MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

électroménager et économie d'énergie

45 ans brest 3644
Voilà, comme je l'ai dit dans mon discoblog, notre frigo a un ti problème de thermostat.

On pourrait très bien le réparer, mais comme il n'est pas très récent,on préfère le  
changer pour un mieux.

J'ai beau avoir vendu des électro ménagers, mais la différence entre classe A et A+, ne faisait pas vraiment parti de notre argumentaire de vente (j'étais plutôt cuisiniste, l'électro n'était pas la priorité)

Alors y a t'il une vrais économie d'énergie entre un frigo classe A et A+?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
D'après ce que je sais, A, cest très économe mais j'avais jamais entendu parler de A+, c'est encore plus économe que très économe??? #-o :-k
60 ans 91 25732
Ca donne des sous quand tu ouvres la porte du frigo ? :lol:

Je sors :arrow:

En fait d'après ce que j'ai lu dans 60 millions de consommateurs (ou Que Choisir, je sais plus), l'appareil classé A+ a une super isolation par rapport au A, ce qui fait qu'il a nettement moins besoin d'énergie pour faire du froid (parce que pour faire du froid, paradoxalement il faut du chaud !).

Toujours d'après le magazine, je crois que ça ferait une économie supplémentaire d'énergie de 25% par rapport au A. Mais comme je ne sais pas 25% de quoi (et que je suis nulle en maths) peut-être que c'est marginal finalement. Et puis il faut aussi calculer avec le prix d'achat, parce que si on met des années à amortir la différence, ça ne vaut peut-être pas vraiment le coup (et je ne retrouve plus le magazine... :evil: ).

S'il y a des matheux dans la salle. ;)
Bonsoir,

Les classes de consommations : http://fr.wikipedia.or...ki/%C3%89tiquette-%C3%A9nergie

Mais attention, il faut aussi calibrer correctement ses besoins.
Un réfrigérateur de 300L de classe A consommera plus qu'un réfrigérateur de 150L de classe C.

Grégory
40 ans Entre ici et là bas 2237
coucou

oui je crois que la classe A+ permet de faire plus d'économie d'énergie que la classe A;

mais le mieux est de ragrder sur les étiquettes des produits leur consommation électrique (en kWh: kilowattheure), je crois que c'est ce qui permet le mieux de comparer des différents appareils; et comme le disai quelqu'un dans un précédent post, il faut aussi adapter son choix à son mode de vie;...

bonne emplette! ;)
45 ans brest 3644
ben, sur internet, on hésite entre 2,


ariston 351 litres 178kwh/an classe A 369euros

ariston 288 litre 132 kwh/an classe A+ 399 euros

il ni a pas de freezer j'ai un congelo.
je crois que je vais choisir le classe A+
40 ans Entre ici et là bas 2237
vu la description des deux, je crois que leur conso électrique est kif kif, vu la capacité de l'un et de l'autre;
je crois que là entre les deux, c'est surtout la place que vous avez le volume dont vous avez besoin qui vont trancher...
B I U