MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de blues, je me sens seule

39 ans Rouen 2073
Je vais essayer de faire assez court. Ce n'est pas un gros problème mais j'ai besoin d'un coup de main pour aller mieu.

Voila, depuis septembre mon copain et moi vivons  
ensemble, malgré les heuts et les bas ca se passe bien.
Mais voila, il habite marseille et bien sur il repart voir ses parents de temps en temps. Il est partie mardi dernier et depuis c'est la déprime, je me sens seule dans l'appartement et depuis k'il est parti cela fais 3 fois qu'il repousse son retour. Il est vrai que sa mère doit se faire gospitaliser (une cancer du sein) le 29 octobre donc je trouve normal qu'il ai repoussé son départ jusqu'au 4/5 novembre.

Mais le problème c'est que là il de me dire qu'il va revenir pluto vers fin novembre, car ses amis lui ont trop manqués ou autre raison (ke je trouve pas très valable)... Mais j'ai plutot peur qu'il ne revienne pas, j'ai essayé de lui parler mais il me dit : "Mais j'y peux rien ma mère veut que je reste, elle a besoin de moi et puis mes potes ils vont trop me manké, 2 semaines c'est pas sufisant pour rattraper le temps perdu ..."

J'aimerais qavoir ce que vous pensez de cette histoire ?

Merci davance pour vos réponses.
N
47 ans Allemagne 51
Bonsoir Papesse,
Je comprends ta solitude. On s'habitude vite à vivre avec l'être aimé et quand il part (surtout pour une durée encore non fixée) on a naturellement tendance à se sentir encore plus seule qu'avant de vivre en couple.
Avant d'habiter ensemble ton copain était déjà loin de Rouen, ça fait longtemps qu'il s'est éloigné de Marseille? Si c'est le cas, il a peut-êtr etout simplement besoin d'un retour aux sources. N'as-tu pas l'occasion d'aller le rejoindre pour quelques jours, histoire de partager un peu son qutodien là-bas?
Sinon s'il vient de quitter Marseille pour te rejoindre, peut-être un setiment de "il faut que ej sois là pour ma mère au cas où" le fait rester?Car l'argument copains me parait un peu léger. Qu'est-ce qui compte le plus pour lui: ses copaines ou toi. Je dirai toi, vu que vous avez décidé de vivre ensemble. il a peut-êtr eaussi beosin de prendre un peu de recul face à la vie à deux.
En tout cas, profite de la solitude forcée pour sortir, voir des copines etc... Comme ça tu auras plein de choses à lui raconter au téléphone, au lieu de faire celle qui attend désespérément la conversation du jour.
Lui as-tu dit que ça te faisait souffrir de ne pas savoir quand il allait rentrer, que tu te sentais délaissée?
39 ans Rouen 2073
Citation:
En tout cas, profite de la solitude forcée pour sortir, voir des copines etc... Comme ça tu auras plein de choses à lui raconter au téléphone, au lieu de faire celle qui attend désespérément la conversation du jour.
Lui as-tu dit que ça te faisait souffrir de ne pas savoir quand il allait rentrer, que tu te sentais délaissée?


Je voudrais sortir voir les copines et tout mais si je lui di pas l'heure précise a laquelle je rentre il s'enerve !

Hier soir je lui ai parlé du fait que c'était dur sans lui, j'ai meme pleurer (rare chez moi) mais il pensait a sa mère, je comprend mais au bout d'une semaine je voudrais vider mon sac mais il m'ecoute pas et heureusement j'ai une amie qui m'aide et puis je suis sur que les vlrien(nes) vont m'aider ! ;)
N
47 ans Allemagne 51
S'il ne vit pas chez vous en ce moment, il n'a pas à te demander les horaires auxquels tu rentres. Ca me rappelle mon père qui voulait m'interdire de sortir quand j'étais la première année où j'étais étudiante et à 100km du cocon familial. Je lui avais dit alors " de toute faon tu ne peux aps viérifer ce que je fais, donc il ne te reste qu'à apprendre à me faire confiance". Sur le coup il s'étiat un peu énervé, mais par la suite ne m'a plus jmais fait de scène, y compris pour le ssorties depuis chez mes parents.
Si ton copains s'énerve pour si peu, c'est probablemnet qu'il se défoule inconsciemment sur toi du stress familial. Essaie de lui expliquer calmement que tu comprends ses difficultés en ce moment, mais qu'il n'a pas à te contrôler comme un bébé, sachant qu'en ce moment, il n'est plus à rouen mais à Marseille.
Essaie si tu le peux d'éviter de pleurer au téléphone (plus facile à dire qu'à faire), tu passeras pour l'hystérique de service, et il t'écoutera encore moins. Au pire si tu connais les horaires de vos conversations, pleure un bon coup avant, éclaircis toi la voix avec n'importe quelle chanson débile puis le coup de fil. Comme ça tu seras plus calme et lui plus réceptif.
C'est dur mais tu dois être au cours des prochaines semaines être forte pour deux. j'ai connu des périodes de ce genre quand mon mari passait des examens, où il ne voyait que ses difficultés au boulot, et pas les miennes. Par contre une fois les examans passés tout était rentré dans l'ordre.
F
50 ans Neverland 1830
papesse a écrit:

Mais j'ai plutot peur qu'il ne revienne pas


Y a t"il dautres raisons qui te font penser cela, a part son sejour à Marseille ? Des raisons plus anciennes, plus profondes ?

Citation:

J'aimerais qavoir ce que vous pensez de cette histoire ?


Que ta peur n'est pas causée par son absence seulement. Ou bien si c'est le cas, ca va s'arranger car tu te montes la tete a cause du moral qui va pas.

Pour l'heure à laquelle tu rentres deux options:

1) Tu réagis en lui expliquant gentiment que c'est 'non' 'niet' 'nada' 'que dalle' (le mieux a mon avis)

2) Tu n'y arrives pas car tu te sens trop fragile et tu prend un portable pour qu'il puisse te joindre ou tu fais venir les copines a la maison

Ne reste pas dans le silence, parle nous, et si tu veux un peu de compagnie passe nous faire un petit coucou sur le chat vers 21h y a toujours du monde.

Un gros bisou et courage
39 ans Rouen 2073
Citation:
Y a t"il dautres raisons qui te font penser cela, a part son sejour à Marseille ? Des raisons plus anciennes, plus profondes ?



Disons, qu'il y a un an maintenant a cette époque, je suis partie avec un autre et je suis revenue (l'autre a vu que j'avais du caractère est a pas supporter) et il m'a avoué repenser a cela depuis kelke jour alors je me dis k'ilva se venger.


Citation:
2) Tu n'y arrives pas car tu te sens trop fragile et tu prend un portable pour qu'il puisse te joindre ou tu fais venir les copines a la maison

Ne reste pas dans le silence, parle nous, et si tu veux un peu de compagnie passe nous faire un petit coucou sur le chat vers 21h y a toujours du monde.


Bah on s'appelle 40 min a 2h par soir, et ma meilleure amie est a 45km de mmoi, l'autre a barentin (30min) et la dernière elle est avec son copain je veux pas la déranger mais demain j'irai la voir je pense.

Pour le chat ... il marche topujours pas :cry:
F
50 ans Neverland 1830
Si tu as un portable il peut te joindre quand tu es en sortie: sors , il n'a pas à régenter ta vie, c'est quoi ces conneries ?

Pour le chat essaie ca:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_1274.htm

Pour la vengeance heu... ce serait assez pueril ca non ? Bof sinon rend le jaloux il va rappliquer mais si tu dois en arriver là ben c'est pas sur que ca vaille le coup...
39 ans Rouen 2073
Citation:
Pour la vengeance heu... ce serait assez pueril ca non ? Bof sinon rend le jaloux il va rappliquer mais si tu dois en arriver là ben c'est pas sur que ca vaille le coup...


Si je fais ca il me quitte, surtout ke j'aurais pas de mal a le faire je cite 2 noms et c'est bon !
M
48 ans 1869
Bonsoir Papesse,
j'ai l'impression que votre amour souffre beaucoup de rapports de co-dépendance : possessivité (sa jalousie, son regard sur tes sorties), peur de perdre l'autre... c'est beaucoup de souffrance.
Si tu agis en fonction de ta peur de le perdre au lieu d'agir en fonction de ce qui est bon pour toi, tu n'as pas fini de souffrir.

J'ai envie de partager avec toi ce texte de Kalil Gibran :
Citation:
"Laissez l'espace entrer au sein de votre union.
Et que les vents du ciel dansent entre vous.
Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une chaîne.
Laissez le plutôt être une mer dansant entre les rivages de vos âmes.
Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe.
Donnez à l'autre de votre pain, mais ne mangez pas de la même miche.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais laissez chacun de vous être seul.
De même que les cordes du luth sont seules pendant qu'elles vibrent de la même harmonie.
Donnez vos cœurs, mais pas à la garde l'un de l'autre.
Car seule la main de la Vie peut contenir vos cœurs.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus :
Car les piliers du temple se tiennent à distance,
Et le chêne et le cyprès ne croissent pas à l'ombre l'un de l'autre."
72 ans bruxelles <35km> 98
:lol: allons papesse remonte ton moral chouchou !!
20 ans tu as encore tant et tant de belles choses a découvrire !!
ou ton amour survivras ou !!!!
ca l avenir te diras

régles élémentaires

NE QUITTE PAS CELUI QUE TU AIME POUR CELUI QUI TE PLAIS


OU


CELUI QUI TE PLAIS TE QUITTERAS POUR CELLE QU IL AIME !!


c est pas de moi hein mais souvent cette petite phrase a sauvé mon union !!

28 ans de mariage je dit bc de conneries, humour, mais c est lui l homme que j aime donc je ne l ai jamais quitté ;)

prend un papier inscrit d un coté pkoi tu l aime :lol:

de l autre coté le négatif :?

pose toi les questions ???
suporteras tu ces défauts ????
ou ne sait tu pas te passé de ses qualités ????

IL VEUt SE VENGE BOFFFF BOFFF CHANTAGE AFFECTIF CA PAS TRES MATURE !!

normallement si amour il y a ca va allé !!

mais en aucun cas tu ne t empeche de sortir et tant qu il n y a aucune promesse entre vous il n as aucun droit de dirigé ta vie !!
seule toi et ta conscience en ont le droit !!
F
50 ans Neverland 1830
papesse a écrit:

Si je fais ca il me quitte, surtout ke j'aurais pas de mal a le faire je cite 2 noms et c'est bon !


Tu sembles paniquée à l'idée de le perdre... Es tu sûre d'évaluer la situation objectivement ?
39 ans Rouen 2073
Citation:
papesse a écrit:

Si je fais ca il me quitte, surtout ke j'aurais pas de mal a le faire je cite 2 noms et c'est bon !


Tu sembles paniquée à l'idée de le perdre... Es tu sûre d'évaluer la situation objectivement ?


Je suis partie une fois et je suis revenue, si je pars une 2eme fois il me reprendra pas (c'est lui ki me l'a di), alors normal d'être paniqué je pense, non ?
48 ans 17521
papesse, ma cocotte... :roll:

c'est vrai que ce sont des gamineries tout ça, tu envisages tout et n'importe quoi... garde la tête froide !!!

c'est vrai que la vie de couple n'est pas facile, et surtout à votre âge... ton copain est très jeune, il est probablement encore assez immature, et l'excuse des copains est tout à fait crédible à mon sens (si il avait 35 ans, là, faudrait s'inquièter :lol: )... moi je vis avec mon copain qui a 24 ans et qui pourtant cet été a décidé de partir en vacances sans moi et avec ses potes pendant deux semaines... besoin de faire un break, envie de faire la bringue en indépendant "comme avant"... j'ai pas reçu un coup de fil en 15 jours, sauf la veille de son retour... :roll: je ne l'ai pas super bien vécu, mais en même temps, il n'y avait vraiment pas de quoi s'allarmer... il avait besoin de souffler, c'est tout, il m'aime, aucun problême là dessus... je peux comprendre que pour un mec, vivre collé 24h sur 24 à quelqu'un (même si on l'aime plus que tout) ça peut être pesant...

ton copain vit loin de chez lui (c'est à l'autre bout de la france quand même), sa mère a une maladie grâve, ça doit beaucoup l'inquiéter... en plus il a retrouvé ses potes, et je pense que son envie de rattrapper le temps perdu est légitime.

après, le fait qu'il ne t'écoute pas... :roll: tu es sa compagne, et comme le dit précedemment natmacfly, évite de lui faire des scènes au téléphone ou de pleurer, montre lui que tu comprends son besoin d'évasion, que tu es aussi là pour le soutenir par rapport à sa mère, c'est ça aussi être un couple... se soutenir, se faire confiance et souvent prendre sur soi aussi...

pour ce qui est de sa jalousie (et de la tienne)... tu n'as pas à le laisser régenter ta vie, surtout à distance... tu as fait une erreur, soit, mais il n'a pas à te le faire payer dès lors qu'il s'est remis avec toi depuis. fais ce que tu as envie de faire, tu n'as pas à l'en informer... si il prend ce prétexte pour te quitter, crois-moi, c'est qu'il y a d'autres raisons cachées...

même si tu es partie une fois, il faut apprendre à se faire confiance... et le fait que "si tu pars à nouveau il ne te reprendra pas" :roll: , ben quoi, tu n'es pas une robe qu'on peut rendre au magasin, ce n'est pas à lui de décider de te reprendre, enfin, vous êtes deux, je te le rappelle !!! ce n'est pas lui le chef, ni toi !

cette relation de dépendance me semble un peu malsaine, dans la mesure où lui y trouve apparement son compte et pas toi... tu peux bien sur choisir de rester enfermée chez toi, ou d'avoir le portable tout le temps, mais fais le donc mariner un peu ! sais-tu tout ce qu'il fait à marseille, toi ? crois-moi, si il tient à toi, il finira pas se languir de toi et par revenir, certainement plus tôt que fin novembre... il faut parfois s'éloigner pour mieux se retrouver, c'est un peu ce qui m'est arrivé cet été avec mon copain...

prends patience, montre-lui que tu vis très bien sans lui, il va peut être se poser alors des questions et se dire "et si elle était mieux sans moi ?" et là, crois-moi, il va revenir en courant... Déja qu'il semble avoir du mal à accepter que tu fasses des choses de ton côté, alors que tu sois mieux ???

je te fais plein de bisous, garde courage... nos hommes sont d'étranges animaux, difficiles à aimer, difficile à garder, mais si difficiles à accepter de perdre ! ;)
U
40 ans Chartres 1193
Je pense comme karen.
J'ai aussi eu des problème similaires avec mon ami, même si lui c'était à cause de son travail... Mais j'ai appris que les hommes avait besoin de se retrouver tout seul avec eux-même, et que dans ces moments là, leur conjointe ne "comptait' pas.
Ne prends pas mal mes propos, si tu as un accident de voiture et que tu te retrouves à l'hopital dans un sale état, je suis sûre qu'il galopera te retrouver.
Ce que je veux dire c'est que dans ces moments là, les états d'âmes de leur conjointe les saoulent plus qu'autre chose, et le fait d'insister pour qu'il se rapproche ne fait qu'accroitre son envie de partir...

Donc, laisse le faire ce qu'il veut, mais fais aussi ce que toi tu veux !
Ne t'empêche pas de vivre à cause de lui, je l'ai fait pendant deux ans, et maintenant que je fais CE QUE je veux, QUAND je veux, COMME je veux, il ne m'a jamais autant dit qu'il me trouvait belle, qu'il était fière de moi et qu'il était au paradis à mes côtés.

L'épée de Damoclès au dessus de toi est un meurtre à ton couple, parlez-en (quand il sera revenu) pour l'effacer à tout jamais.

Mais audn tu dis que tu es partie une fois, qu'entends-tu par partir ? Aller faire les magasins avec des copines ou te réfugier chez tes parents sans donner de nouvelles ?
39 ans Rouen 2073
Désolé de pas aviur posté ce message avant, et je tiens a tous vous meremercier de votre soutien.

La seule fois ou j'ai pleuré c'est au moment ou il commencait a devenir "obnibulé" par la maldie de sa mère, je le comprend mais pas une fois en une semaine il a parlé de "nous" alors j'ai versé une larme en lui disant (gentillement) ce ke je ressentais, il a compris et on a parlé un peu de nous (ca fais du bien) et il m'a annoncé aussi la date de son retour qui se fera en fait le 4/5 novembre quand sa mère sera sortie de l'hopital et qu'il aura passer un peu de temps avec elle.

En ce moment je lui parle d'une sortie prévue jeudi prochain avec mes copines mais il a l'air :? , donc j'y v doucement.
Le seul point noir c'est kan je lui ai parlé de ma nouvelle couleur de cheveux et en fait il est pas content car il doit attendre 15 jours pour la voir, petit caprice je pense !

Donc les dernières nouvelles sont bonnes et le fait qu'il m'étouffe je lui en parlerai un peu après son retour.
B I U