MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problèmes de sommeil de la femme enceinte: des solutions?

47 ans Lille 7000
Je suis à 7 mois de grossesse et depuis un petit mois, j'ai vraiment des problèmes de troubles du sommeil et je commence à être fatigué et je sais que  
c'est pas la solution d'arriver naze le jour de l'accouchement!!!
Je m'endors assez facilement mais c'est lorsque ma vessie se rappelle à moi que ça devient la cata, et y'a des nuits ou elle se rappelle trés souvent à moi!!!
C'est pour ça que je me tourne vers vous les coupines!!! ;)
44 ans là 5969
même soucis...
cette nuit je me suis ²levée toutes les heures avec beaucoup de mal pour me rendormir :?
du coup vers 3h du mat je suis allée me prendre une petite douche (ni chaude ni froide, juste tiède) pour me détendre et baisser un peu ma chaleur corporelle... ben je suis retournée me coucher plus détendue et j'ai dormi d'un trait (enfin jusqu'à 7h mais c'est une autre histoire ;) )
voilà sinon le lait chaud au miel avant de dormir (se rendormir) ça aide...
j'espère lire d'autres astuces...
1443
Est-ce que tu as essayé de dormir avec cette espèce de gros boudin en mousse que certaines femmes utilisent pour les soulager quand elles allaitent ?
Par exemple en te mettant sur le coté et en le prenant dans tes bras (tant pis pour ton chéri :D ) et en calant ton ventre sur lui.
Ca pourrait déja permettre de soulager la pression exercée sur ta vessie et t'éviter d'avoir à te lever dans la nuit.
47 ans Lille 7000
Jazz a écrit:
Est-ce que tu as essayé de dormir avec cette espèce de gros boudin en mousse que certaines femmes utilisent pour les soulager quand elles allaitent ?
Par exemple en te mettant sur le coté et en le prenant dans tes bras (tant pis pour ton chéri :D ) et en calant ton ventre sur lui.
Ca pourrait déja permettre de soulager la pression exercée sur ta vessie et t'éviter d'avoir à te lever dans la nuit.

oui j'en ai un en épeautre mais j'ai pas encore trouver la bonne position avec, alors ça marche pô!!! :? je cherches encore!!! :roll:
47 ans Lille 7000
Amnesis a écrit:
voilà sinon le lait chaud au miel avant de dormir (se rendormir) ça aide...

dans mon cas, non, je ne digère pas le lait, encore moins le lait chaud!!!
bisous coupine de galère (galère sympa quand même ;) )!!!
44 ans là 5969
DameAliénor a écrit:
Amnesis a écrit:
voilà sinon le lait chaud au miel avant de dormir (se rendormir) ça aide...

dans mon cas, non, je ne digère pas le lait, encore moins le lait chaud!!!
bisous coupine de galère (galère sympa quand même ;) )!!!

une infusion tieul camomille peut être...
1443
Je crois aussi que quand on est enceinte il y a un côté sur lequel c'est plus confortable de dormir (question de retour sanguin il me semble, ou un truc de ce genre) alors peut être que si tu dors toujours du même coté du lit (et que par conséquent tu as tendance à dormir toujours sur le même coté du corps) tu devrais essayer de changer.
47 ans paris 416
alors ma chère j'ai EXACTEMENT le même problème...
je ne dos plus depuis un mois parce que je me lève à peu près toutes les heures pour faire pipi sous peine de voir ma vessie exploser parce que mon petit lutin fais la java dessus, en particulier la nuit :lol:
du coup le matin je suis explosée de fatigue...
la seule "chance" que j'ai c'est que je ne travaille pas depuis mon cerclage donc quand mon chéri part bosser, vers 7h30, je me lève, je fais mon petit déj que je déguste dans mon lit, je lit une heure environ et je me rendors en mettant mon réveil vers 11 heures et là bizarrement pas de pose pipi :shock:
je n'ai toujours pas compris pourquoi !
sinon j'ai tout essayé (conseils de coupines compris) : le lait tiède, la tisane camomille, le bain pour détendre, la lecture, regarder un film de mon lit, moins boire (aucune efficacité!!), le coussin de grossesse/allaitement (comme toi je trouve pas de position confortable)...
le problème c'est aussi qu'à la base je ne dors que sur le ventre donc déjà le changement de position n'aide pas mais en plus monsieur bébé déteste que je dorme sur le coté droit (le seul où je dors à peu près) et sa position préféré bien sûr c'est sur le dos alors que pour moi c'est la plus inconfortable position qui soit !!
je ne dors aussi jamais pendant la journée pour ne pas décaler mon sommeil mais ça ne change rien aux envies pipi...
du coup j'ai fait mon deuil de dodo !!

bon du coup je ne t'aide pas mais je compatis à fond et je pense avec bonheur au moment où j'aurai mon bibou dans les bras et que je pourrai de nouveau m'étaler comme une étoile de mer sur le ventre (au grand malheur de mon homme) sans craindre de l'écraser !
:kiss:
44 ans là 5969
juliepsyy a écrit:
le problème c'est aussi qu'à la base je ne dors que sur le ventre donc déjà le changement de position n'aide pas mais en plus monsieur bébé déteste que je dorme sur le coté droit (le seul où je dors à peu près) et sa position préféré bien sûr c'est sur le dos alors que pour moi c'est la plus inconfortable position qui soit !!
je ne dors aussi jamais pendant la journée pour ne pas décaler mon sommeil mais ça ne change rien aux envies pipi...
du coup j'ai fait mon deuil de dodo !!

(...) et je pense avec bonheur au moment où j'aurai mon bibou dans les bras et que je pourrai de nouveau m'étaler comme une étoile de mer sur le ventre (au grand malheur de mon homme) sans craindre de l'écraser !
:kiss:


c'est ce que je disais à ma mère ce matin...
si je pouvais m'étaler sur le ventre, ben je me rendormirais facilement...
cette nuit je me disais que je tenterais bien tellement j'en ressentais le besoin... :roll:

sinon pour les trucs que j'ai donné, en ce qui me concerne ça me détend (par contre l'infusion, si elle détend, fait pisser toute la nuit)
et pas un bain (parceque tu te réveille trop en sortant du bain) juste une mini douche tiède... en tout cas hier sur moi ça a marché (mais bon c'était la première fois alors je ne garanti pas que ça marche à tous les coups ;) )

***HS on***
au fait juliepsyy, c'est quand ta dpa?
***HS off***
47 ans paris 416
DPA à la base le 07 mai mais mon gynéco retire mon cerclage vers le 13 avril (je saurai exactement jeudi car j'ai mon RDV et troisième écho) alors à partir de là, bébé risque de pointer son nez plus tôt !
59 ans sud sarthe 1290
bon j'en suis pas encore aussi avancée que vous dans ma grossesse, mais les pipis la nuit, c'est tout moi et vers minuit/3h du mat j'ai du mal à me rendormir (ça promet pour la fin!). j'ai pas beaucoup de solutions à vous donner mais personne n'a un truc homéopathique??? dans mon bouquin j'ai pas trouvé ça, en tout cas pas pour la grossesse...

bouquiner en général c'est assez efficace mais la lumière peut poser problème pour zhom qui dort bien LUI!!!!

allez, on veut d'autre remèdes ;) ;) ;)
47 ans paris 416
pour la lumière j'ai toruvé un truc génial chez giga store à 1 euro : une mini lampe qui diffuse une lumière bleutée et qui se clipe sur le livre comme une pince à linge !
il n'y a le halo de lumière que sur le bouquin et du coup mon chéri peut dormir tranquille :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
Justement je me demandais si j'étais la seule...
Qu'est-ce que je dors mal ! Et ça me change !

Déjà à la base je dors toujours sur le ventre mais depuis quasiment le début de la grossesse, j'ai les seins tellement gonflés et sensibles que je ne peux plus m'appuyer dessus. Du coup je me suis "repliée" sur le dos mais ça n'est pas naturel pour moi.
En plus, avec mon pb de bruits dans l'oreille je dois pencher ma tête à droite donc je me mets sur le côté droit. Seulement je ne sais pas pourquoi mais quand je dors sur un côté ça me comprime l'épaule du coup j'ai mal pendant la journée.
Maintenant avec la tension on me conseille de dormir sur le côté gauche (ce qui ne m'arrange pas !).
Bref je ne suis jamais vraiment à l'aise.
Le pire c'est que je me réveille presque toutes les nuits mais ce n'est même pas par envie de faire pipi, je me retrouve les yeux ouverts sans savoir pourquoi c'est assez angoissant... Bon des fois je vais faire pipi "histoire de" mais c'est assez bizarre.
Des fois je suis réveillée par zom qui parle ou fait des trucs bizarres... J'ai le coeur qui s'emballe c'est super angoissant :shock:

Je me demande si je suis réveillée par le bébé ou si je fais de l'apnée du sommeil.
Au final je fais des nuits "hachées" de 11/12h en général :oops:. Si j'avais eu un job je sais pas si j'aurais tenu :roll:.

J'ai testé le coussin cette nuit et je ne me suis pas réveillée :D. Reste à voir si ça dure.
48 ans Madrid 737
moi je suis un vrai zombie, je suis à 6 mois de grossesse et ça fait depuis avant noel que je dors mal, en plus des vomissements, ça me creve complétement.

dmanche matin réveillée 4h12 ( c'est précis hein) impossible de me redormir.

Le matin j'essaie de me rendormir, mais c'est dur je n'en peux plus.

j'ai un coussin pour mon ventre, mais bon c'est surtout ma vessie qui me fait coucou au milieu de la nuit.

si qqu'un à un remède miracle j'achète.

alex
51 ans 76 10598
Je crois malheureusement qu'il n'existe aucune solution miracle. j'avais bien plus d'une fois demandé à monsieur Doudou de m'assomer mais il a jamais voulu. :roll:

Perso, je faisais des siestes dès que je pouvais car, allez savoir, je dormais super bien sur le canapé.

Allez, courage, c'est bientôt fini. Après, c'est béb é qui vous empêchera de dormir. :P :peur:
B I U