marqué dessus, vu les gabarits! :lol:
L
75 ans 7509
Je suis pour la gigoteuse aussi même si au début j'avais du mal.
Déjà ça m'embetait cette histoire de bras nus puis j'ai testé et j'ai pu voir que ce n'était pas la peine de s'inquiéter.
Ensuite je me disais que le fait d'installer bébé dedans allait le réveiller et aussi quand on le nourrit la nuit ça serait chiant de tout le temps enlever. En fait au contraire c'est super pratique surtout si on en prend une qui s'ouvre comme un livre. Tu poses tu boutonnes, zippe et t'es tranquille parce que mine de rien avec une couverture ça bouge beaucoup.
A la mater il n'en avait pas ce n'était pas sur la liste... je vous raconte pas la tête quand vous découvrez bébé avec la couverture sur la tête! Heureusement que je lui avais ramené une tite couverture polaire...

Bon seul truc qui m'embête c'est quand on passe à la taille 6mois elles sont grandes donc comme bébé est gigoteur :lol: elle se mette sous ses jambes. Enfin j'ai mis un élastique au bout que je fixe au barreau et hop on est tranquille :D
39 ans rouen 76 1559
pour!!!

comme ça a été dit, c'est super pratique!!!

petit conseil :faire attention à la place pour les bras... j'en ai acheté une chez Ki**i en 6-24mois, et je trouve que samuel n'a pas assez de place pour ses bras, comparé à sa gigoteuse de chez V*** B*****...

Yubaba, peux tu m'expliquer comment t'attaches la gigoteuse au bout du lit, stp? ca m'interesse, ce matin, samuel avait réussi a replier le bout jusque sous ses fesses!! lol
59 ans sud sarthe 1290
edwige76 a écrit:
pour!!!

comme ça a été dit, c'est super pratique!!!

petit conseil :faire attention à la place pour les bras... j'en ai acheté une chez Ki**i en 6-24mois, et je trouve que samuel n'a pas assez de place pour ses bras, comparé à sa gigoteuse de chez V*** B*****...

Yubaba, peux tu m'expliquer comment t'attaches la gigoteuse au bout du lit, stp? ca m'interesse, ce matin, samuel avait réussi a replier le bout jusque sous ses fesses!! lol


j'avais trouvé des pinces (chez ikea à l'époque je crois) qui se clippent comme des bretelles et avec un anneau qui se passait autour d'un barreau du lit par exemple. bon c'est pas très clair comme explication , je sais pas comment mieux décrire, ni si ça existe toujours...moi je les ai toujours et je m'en sers en vacances pour accrocher les gants de toilette (y'a jamais assez de crochets dans les locations!). :D
45 ans ici et ailleurs 4571
tiens vous appelez ca une gigoteuse? j'avais toujours entendu une turbulette moi ^^
39 ans rouen 76 1559
quand j'étais petite, je disais turbulette aussi...

et parfois, je dis turbulette, ce qui fait mourir de rire mon zhom... :roll: et oui, j'ai deux enfants à la maison!!!
L
75 ans 7509
J'ai carrèment cousu deux élastiques au bout de la gigoteuse et je les ai attaché aux barreaux du lit comme ça il lève ses jambes combien il veut mais ça revient donc plus de bébé qui râle la nuit parce qu'il peut plus baisser les jambes :lol:

J'ai bien chercher si y'avait un danger mais jusqu'à maintenant j'ai rien trouvé et si on a pas de barreaux on peut toujours faire avec les lattes je pense.
42 ans (95) 1383
moi perso je suis ni pour ni contre, mais j en utilise pas, il est toujours tout congele avec, je ne la trouve pas pratiaue pour toute les raison aue di yubaba, et la couverture il aime ca, il la prend la met sur sont visage des foi quand il est fatigue je lui met un lange sur le visage(sa parrai bette mais il se carresse avec et s endort) bon, la il a 4 moi et demi et il s enleve la couverture de son visage tout seul, donc je m inquiete pas...voila
49 ans à la campagne dans le Cher 692
merci pour toutes vos réponses les filles, vos expériences sont toujours précieuses

je pense que j'essairai avec bb le moment venu et on verra si ça convient

donc ça fera partie de mes prochaines dépenses... :lol:
48 ans Madrid 737
des gigoteuses sympa et pas cheres il y en a chez kiabi et H&M, nous on va mettre bébé dedans, car avec la clim malgré l'été on a prévu quand même des fringues assez chaudes pour l'intérieur.


alex
B I U