Nénelle, c'est parfaitement normal de retrouver la faim, puisque l'oedème diminue et que l'estomac s'habitue à ce corps étranger.
La diminution de l'oedème entraine aussi la possibilité de manger plus, puisque les aliments vont passer plus facilement dans la partie basse de l'estomac. Manger solide, à condition de ne pas faire de blocage (et donc de macher suffisamment longuement) est la meilleure manière de combattre la faim et de provoquer la satiété modérée sur des quantités même minimes.
Je te mets deux liens sur des diètres avec l'anneau.
-
La première est la diète du SAGB (anneau suédois). Ce livret contient en plus plein de renseignements très précieux sur tout ce qu'il faut savoir pour vivre au jour le jour avec l'anneau. A lire et à relire. Un plan très intérressant sur l'alimentation le premier mois avec l'anneau.
-
La seconde est celle établie par l'équipe diététique du professeur Belachew : C'est lui qui a mis au point la pose de l'anneau gastrique sous coelioscopie. son domaine est celui du lapband ou anneau américain. Cette diète est parfaite pour prendre la suite de la diète du SAGB , en période de croisière.
Tu remarqueras que la diète su SAGB te propose systématiquement un potage en avant repas (il faut bien lire et relire le bouqin pour se rendre compte que cet avant repas se prend 1/4h 20m avant la suite). Cet avant repas m'a été prescrit pr ma diététicienne surtout pour le petit déjeuner. Quel que soit le repas, il est très pratique pour calmer la faim et eciter de manger trop vite les premières bouchées et risque ainsi un blocage. Jus de fruit non sucré et laitages conviennetn également à l'avant repas.
Mais je trouve léger que ton chirurgien t'ait largué sans autre conseil que manger peu et mouliné. Le minima est d'aller coir un diététicien ou un nutritionniste qui connait les gastroplastie afin de recevoir une aide suivie au départ, surtout.
Bref, ne panique pas, et surotu, progite en ppur aller lire et appronfondir
le post-it de la RA de VLR. Manger comme préconisé en RA est ce qui t'aidera le mieux à calmer ta faim dans les jours qui vont venir.