MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[trucs et astuces]que faire avec un gâteau sans goût?

43 ans Ici et là-bas 3402
Oui, je sais, dans le sondage j'ai dit que je reussissais les plats que je preparais, ben des fois un peu moins que d'autres, lol.
Donc j'ai voulu faire un  
gâteau que chocolat et beuure de cachuetes... Il est très beau, la cuisson est parfaite, mais il a pas de goût... Donc, je reste avec un gâteau sans goût sur les bras. Vous auriez une idée pour ne pas qu'il finisse à la poubelle? Merci!
40 ans La Madeleine 4511
coupe le en deux et fourre le...
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben j'y ai pensé mais j'ai pas de recette pour le fourrer, t'aurai une recette ??? :D :D
48 ans 17521
tu le coupes en deux et tu mets une couche de nutella.... :D

ou alors tu le donnes aux oiseaux...
43 ans Ici et là-bas 3402
Ah oui du nutella......
mais une autre idee est bienvenue! genre un fourrage au citron ou a la vanille, je sais pas comment m y prendre...
M
39 ans 3802
crème au beurre ou crème fraîche parfumée aux zeste ou sucre vanillé si tu veux faire dans le - lourd
43 ans Ici et là-bas 3402
merci! je vais essayer differentes choses, on verra bien !!!

merci beaucoup
40 ans La Madeleine 4511
karen a écrit:
tu le coupes en deux et tu mets une couche de nutella.... :D

ou alors tu le donnes aux oiseaux...

Je pensais aussi au nutella
36 ans Charleville-Mézières 1453
Cessile a écrit:
mais une autre idee est bienvenue! genre un fourrage au citron ou a la vanille, je sais pas comment m y prendre...



Une mousse au citron (ou au choco, ou à la framboise, ou à ce que tu veux) ou bien une crème patissière (avec des pépites de choco dedans, je trouve ça plus sympa)
45 ans Bas Rhin 2894
avec de la crème patissière et de l'ananas
50 ans 142
Ou de la confiture au milieu et du chocolat au-dessus (choco fondu avec un peu de lait). En version enfant : ajoute des smarties sur le chocolat avant qu'il durcisse ;-)
37 ans là bas, au loin 1705
mmmh ça me donne des envies de gateau tout ça
40 ans La Madeleine 4511
Sgrand a écrit:
avec de la crème patissière et de l'ananas


Miam ça me fait envie ça
42 ans Nord 101
Une crème à la banane si ça intéresse :

3oeufs
50g de farine
90g de sucre
1 sachet sucre vanillé
30cl de lait
1 c.a.s de rhum
20g de beurre
1 pincée de sel
2 bananes

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et la farine pour obtenir un mélange blanc et onctueux.
Portez le lait à ébullition et le verser sur le mélange précédent en remuant
Remettre dans la casserole et faire bouillir 1 min en remuant pour épaissir la crème
Versez la crème dans un bol et y ajouter le beurre, le rhum et les 2 bananes coupées en dés
Battez les 2 blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à la crème.

Bon j'avoue que c'est pas très léger mais j'adore :P
937
chouquette75 a écrit:
Ou de la confiture au milieu et du chocolat au-dessus (choco fondu avec un peu de lait). En version enfant : ajoute des smarties sur le chocolat avant qu'il durcisse ;-)


c'est exactement ce que je préfére! hummmm....miam miam!
B I U