MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[viande] Les fricadelles

41 ans au milieu des poissons 7816
Amnesis a écrit:
Ocean a écrit:
Les morceaux de viande doivent être de la taille des morceaux de la chair à saucisse à peu près.
Mais c'est bizarre que  
ta préparation soit liquide... En principe, avec les oeufs et les pommes de terre cela lie la préparation.


:shock: J'avais oublié les oeufs!!!

et puis j'avais pris de la viande déjà cuisinée 'des restes" donc...
ni sel ni poivre (vu que mes viandes étaient déjà assaisonnées)

les boulettes je ne les ai pas roulées entre mes 2 mains mais je les ai lancées d'une main à l'autre rapidement...
je me suuis demandé même, si ensuite les rouler un peu dans la farine ça pourrait pas le faire?

(mais c'est vrai que déjà sans les oeufs c'était pas super ferme alors j'imagine qu'avec, ça devait être un peu liquide...



La méthode d'Amnesis est bien aussi. Ma recette convient avec des restes de viande cuite ou crue. Evidemment lorsque vos restes de viande ont déjà été assaisonnés, il n'est pas nécessaire de saler à nouveau.

Si votre préparation est vraiment trop liquide, vous pouvez rajouter un peu de farine afin que la préparation se lie.
113 ans 2475
pitchiou a écrit:
Ocean a écrit:
DameAliénor a écrit:
pitchiou a écrit:
humm...on reconnait bien les gens du nord, et les fameuses frites / fricandelles, où tu manges sans trop te demander ce qu'il y a dedans!!! :oops: ;) ;)

ben justement ch'uis du nord mais j'aime pô ça!!! j'préfère prendre autre chose al'baraque à frites!!! ;)
mais mon frère, qui s'est exilé à Besançon, demande à chaque fois qu'on lui en ramènes une boîte!!! ;)


Je ne suis pas du Nord, (originaire du Limousin), j'ai découvert les fricadelles, ici en Allemagne, il y a 2 ans.
Mon homme a vécu durant 3 ans à Valenciennes, et il n'a jamais entendu parlé des fricadelles, lui aussi il les a découvert en Allemagne.



Bin sa alors!!!
en même temps il en font pas partout...

moi non plus j'aime pô trop sa! ;)


J'ai une sainte horreur des frica(n)delles... Rien que l'odeur, beurk !

Mais j'essaierai prochainement le recyclage des reste de viande façon pâté de viande : après tout, qui mieux que moi pour savoir ce que j'ai mis dedans !

Par contre je peux confirmer qu'en en vend à Valenciennes ! Et l'baraque à frites d'la place poterne alors ?!
41 ans au milieu des poissons 7816
ossiane59 a écrit:
pitchiou a écrit:
Ocean a écrit:
DameAliénor a écrit:
pitchiou a écrit:
humm...on reconnait bien les gens du nord, et les fameuses frites / fricandelles, où tu manges sans trop te demander ce qu'il y a dedans!!! :oops: ;) ;)

ben justement ch'uis du nord mais j'aime pô ça!!! j'préfère prendre autre chose al'baraque à frites!!! ;)
mais mon frère, qui s'est exilé à Besançon, demande à chaque fois qu'on lui en ramènes une boîte!!! ;)


Je ne suis pas du Nord, (originaire du Limousin), j'ai découvert les fricadelles, ici en Allemagne, il y a 2 ans.
Mon homme a vécu durant 3 ans à Valenciennes, et il n'a jamais entendu parlé des fricadelles, lui aussi il les a découvert en Allemagne.



Bin sa alors!!!
en même temps il en font pas partout...

moi non plus j'aime pô trop sa! ;)


J'ai une sainte horreur des frica(n)delles... Rien que l'odeur, beurk !

Mais j'essaierai prochainement le recyclage des reste de viande façon pâté de viande : après tout, qui mieux que moi pour savoir ce que j'ai mis dedans !

Par contre je peux confirmer qu'en en vend à Valenciennes ! Et l'baraque à frites d'la place poterne alors ?!



Mon homme et moi ne connaissons pas cet endroit. Si je comprend bien, c'est un lieu à ne pas rater ? ;)

Si nous avons l'occasion d'y revenir, pourquoi pas. ;)
40 ans La Madeleine 4511
Mi chui ch'ti d'origine et j'aime bin les fricandelles... je connais bien Valenciennes j'habitais pas très loin et ma fac était à Aulnoy-lez-Valenciennes.

Y'a rien de tel qu'une bonne frite à l'baraque à frites avec une fricandelle ou fricadelle et une bonne sauce samouraï ;)

Ca me manque tout ça... vivement que jretourne dans l'chnord !
113 ans 2475
Ah ben si vous passez à Valenciennes, faites-moi signe, on ira se manger une frite ! Pour la frica(n)delle, je vous laisserai ce plaisir !
40 ans La Madeleine 4511
ossiane59 a écrit:
Ah ben si vous passez à Valenciennes, faites-moi signe, on ira se manger une frite ! Pour la frica(n)delle, je vous laisserai ce plaisir !


oui j'ai vu que tu n'avais pas l'air fan ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
ossiane59 a écrit:
Ah ben si vous passez à Valenciennes, faites-moi signe, on ira se manger une frite ! Pour la frica(n)delle, je vous laisserai ce plaisir !



Pas de souci, dès que nous ferons un tour sur Valenciennes, on te fera signe ! ;)
B I U