MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle veux pas dormir dans le berceau la nuit!

41 ans 28 1891
bonjour,

bon bin ça y est mon premier post pour demandé conseil sur la vie de Clémence :D
Clémence à donc maintenant 6 jours, l'après midi elle dors dans le berceau  
sans problème et la nuit elle ne veux dormir que sur moi ou entre son papa et sa maman :shock:
Je ne sais pas s'il faut que je la laisse faire comme j'ai fais a présent ou insisté pour qu'elle dorme dans son berceau, c'est pour moi tout un état de conscience, elle est si petite.....
qu'en pensé vous?

chichimi
45 ans Caen 217
Bon alors moi il y a une astuce qui marchait plutôt pas mal avec mon fils. Il faut placer un doudou ou deux dans votre lit pour qu'il s'imprègne de votre odeur puis les placer dans le berceau prés d'elle. Pour nous cela à fonctionner. autre astuce laisser le berceau pas trop loin de votre lit. En tout les cas bon courage. :)
49 ans Wizernes 2630
Je dirais qu'il faut faire comme tu le sens evidemment, dejà elle dort dans son berceau la journée, c'est pas si mal, sinon si tu veux insister as-tu essayer de laisser un doudou avec votre odeur à toi et papa, pour qu'elle se sente moi seul peut etre....

Mais bon ta petite elle arrive juste a la maison, il lui faut le temps de s'habituer, imagine qu'en dejà 6 jours de temps elle a quitté un endroit ou elle etait bien au chaud (ton ventre) pour arriver dans le monde exterieur, a la maternité et maintenant chez vous...

De mon avis pureement personnel apres chacun fait comme bon lui semble, je la coucherais dans son lit meme le soir, meme si vous allez la rechercher par la suite, mais ne pas systematiquement la prendre avec vous sans avoir essayer de la coucher dans son lit pour l'habituer petit a petit pour elle et pour vous.

En tout cas toutes mes felicitations :)
47 ans paris 416
Je n'ai pas encore accouché (plus que quelques semaines !) donc difficile de dire ce que je ferais mais en tous cas j'aurais très peur de laisser mon bébé dormir entre mon mari et moi...
J'ai une amie qui faisait ça et un jour son fils a failli mourir étouffé parce qu'il avait glissé sous la couette et heureusement son père était réveillé et a vu qu'il y avait un problème en entrant dans la chambre.

En tous cas bon courage pour les premiers jours et encore félicitations pour cette belle puce !
M
49 ans haute savoie 140
Salut!!

Tout d'abord, félicitations.

Ensuite, en tant que maman de 3 z'affreux monstres, je peux juste te dire que fais comme tu le sens.

Nous, nous avons dormi avec nos bébés jusqu'à 6/7 mois, autant pour me faciliter la tâche (je les ai allaités longtemps), autant pour les rassurer et puis pour moi c'était pour maintenir le lien physique avec mes bouchons.

Par contre, tout petit petit, je les mettais sur un oreiller entre le papa et moi, comme çà ils étaient surélevés, une main sur le ventre pour ne pas qu'il glisse et vogue la galère.

Aujourd'hui, ils ont 10, 7 et 3 ans et ils dorment bien sagement chacun chez soi et ce depuis leur 1 an à tous trois!! Mais mes enfants sont exceptionnels, c'est bien connu :P :P , surtout quand ils font des c****ries :twisted:

Voilà, bon courage, profites-en , tu verras, même si celà semble long, en vérité, rien ne passe plus vite que ces moments de la toute petite enfance!! (on dirait une vieille mémé!!!)
L
75 ans 7509
A mon avis c'est quand même mieux qu'elle dorme dans son lit, en fait c'est pour son bien car il faut penser à son dos et son confort.

J'ai eu un peu de mal pour Tchoupi à cause d'un problème de respiration avec un peu de patience et tout en gardant son calme il a fini par dormir de plus en plus tôt dans son lit. Avant je galerais car il fallait d'abord l'endormir dans son transat et essayer de le transvaser parfois çe ne marchait pas du premier coup. Le pédi m'avait autorisé à lui relever un peu le tête mais y avait des habitudes à changer :D
D'ailleurs je me rapelle qu'au début il dormait toute la soirée sur mr Yubaba et le jour où monsieur Yubaba ne pouvait pas le faire car grippe, je l'ai laissé galérer un peu car c'est lui qui lui a donné cette habitude. Du coup ce genre de soirée c'est très sympa mais c'est devenu ponctuel comme par exemple quand je lave le transat le soir.

J'ai l'impression que bébé râle quand on le met au lit parce qu'en fait on lui enlève la chaleur qu'il avait de notre corps.
Quand j'allais posé Théo dans son lit je lui mettais toujours une couverture pour qu'il ait cette impression de chaleur comme ça je l'installais tranquille dans sa gigoteuse et il continuait sa nuit.
51 ans 76 10598
A 6 jours, ne t'inquiètes pas, tu ne risques absolument pas de lui donner de mauvaises habitudes. ;)

Mon conseil ? Tu fais comme tu le sens. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons de faire mais il y a TA façon qui conviendra à TON bébé.

Perso, charlotte a passé ses 3 premiers mois à dormir sur moi ou sur son papa. Elle dormait très peu et jamais ailleurs qu'à notre contact. Quand je n'ai plus pu faire comme ça, je lui ai expliqué et elle a commencé à s'endormir dans son lit. Aujourd'hui, elle a 22 mois et dort environ 16 heures par jour. ;)
Quand à chloée, elle s'endormait n'importe où pour peu que ce soit dans la même pièce que nous.

Fais en fonction de Clémence, de toi et du papa. Ecoutes ton coeur de maman et suis ses conseils : ce sont les meilleurs. ;)
L
75 ans 7509
J'ai pas pris en compte l'âge :oops: :lol:
45 ans Montréal 615
Noril a dormi les 3 premieres semaines avec nous dans le lit et maintenant encore on le prend avec nous parfois. Il dors sur le traversin d'un de nous deux et c'est celui la qui s'en "occupe". Du coup un peu dormir tranquille et l'autre dors bien mais d'une oreille et le visage a cote de bébé (c'est chouette pour les petits vomis a la figure :lol: )
Comme Clemence, Noril dormais tres bien dans son landeau la journee mais pas la nuit.
La sage-femme nous avait expliquait que la journee il entend du bruit et nos voix donc sa le rassure alors que la nuit c'est trop calme: il ne faut pas oublier qu'elle vient de passer 9 mois dans ton ventre a entendre tes intestins, ton coeur, etc. C'est pas vraiment calme dans nos bidou ;)
1443
Heu...vi mais c'est pas un tantinet dangereux de cododoter avec un tout petit bout ?
Niveau étouffage, écrasage, tombationnage (oui ces mots ne sont pas tout à fait dans le dico mais bon...soyons fous !) et tout ça ?
Vaut mieux pas essayer de l'endormir dans son lit, en restant avec lui, en gardant une main sur lui pour qu'il ait le contact ?
51 ans 76 10598
Jazz a écrit:
Heu...vi mais c'est pas un tantinet dangereux de cododoter avec un tout petit bout ?
Niveau étouffage, écrasage, tombationnage (oui ces mots ne sont pas tout à fait dans le dico mais bon...soyons fous !) et tout ça ?
Vaut mieux pas essayer de l'endormir dans son lit, en restant avec lui, en gardant une main sur lui pour qu'il ait le contact ?


Tu sais, il existe de très nombreuses cultures où les enfants dorment avec les parents. Je ne suis pas une super fan du cododo ( le it n'est pas assez grand ;) ) mais on l'a fait pour charlotte, sans aucun soucis.

Rappellons nous que pour bébé, lui et sa maman ne font qu'une seule et même personne d'où le besoin de contact.

Il faut faire comme on le sent. ;)
52 ans 1512
Le truc du doudou-qui-a-le-parfum-de-maman, c'est pas mal. Maintenant, comme ta petite vient juste de naître, il me semble que tu peux la garder avec toi, contre toi.
Moi, avec chacune de mes filles, j'ai fait ainsi : je mettais bébé dans le nid d'ange, puis je l'endormais dans mes bras en berçant. Une fois bébé endormie, je la déposais doucement dans son petit lit. Comme elle était bien au chaud dans le nid d'ange, elle ne sentais pas la différence. Après le bib de 6h00 du matin en revanche, j'aimais prendre mon bébé avec moi dans mon lit, moment tout doux, et comme je ne dormais pas vraiment à cette heure-là, je ne risquais pas de rouler dessus.
Maintenant, mes filles ont presque 5 et 3 ans, il y a longtemps qu'elles s'endorment seules après la pt'ite histoire et le ptit câlin du soir.
Je ne pense pas leur avoir donné de mauvaises habitudes en les endormant contre moi, mais au contraire, je les ai rassuré afin que le coucher soit un moment serein
Mais bon, il y a plein de façons de faire, le mieux c'est de faire comme on le sent, mais tu ne donneras pas à ta petite Clémence de mauvaises habitudes, car elle n'a que 6 jours, alors pas de soucis ;)
B I U