MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème et RA

D
43 ans 42 19
slt à vous,

depuis que j'ai commencé ma RA dans ma tête ca allait bien et puis depuis hier je refais des petites crises d'hyperphagie exemple hier soir je n'avais pas  
faim quand mon mari et mon fils mangeais et je n'ai pas écouté mes sensations et j'ai mangé alors que je n'avais pas faim;aujourd'hui ca recommence :oops:
en fait ca fait 2 /3 jours que je me rend compte que je mange très peu en quantité et j'ai peur de tomber dans l'anorexie.
A comparer la situation d'avant ma prise de conscience, je me "remplissais" , je ne sais plus quoi faire :cry: je commencait à retrouver des petites sensations faim et satiété.

Je suis perdueeeeee!!!!!!!!!!!!! et comme ca ne va pas trop bien dans ma tête :(

j'ai besoin de :idea: ca vous ai déjà arriver

merci
52 ans Grenoble 258
Si tu manges peu en quantité et que tu n'as pas faim et que tu ne fais pas de la restriction cognitive je ne pense pas que tu risques de tomber dans l'anorexie... tu manges selon ta faim ...

et puis pour ce qui est de tes envies de manger en m^me temps que la famille je pense que c'est un peu normal les vieilles habitudes ont la vie dure ou alors tu es en train de te régulariser et tu vas petit à petit recommencer à avoir faim aux heures repas classiques ...

mais de toutes façon pour trouver ton propre rythme il te faudra du temps .. tu es en Ra depuis combien de temps ?

et les petites crises ou les rechutes faut pas focaliser dessus, tout ne s'arrete pas du jour au lendemain ... zennnnn ;)
D
43 ans 42 19
ca va faire 15 jours
52 ans Grenoble 258
15 jours mais c'est du tout neuf !!!!

pas de panique c'est tout à fait normal ! tu vas passer par toutes les phases de l'envie de tout à plus rien à celle de tout le temps la même chose etc ... le temps d'évacuer toutes les frustrations que tu as cumulé au fil du temps alors zen et laisse toi du temps beaucoup de temps ! :D

c'est vraiment un travail en profondeur et en lenteur tu sais... je suis presque tenter de dire qu'il te faudra autant de temps pour éliminer toutes tes idées reçues qu'il t'en a fallu pour les avoir ces idées reçues ... non ce n'est pas vrai .... il n'y a pas d'équivalence .... chacun évolue a son rythme.... ce que je veux te dire c'est que depuis le temps que "tu te martyrise" avec la nourriture et bien il faudra t'accorder proportionnellement autant de patience et de temps pour te "rétablir" ....

Courage patience persévérance etc
45 ans Bordeaux 311
A un moment donné de ma RA, pendant 5 jours je n'ai mangé qu'un biscuit par jour....c'était aussi très déstabilisant et j'ai cru aussi être tombée dans l'excès inverse.

Et puis non! C'était juste le moyen que mon corps avait trouvé pour perdre qq kilos en trop par rapport à mon set point. D'autres mangent moins sur la durée, moi j'ai fait une grosse pause pendant qq jours.... ;)

Il faut se laisser porter et faire confiance à son corps.

Moi aussi au début j'ai résisté et pour passer cette période un peu bizarre, je me suis aidée du carnet....Bon courage!
112 ans Bretagne 1920
Je confirme : moi aussi au début de ma RA, je n'avais PAS FAIM, mais vraiment pas faim, cela m'a duré plusieurs jours où je ne mangeais vraiment pas grand chose. Puis l'appétit est revenu et j'ai une période où je ne mangeais que des tartines de confiture puis une autre où je ne mangeais que du far breton et des fruits : je n'avais envie que de cela :lol: !

Presque 1 an après le début de ma RA, je te rassure : ma faim est revenue, elle est régulière, je fais 3 ou 4 repas par jour et je mange de tout à nouveau (sauf que je mange beaucoup moins qu'avant puisque je n'ai plus de crises d'hyperphagie ;) )
D
43 ans 42 19
merci pour votre soutien, je vais prendre mon temps et moins me prendre ](*,) pour ca
B I U