MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La beauté par la danse

Bonjour tout le monde,

Si je fais ce post, c'est pour demander a toutes celles qui dansent, (celles aussi qui le font par plaisir :)) si vous vous sentez belle  
quand vous dansez ? Je fais de la danse orientale, je donne régulièrement des prestations publiques, et quand je danse, j'oublie tout, et je me sens belle... Et vous ?
43 ans chelles 17
je fais de la danse africaine et c'est vrai ca permet d'oublier de se laisser porter !! et ca fait 5 ans et j'adore tjs autant
;)
V
49 ans haute normandie 6
moi j'aimerai bien essayer la danse africaine ça doit être super sympa un de ces quatres je vais me lancer :D
L
39 ans Bruxelles 1086
Quand je faisais de la danse et bien je n'oubliais pas que j'avais dix kilos de plus que les autres danseuses...
1274
moi, j'ai fait de la danse afro-brésilienne pendant 2 ans, j'adorais! et mes kilos en plus ne me génais absolument pas!!!!! d'ailleurs, j'aimerais pouvoir m'y remettre, à la danse...... Le tout est tout de même de s'accepter telle que l'on est, et de se trouver belle!!!!!
43 ans chelles 17
vergiou a écrit:
moi j'aimerai bien essayer la danse africaine ça doit être super sympa un de ces quatres je vais me lancer :D


tu devrais ca m'a aide enormement et si tu tombes dans un groupe genial comme le mien tu sentiras tres bien !!!
52 ans 1512
la danse, ça aide...à condition de ne pas me regarder dans les miroirs, en ce qui me concerne.
J'ai fait du moderne jazz, de la danse contemporaine, africaine, de la salsa, du mambo.... \:D/ j'ai eu toujours beaucoup de plaisir, et puis ça entretient la souplesse, les articulations, ça muscle aussi mine de rien, ça donne un joli maintien...c'est tout bénef' !
Je projette maintenant de suivre des cours de paso-doble et de tango, mais le mieux serait d'y aller avec mon époux, et là, c'est pas gagné ! :lol:
31 ans Paris 13
J'adooore danser,surtout la techno,ça bouge pas mal...Les danses langoureuses,je maîtrise pas,j'ai le rythme dans la peau! :lol:
vive la danse pour se sentir bien! :P
65 ans Montréal 30
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible d'apprendre le baladi toute seule à partir de dvd?

Ce n'est pas parce que je veux me cacher, mais je ne suis pas disciplinée pour me rendre toutes les semaines à des cours. Et d'ailleurs pas vraiment le temps!

Merci!
U
48 ans 1910
J'ai fait pendant qq séances de la danse africaine (malheureusement la prof n'était plus disponible) et j'avoue qu'on se marrait bien.
J'étais parfois un peu "honteuse" par rapport à mon poids mais ça passait vite, parce que les autres s'en foutaient. On était peinardes, à la campagne, et on suait toutes ensemble en se plantant dans les mouvements. Donc, au bout d'un temps, j'étais à fond dans ce que je faisais et j'oubliais mon corps, je me lâchais et j'étais bien...
41 ans 22/29 2570
J'ai fais du ragga jam pendant 3 ans. J'ai même fais des spectacles, bon des galas d'école mais yavait quand même du monde.
J'adore cette danse, je peux bouger mon popotin :lol:
A chaque fois, on est venu me voire pour me dire que je dansais trop bien, que j'étais belle, etc. :oops:
Au début je pensais qu'on se moquait de moi mais quand j'ai vu une vidéo, je me suis rendue compte qu'en effet, je gérais grave! ;)
41 ans 639
Danser c'est pleins de choses pour moi, c'est dans un premier temps se mettre en mouvement sans faire des exercices ininterressants et désagréables (ce n'est que ce que je ressens hein, je ne juge en rien les adeptes de la salle de gym hein :lol: ),
c'est aussi un moment, un lieu, ou la sensualité n'est plus censurée, et ça aussi, je trouve que c'est une grande liberté, parce-que parfois, dès que tu portes en toi quelquechose de sensuel (façon d'être, démarche, gestuel, regard etc...) tu sens bien qu'il faut mettre ça au placard...
Donc c'est aussi la petite revenche de la grande sensuelle, la danse! :lol: :lol:

C'est l'appartenance à un groupe de femmes, ou il y'a des discussions, des rires, de la complicité (selon le groupe biensûr...) cf "femmes qui dansent avec les loups" qui parle avec magie de cette proximité entre les femmes... je n'ai trouvé ça nulpart!

et puis c'est le contrôle des différentes parties du corps, s'appartenir, se savoir, pouvoir décider de bouger une partie et pas l'autre (en danse orientale, être immobile et ne faire des cercles de feu qu'avec le bassin? Pas magique ça quand c'est maitrisé? :lol: :shock: )

et puis les incontournables... la souplesse, le souffle; le maintien, le port de tête... Rah j'adore la danse... prochaine étape le flamenco, que je danse déjà un peu, à l'instinct, aves mes acquis de danse orientale et autres, et c'est un éxutoire incroyable de ma violence à vivre, ma douleur, mes écorchures. Le Flamenco est une danse de femmes qui souffrent, qui vibre...

Et puis bon, je danse pas pour ça, mais quand on maitrise bien son art, et qu'on le met en pratique, les gens sont charmés, voir hallucinés de découvrir que tu ondules de la sorte... On se souvient de ton passage, sûr... C'est une signature.

Le bien-être après un cours, un spectacle, cet état quasi-exstatique de l'après... C'est presque... incomparable, bien qu'en cherchant... on peut faire du lien...

La danse est une experience incroyable si c'est fait avec le ventre... ;)
A
35 ans 1018
J'ai toujours pris des cours de danse et depuis 3ans je fait moi aussi de la danse orientale, sauf que cette année rien ne va plus, mes 20kg de plus que les autres danseuses...On me les reproche a longueur de temps...il est donc temps de changé de groupe.
Mais c'est vrai que c'est quelque chose qui ma toujours permis de me faire belle pour mes prestations, qui ma appris a aimer mon ventre etc...mais parfois c'est très complexant...photos de groupe etc... :oops:
41 ans 639
Ame2 a écrit:
J'ai toujours pris des cours de danse et depuis 3ans je fait moi aussi de la danse orientale, sauf que cette année rien ne va plus, mes 20kg de plus que les autres danseuses...On me les reproche a longueur de temps...il est donc temps de changé de groupe.
Mais c'est vrai que c'est quelque chose qui ma toujours permis de me faire belle pour mes prestations, qui ma appris a aimer mon ventre etc...mais parfois c'est très complexant...photos de groupe etc... :oops:


Une question, qui te reproche à longueur de temps tes kilos supplementaires?
B I U