MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA et vie de famille

E
58 ans Bordeaux 1
Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà plusieurs jours que je parcours ce forum et à force de lecture je crois avoir enfin (!) compris mon problème vis à vis de  
la nourriture qui ressemblent fortement à de l'hyperfagie. J'ai fait moi aussi plusieurs années de régime divers et variés, qui ont plus ou moins bien marché. Mais voilà, en 1 an, je viens de prendre 20 kg !!!!!!
Sans vraiment me goinfrer au cours des repas mais plutot par des moments que j'appelle des "crises" pendant lesquelles j'ai l'impression de me regarder me "remplir" sans pouvor m'arréter. Ces crises surviennent surtout le soir au coucher, il m'est devenu impossible de me coucher sans un paquet de gateau ou de brioches, comme un bébé aurait besoin de sa sucette pour s'endormir !
J'ai lu beaucoup de vos témoignages et je me dis que la RA peut m'aider à me sortir de cette spirale.(j'ai demandé au GROS des adresses de praticiens dans ma région). Seulement voilà, je suis mariée et j'ai 2 garçons ado, je suis très attachée au repas du soir en famille et je me demande comment gérer ça en suivant une RA. Comment dire à mes enfants que je ne mange que lorsque jai faim alors que je leur demande de manger à table et non entre les repas ?
Si certains d'entre vous peuvent me faire part de leur expérience, je suis preneuse.
Merci
71 ans Charente Maritime 3080
D'abord, en étant logique avec toi même.
Si tu conviens qu'on ne doit manger que lorsqu'on a faim, tu trouveras plus logique que le dimanche, après la grasse matinée et leur petit dèj, tes ado n'aient pas faim le midi, mais envie de se laisser tenter par un hamburger à 16h. Cette technique a permis à mon fils de perdre quelques kilo. si, si ;)

Ensuite, si manger ensemble est une chose qui te tient à coeur, tu verras que très rapidement tu trouveras comment régler ton appétit et la taille de tes repas pour qu'ils coïncident avec les heures des repas.

Enfin, dernier point, si grignoter n'est pas la meilleure chose qui soit, prendre une collation à la taille de son appétit est par contre tout à fait acceptable, à n'importe quel moment de la journée.
B I U