MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage médiéval, vous avez des idées à me donner?!

37 ans 4879
coucou et félicitations pour cette belle idée!
Pour les costumes essaie de voir si par chez toi il n'y a pas une association de médiévistes ou de reconstitution médiévale.
Généralement dans  
ce genre d'associations ils travaillent avec une couturière pro ou en tout cas quelqu'un doué en couture et qui connaitra bien le sujet du costume médiéval et tous les codes qui y sont liés!
Un ptit conseil cependant, ce genre de thèmes est beaucoup plus sympa en extérieur alors réfléchis bien à la période de l'année, parce qu'un mariage sous la pluie c'est jamais top! :lol:
Bonne chance et bisous!
46 ans Lille 7000
tu peux allez voir ici, c'est un annuaire concernant le monde médiéval, tu verras, c'est complet!!! ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
athanyaw a écrit:
DameAliénor a écrit:
athanyaw a écrit:
pitchiou a écrit:
je crois que c'est "damealienor" qui avait un super texte de faire part dans un style "moyen âge"....

regarde dans le post "faire part de mariage et de naissance" dans "préparation au mariage"...


suis pas sure qu'elle ai envie qu'on reprenne le texte qu'elle avait ecrit

ça ne me dérange pas, vu qu'on se connait pas et que j'ai eû la primeur du texte il y a 3 ans et demi!!! ;)


je prefere quand meme demander ;)


c'était sous entendu qu'elle voit directement avec Damalienor...
c'est surtout pour l'idée... :P
P
39 ans Nice 21965
tu as des robes ici, elles sont faites sur mesure
1274
merciiiiiiiiiiiii!!!!!!
c'est le sit que je cherchais, mais j'avais perdu leur lien!
1274
j'aime beaucoup ce style :
http://www.corde-mican.../images/marriage/marriage1.jpg
ou celle-là :
http://www.corde-micante.de/images/kunden/kun44.jpg
49 ans eure 977
je n'ai pas lu les autres réponses mais voilà comment je vois un mariage médiéval....

Un repas soit dans les champs, soit dans la cours d'une ancienne ferme....
des grandes tables avec des bancs....
Pour le repas un cochon grillé ou une quelque chose de ce style......

Breff un mariage au grand air..... bon eventuellement je verrais ça aussi dans une vieille grande... mais en tout cas un repas à la bonne franquette!!!!

seul hic, faut que ça se fasse l'été..... et à la campagne imperativement... pour les musique un orchestre ......

pour le reste et ta robe notament il me semble que d'autre t'on donné des idées.....
mais je trouve ton idée intéressante en tout cas!
je te souhaite une bonne préparation!!!!
bizzzz
1274
comment trouvez vous les robes?
P
39 ans Nice 21965
elles sont sympa mais on les voit pas tres bien
49 ans eure 977
orchidee45 a écrit:
comment trouvez vous les robes?



elles sont tout simplement superbes et tout à fait dans le thème que tu faire... vraiment ton idée est tres bonne!!!!! et originale...... reste plus qu'a convaincre ton chéri!!!!

bizzzz
40 ans Entre ici et là bas 2237
la première, la "ivoire" est très sympa,
elle fait vraiment princesse du moyen âge qui n'attend que son preux chevalier!
46 ans Lille 7000
orchidee45 a écrit:
comment trouvez vous les robes?

moi perso, j'aime pas, mais c'est une déformation normale chez moi, je fais de la reconstitution médiévale historique, donc tout ce qui n'est "que" d'inspiration, j'aime pas!!!
46 ans Lille 7000
et tu veux te marier en blanc ou en couleur?
1274
disons qu'i faut qu'il y ait du rouge (bordeauà, mais si blanc il doit y avoir, alors j'aimerai que ce soit couleur ivoire!!!!!
je sais, mes gouts sont bizarres
1274
celle-là en bordeau serait parfaite!
http://vente.antikcost...ges/boutique/L/article_208.jpg
B I U


Discussions liées