MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renommer un chien?

39 ans caen 543
Voila, hier, nous avons adopter un rottweiler croisé avec un labrador, c'est une crème, je l'adore, il à 15 mois, mais nous avons beaucoup de mal à nous faire au  
nom que l'ancien propriétaire lui avait donné et pour cause, c'est un prénom allemand, Kyser, souvent on se regarde avec mon mari et on se dit " c'est comment déjà?"

Donc on se demande si on peut changer de nom sans le déboussoler, qu'en pensez-vous?
36 ans Charleville-Mézières 1453
Nous avons adopté Zan, 6 ans, à la SPA depuis 5 ans.

Elle s'appellait Oriane, mais sur les conseils de la SPA, nous l'avons rebaptisée pour symboliser une "nouvelle vie", quelque chose dans ce goût-là.
Seul impératif, garder la sonorité de la dernière syllabe.

Essayer pendant quelques temps, si le chien ne s'habitue pas il faut reprendre l'ancien nom, sinon c'est gagné !
41 ans Aisne 164
oui on peut mais il faut garder le meme son et meme syllabe... il y a deja beaucoup de changement pour lui.
J ai adopté 4 chiens ils avaient deja tous un nom, qui ne me plaisait pas forcement mais je leur ai laissé .. ca fait partie d eux.
Pour info ma 1ere chienne s appelle Therese, je vous raconte par la honte dans la rue :lol: :lol: :lol:
65 ans Région parisienne 2214
Moi aussi j'ai lu quelque part que les chiens ne comprennent que la dernière syllabe, alors au boulot 8) il va falloir trouver un nom qui vous plaise plus, mais avec la même sonorité finale.

Moi j'ai adopté une petite chienne croisée de quatre ans à la SPA début décembre, et nul ne connaissait son ancien nom. Alors comme elle est toute petite et noire, ma fille l'a appelée CACHOU, et elle a compris que c'était son nom en moins d'une semaine.
39 ans caen 543
on a finalement décider de lui laisser son nom, mais on va être obligé de mettre des post it dans toutes les pièces :lol:
L
42 ans 3913
jennyc14 a écrit:
Voila, hier, nous avons adopter un rottweiler croisé avec un labrador, c'est une crème, je l'adore, il à 15 mois, mais nous avons beaucoup de mal à nous faire au nom que l'ancien propriétaire lui avait donné et pour cause, c'est un prénom allemand, Kyser, souvent on se regarde avec mon mari et on se dit " c'est comment déjà?"

Donc on se demande si on peut changer de nom sans le déboussoler, qu'en pensez-vous?


C'est pas allemand c'est le prénom du mec super intéligent qui b**se tout le monde dans usual suspect Kyser Sauzey...
;)
39 ans caen 543
Ah ben mon papa c'est tromper, c'est lui qui m'a dit que c'était allemand

mais voila alors mon chien est une star!!!

ce qui m'inquiète c'est que depuis samedi, il ne mange pas et ce matin il a vomit, la couleur était jaunatre, ca m'inquiète!
1443
Ton papa a suremment pensé au mot "Kaiser" en allemand qui signifie "empereur" et qui se prononce comme Keizer".
62 ans Vert St Denis 77 321
Alors moi, le refuge m'a conseillé aussi, pour ma petite Romy, qui avait 1 an quand je l'ai adoptée, de conserver une fin en "i"...

Mais en fait à l'usage, j'ai adopté un petit nom différend pour diverses situations et je te prie de croire que quand je l'appelle "ROM" cela veut dire ici tout de suite et au galop...

Je l'appelle aussi fifille d'amour, crounchette, Bella, farfouillette etc..... et tous ces surnoms (idiots j'en conviens :oops: : bon on ne se moque pas ! :? ) correspondent à un moment de calinou, papouille, flatterie, récompense ou réprimande... etc...

Elle fait très bien la différence et s'adapte super à la décadence littéraire de sa maîtresse folle dingue amoureuse de sa petite Rominette.... :teddy:
31 ans Mazingarbe 1
Bonjour a tousse et et a toute juste une question a posé j"ai ue un chien qu'il a 4 mois il sappelle louki mes je voudres l"apelé Sangua et t'il posible merci cordialement
41 ans aude 792
S'il est inscrit au LOF, il faut qu'il ait un prénom dont la première lettre corresponde à son année de naissance. S'il est né en 2014, son prénom doit commencer par un J.
Il y a la possibilité de tricher: vous lui donnez un prénom avec un J sur les papiers officiels du LOF, mais dans la vie de tous les jours vous l'appelez par le prénom que vous voulez.

S'il n'est pas inscrit au LOF, alors vous pouvez l'appeler comme vous voulez.
52 ans Dans le Nord 384
Les chiens finissent souvent par s'habituer au nom ou surnom qu'on leur donne, surtout si on l'utilise quand on les papouille ou qu'on leur donne à manger :lol: Tous les animaux que j'ai eu répondait au doux nom de "tu as faim ?", curieux non ? :lol:

Ton chien est peut-être malade à cause d'un changement de régime. Sais-tu ce qu'on lui donnait ? Son estomac va devoir s'habituer... Il faut surveiller tout de même et je ne saurais trop te conseiller un bon vermifuge.
93 ans 9582
les miens s'appellent tous "à table" :lol:

Myrrha est devenue Milka en arrivant chez nous :teddy:
60 ans île de France 1421
Annemary a écrit:
Ton chien est peut-être malade à cause d'un changement de régime. Sais-tu ce qu'on lui donnait ? Son estomac va devoir s'habituer... Il faut surveiller tout de même et je ne saurais trop te conseiller un bon vermifuge.


Le chien malade, c'était il y a 8 ans, j'espère que depuis, il va mieux. :lol:
52 ans Dans le Nord 384
:lol: :lol: :lol: J'avais pas fait gaffe à la date, c'est tout moi, tête en l'air
B I U