MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre bibou a-t-il des "rituels"?

51 ans 76 10598
N'importe quel livre de puériculture vous le dira : un bébé a besoin de routine, de rituels immuables pour structurer la journée et l'aider à se construire. Les bébés n'aiment  
pas trop le changement. [-(

Mais là, avec charlotte, ça tend à l'obcession. :shock: Je m'explique : chaque fois qu'on fait le trajet entre la maison et l'école de chloée, il faut que la miss, à l'endroit X, trouve et prenne un marron ( je précise qu'il y a un marronier à l'endroit X......ça aide :lol: ). Si je tente de passer outre, elle refuse d'avancer et se met à hurler. :?

Est-ce-que vos bibous ont des rituels dans le même style? Comment réagissez-vous?
45 ans solesmes 59 289
bah claire aussi a ses rites ! et attention, ils varient en fonction de papa ou maman : qd je la couche le soir, elle a son calin, ses tetines (elle dort avec une dans sa bouche et 5 dans sa main), je la couvre et basta mais qd c papa, il lui faut une petite serviette sous sa tete (allez savoir pourquoi, qu il remette ses couvertures en place pdt trois heures.

avec moi, c la douche mais avec papa c le bain.

elle ne supporte pas de voir une bouteille qui n est pas refermee, la porte du micro-ondes non refermee, quelque chose qui est dans sa chambre alors qu elle estime que ca n a rien a y faire.

Le pire, et ca s est passe, c quand elle prenait son biberon, il fallait systematiquement recouvrir ses pieds d une serviette sinon c etait crise de larmes assuree et elle refusait de manger.
46 ans Lille 7000
zom appelle Keridwen mademoiselle Monck car si des choses sont pas comme d'hab' ou si ça lui convient pas, elle argumente (dans sa langue à elle) et t'embête jusqu'à ce que ça soit comme elle l'a décidé!!!
sinon, je vois pas d'autres choses!!!
45 ans solesmes 59 289
je suis morte de rire parce que mon mari appelle claire Monk a cause de toutes ses manies de tout bien fermer les bouteilles, les portes...
55 ans 9077
Ma fille n'avait pas trop de rituel dans sa petite enfance mis à part la lecture d'un livre avant de se coucher. Malheureusement pour zom (c'est lui qui était de "corvée") c'était toujours le même malgré la bonne cinquantaine qu'elle avait.... :lol:
Par contre les petits que je garde on chacun ce que j'appelle des "manies".
Dès qu'une porte reste ouverte 3 secondes il y en a toujours un pour se précipiter ! malheuresuement pour moi je me suis prise un nombre incalculable de fois la porte du frigo dans la tronche :lol: :lol: :lol: ben voui nounou n'a pas le réflexe d'enlever la tête !!!
Sinon ils éteignent les lumières à ma place :oops: m'apportent avec précaution la moindre boule de poussière qu'ils peuvent trouver....
Quand on va à l'école il y a deux parcours possibles d'égale distance. On passe par l'un pour l'aller et l'autre au retour. Si je fais le contraire ils refusent d'avancer :shock: .
Ils ont également chacun leur chaise haute et leurs propres assiettes et couverts. Si on a le malheur de changer de chaise ou d'assiette c'est la crise de larmes assurée !
Bref... j'ai deux petits Monk à la maison :shocked!:
44 ans là 5969
***HS on***
qu'est-ce qu'un Monk?
***HS off***
1443
HS ON : Monk est le héros souffrant du syndrome de Tourette d'une série intitulée "Monk" et anciennement diffusée sur TF1. Il a donc beaucoup de tic, de toc etc... HS OFF
C
46 ans 61
Je n'appelle pas Théodore "monk" mais je le surnomme parfois "l'inventeur du moyen-âge" tellement il ne faut pas que les choses changent ! Depuis sa naissance, j'utilisais toujours le même gel pour le laver... la crise qu'il a fait quand je l'ai changé ou encore j'ai eu droit à 12 millions de questions lorsque j'ai osé mettre une nouvelle housse de couette sur son lit.
Mais il a son sacré rituel du soir : il faut que son train soit absolument dans le tunnel pour qu'ils puissent faire dodo tous les 2 ! :D
45 ans Le havre 414
Moi, mon tibout à une manie plus qu'un rituel: il enlève ses chaussures des qu'il entre dans une maison... A la base c'est bien, c'est nous qui lui avons appris :D le problème c'est quand on a oublié les chaussons... ou quand il fait ça dans un magasin!!!
B I U