MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment avez-vous fait pour introduire la propreté?

46 ans Lille 7000
bon tout est dans le titre, ma princesse ayant 20 mois, on commence tout doucement à y penser, mais avec zom, on s'est posé la question existencielle de savoir comment  
faire, et on est complètement oncapable d'y répondre pour le moment!!! #-o quand sent-on que c'est le bon moment? comment faire? enfin voilà, c'est bien la première fois qu'on ne sait pas ni l'un ni l'autre comment faire !!! :roll:
enfin, voilà, c'est pourquoi je vous demandes comment vous avez fait, histoire de savoir un peu quoi faire quand la miss se sentira prête ( je ne veux pas le faire maintenant, elle n'ira à l'école qu'à 3 ans, alors elle sera propre quand elle le sentire, mais c'est pour nous, parents, nous préparer).
51 ans 76 10598
Je suis une farouche partisane du " on voit rarement des ados avec des couches donc bébé sera propre quand il le décidera". ;)

Donc notre méthode, c'est:
:arrow: on laisse les filles ( enfin moi surtout) nous accompagner aux toilettes et on explique ce qu'on y fait où va le pipi/caca etc....
:arrow: on lit des livres pour enfants sur le sujet.
:arrow: on met le pot/le reducteur de toilettes en évidence et à disposition.
:arrow: on propose de temps en temps d'essayer le pot.
:arrow: on félicite si pipi dans le pot et on ne se formalise pas si rien.

Chloée a été propre avec cette "méthode" du jour au lendemain sans accident pour ses 3 ans. Charlotte commence à s'interesser au pot/réducteur mais c'est pas encore ça.

Je sais qu'on peut aussi profiter de l'été et d'être souvent dehors pour laisser bibou sans couches. Comme cela, il se rend compte que c'est pas top d'être mouillé et parfois ça peut accélérer la propreté. Mais surtout, on respecte le rythme de bibou. ;)
46 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
Mais surtout, on respecte le rythme de bibou. ;)