MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1 semaine après l'op...

41 ans lorraine 159
Bonjour a toutes,

Je voudrais poser quelques questions aux personnes annotées...
Cela fait 1 semaine que je me suis faite opérée, tout s'est trés bien passé, au début je n'avais pas faim  
(rien....) et maintenant cela fait 3/4 jours que je retrouve cette sensation.
Comme mon chirurgien me l'a dit, je mange mouliné mais pas tout parceque je trouve que cela passe trés bien tout en machant comme il faut :roll:
MES QUESTION: Est ce normal de manger plus et d'avoir l'impression de Manger trop? Limite je culpabilise et rouve cela anormal :roll:
: au bout de combien de temps le ressérage si tout se passe bien au niveau des repas?

Merci d'avance pour vos réponses.....
40 ans 43 360
Tu vois moi ca fais 1mois que j'ai l'anno et j'ai les meme questions, sensations que toi. Moi aussi au bout de 1 semaine je mangais normalement et la tout passe tres bien.
Moi mon premier rendez vous avec le chirurgien est en avril donc 3 mois apres l'oppération pour voir si tout va bien et si il y a besoin de le reserer.
De toute facon il ne faut pas le reserer avant car il faut que ton organisme l'axcept.
1443
Nenelle, ton chirurgien ne t'as rien dit par rapport aux questions que tu te pose ? Il ne t'as pas répondu ?
41 ans lorraine 159
tu sais les questions que j'ai posé au chir concerner surtout l'opération et l'après....j'allais pas trés bien les 1er jours ,donc je paniquais et mon chir m'a dit qu'il fallait que je fasse des petits repas...de toute façon g rdv le 8 mars, je verrais avec lui mais c vrai qu'il est bon de récolter des témoignages de chacuns :roll:
Lilichouchou? t'en est où avec ton poids et comment gère tu tout ça?
1443
Oui mais il est difficile de te répondre dans le sens ou ton opération a eu lieu il y a très peu de temps et que les sensations (de sasiété et de faim) dépendent des personnes.
Certains ont pu manger normalement très vite, d'autres n'ont même pas eu besoin qu'on leur resserre l'anneau pour perdre du poid, bref les résultats sont très variables...
De plus, malgré l'anneau il faut que tu apprenne (ou réaprenne) à bien faire attention aux signaux que t'envoient ton corps, il y a différentes sensations de sasiété etc
41 ans lorraine 159
OUI je sais et c ce qu'il y a de plus difficile je crois ;)
Merci pour vos réponses :kiss:
1443
Tu n'as pas de douleurs particulières sinon ?
Parce que je pense que c'est surtout ce genre de choses qui doivent t'inquieter sinon c'est suremment juste ton corps qui se réhabitue, qui s'adapte, enfin qui fait sa nouvelle vie, finalement.

Si tu utilise l'outil de recherche (si tu ne sais pas ou il est c'est en haut à droite dans la fenêtre) tu pourras trouver pas mal de témoignage sur les repas après la pose de l'anneau et sur la sensation de sasiété et puis tu trouveras certainement d'autres réponses aux éventuelles questions que tu pourras te poser par la suite.

Voilu.
67 ans Charente Maritime 3080
Nénelle, c'est parfaitement normal de retrouver la faim, puisque l'oedème diminue et que l'estomac s'habitue à ce corps étranger.

La diminution de l'oedème entraine aussi la possibilité de manger plus, puisque les aliments vont passer plus facilement dans la partie basse de l'estomac. Manger solide, à condition de ne pas faire de blocage (et donc de macher suffisamment longuement) est la meilleure manière de combattre la faim et de provoquer la satiété modérée sur des quantités même minimes.

Je te mets deux liens sur des diètres avec l'anneau.

- La première est la diète du SAGB (anneau suédois). Ce livret contient en plus plein de renseignements très précieux sur tout ce qu'il faut savoir pour vivre au jour le jour avec l'anneau. A lire et à relire. Un plan très intérressant sur l'alimentation le premier mois avec l'anneau.

- La seconde est celle établie par l'équipe diététique du professeur Belachew : C'est lui qui a mis au point la pose de l'anneau gastrique sous coelioscopie. son domaine est celui du lapband ou anneau américain. Cette diète est parfaite pour prendre la suite de la diète du SAGB , en période de croisière.

Tu remarqueras que la diète su SAGB te propose systématiquement un potage en avant repas (il faut bien lire et relire le bouqin pour se rendre compte que cet avant repas se prend 1/4h 20m avant la suite). Cet avant repas m'a été prescrit pr ma diététicienne surtout pour le petit déjeuner. Quel que soit le repas, il est très pratique pour calmer la faim et eciter de manger trop vite les premières bouchées et risque ainsi un blocage. Jus de fruit non sucré et laitages conviennetn également à l'avant repas.

Mais je trouve léger que ton chirurgien t'ait largué sans autre conseil que manger peu et mouliné. Le minima est d'aller coir un diététicien ou un nutritionniste qui connait les gastroplastie afin de recevoir une aide suivie au départ, surtout.

Bref, ne panique pas, et surotu, progite en ppur aller lire et appronfondir le post-it de la RA de VLR. Manger comme préconisé en RA est ce qui t'aidera le mieux à calmer ta faim dans les jours qui vont venir.
67 ans Charente Maritime 3080
Au fait, Belachew étant belge, certains termes culinaires vont te paraître étranges. Une petite recherche sur internet (ou une question sur le forum) pourra t'aider ;)
40 ans 43 360
Lilichouchou? t'en est où avec ton poids et comment gère tu tout ça?

alors moi depuis un moi je n'ai pas trop perdu mais je me dis qui va doucement va surement...
C'est bizzard mais jusqu'a present je ne sentais pas trop l'anno mais depuis 3-4 jours je le sent de plus en plus en mangeant. Je ne vomis pas mais je sent qu'il est la pour me montrer que c'est assé se que j'ai mangé du coup sensation nouvelle. :roll:
B I U

Discussions liées