MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fiancailles et bagues

39 ans ile de france 1107
Bonsoir,

Alors voilà, nous allons nous fiancé , il souhaite m'offrir une bague, mais moi?

J'ai lu sur internet qu'on offre pas de bague aux hommes, que c'est plutot montre etc ...  
Bah il ne veut pas de montre, il n'aime pas ça. Donc je lui ai demander ce qu'il voudrait pour ce jour, il m'a dit une bague aussi.

Est ce que c'est normal? Car bon, pour moi c'est normal, mais bon d'apres les info trouver sur le net, je me pose des questions.

Et une question de curiosité, la bague de fiancaille se met a quel doigt, et à laquelle ?

Merci :D

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
38 ans région parisienne 1309
moi je lui ai offert un bracelet super joli que j'ai trouvé à histoire d'or...

la bague de fiançailles se porte à l'anulaire de la main droite (vu que l'alliance sera à la main gauche...) ;)
39 ans ile de france 1107
Oui remarque un bracelet ça passe aussi, il faut que je lui demande pour voir. En tous les cas, je ne vois vraiment pas pourquoi on dit qu'on offre pas une bague a un homme au moment des fiancaille ...
44 ans là 5969
carabine a écrit:
moi je lui ai offert un bracelet super joli que j'ai trouvé à histoire d'or...

la bague de fiançailles se porte à l'anulaire de la main droite (vu que l'alliance sera à la main gauche...) ;)

erreur la bague de fiançailles se porte à l'anulaire gauche...
au mariage, soit tu porte les 2 au même doigt, soit tu change ta bague de doigt pour laisser la place à l'alliance...
sinon ça se fait de plus en plus les mecs qui veulent aussi une bague...
en général, leur chérie leur offre une chevalière ;)
41 ans Kenmare 5649
je ne suis pas mariée et 100% celibataire mais dans ma famille on offre une "pré" alliance d'un autre ton que la futur alliance....
P
40 ans Nice 21965
j'aurais aussi dis un bracelet ou un collier
39 ans ile de france 1107
ha bah voila, ce n'est pas si incroyable que ca d'offrir une bague , une chevaliere c'est pareil non?
P
40 ans Nice 21965
filleronde a écrit:
ha bah voila, ce n'est pas si incroyable que ca d'offrir une bague , une chevaliere c'est pareil non?


vi ca peux le faire pas mal
1443
Puis en même temps qu'est ce que tu en as à faire de ce que pensent les autres ?
Si tu as envie de lui offrir une bague tu le fais et puis voilà !
39 ans ile de france 1107
Oui je m'en moque, il aura une bague, et aussi l'idée du bracelet pourquoi pas. Mais je voulais me renseigner par rapport a ce que j'ai vu sur le net , ca disait qu'on n'offrait pas vraiment de bague aux hommes blablabla. Maintenant il veut une bague tant mieux , je voulais ça aussi, comme ça on aura la même chose, d'ailleurs non pour le bracelet, car je prefere qu'il est la chose au doigt.
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Moi je lui ai offert une chevalière avec nos deux initiales "PW" sur le dessus.

Il l'a porte à l'annulaire droit. Et moi aussi d'ailleurs je la porte à la main droite.

Voili, voilou.

++
42 ans Nord-Est de la France 3285
Amnesis a écrit:
carabine a écrit:
moi je lui ai offert un bracelet super joli que j'ai trouvé à histoire d'or...

la bague de fiançailles se porte à l'anulaire de la main droite (vu que l'alliance sera à la main gauche...) ;)

erreur la bague de fiançailles se porte à l'anulaire gauche...
au mariage, soit tu porte les 2 au même doigt, soit tu change ta bague de doigt pour laisser la place à l'alliance...
sinon ça se fait de plus en plus les mecs qui veulent aussi une bague...
en général, leur chérie leur offre une chevalière ;)


ouep tout à fait :)
L
42 ans 3913
bah moi je porte ma bague de fiançaille a l'annulaire gauche.
Le jour J de toute façon on ne doit porter que le strict minimum de bijoux doncje ne porterai aps ma bague de fiancaille que je remettrai au meme doigt avec l'alliance...

En tout cas c'est ce que j'ai toujours vu faire dans les différents mariage de ma famille ;)
C
48 ans 76 777
Je ne lui ai rien offert (parce que je n’y ai pas pensé, je ne savais pas qu’il fallait offrir quelque chose :? ) et je n’ai pas voulu de bague de fiançailles, j’ai demandé des boucles d’oreilles de fiançailles en or blanc, un cœur léger et un tit diamant dedans.
Je voulais en fait n’avoir qu’une seule bague, mon alliance, et je ne voulais pas en préférer une à l’autre (je ne voulais pas préférer mon alliance à ma bague de fiançailles par exemple, et je sais que cela aurait été cela) alors pour le thème mariage je n’ai qu’une bague et j’espère en avoir une autre pour le thème bébé qui elle sera à la main droite (annulaire)
Je trouve également qu’une bague sur les mains ça fait plus jolie, ça met d’autre plus en valeur l’alliance.
Sinon, ça ne me choque pas une bague pour un homme, il y en a de très sympa maintenant, autre que la chevalière classique.

Biz
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Lors de nos fiançailles (le 12/02/05),je me suis aussi demandé ce que jpouvais lui offrir...C'est vrai que sur le net,il est dit d'offri une montre au fiancé mais bon,il en avait dèjà une... :?
Et puis,pourquoi faire comme c'est écrit??Met ta touche personnelle,des fiancailles uniques!!! :P
Perso,jlui ai offert une bague en titanium...En fait,je crois que c'est plus le geste qui compte que le style de bague... ;)
On porte notre bague à l'annulaire droit...

Bonne fiançaille!!! :D
B I U