MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les dsangers publics de la route

45 ans Le havre 414
Bonsoir,
Après en avoir encore subit quelques uns ce soir je me demandais quels sont les comportements des automobilistes qui vous paraissent le plus dangereux ou qui vous enervent le plus.

[edit  
modo : Discussion déplacée depuis le forum Pour faire connaissance ]
42 ans Orléans 852
ceux qui roulent vite
et ceux qui conduisent en ayant bu...
44 ans là 5969
difficile de répondre à ton sondage...
j'aurais tendance à répondre toutes ces catégories (sauf ceux qui roulent pas vite)
ça m'énnerve, ça me stresse, et du coup ça re-m'énnerve!!! :evil: :evil: :evil:
en voiture je suis grossière, raleuse, mais au moins comme ça je conduis calmement...
j'en connais qui ne disent rien mais conduisent comme des mer** dès qu'ils sont pas contents :roll:
36 ans Charleville-Mézières 1453
Tous ceux que tu cites. Je ne conduis pas et j'ai très vite peur en voiture, donc pas assez vite, ça va pas, trop vite ça va pas, en téléphonant, je jure comme un charretier contre le *** qui fait ça, ceux qui collent, pareil, ceux au milieu de la route je cris, ceux qui zigzaguent franchement, je m'accroche à la poignée au desus de la porte jusqu'à soulever mes fesses du siège, etc, etc, etc.

Bref je suis une stressée de la voiture et EN PLUS une passagère chi*nte.

Et si jamais c'est le conducteur qui fait tout ça, je ne peux pas m'empêcher de le faire remarquer. Plus ou moins gentiment, selon qui c'est. Non non, je ne compte pas passer le permis je vous rassure (bah oui parce que déjà j'ai peur des klaxons :oops: )
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Tout ce qui est cité dans le sondage plus ceux qui ne savent pas ce qu'est un clignotant, ceux qui font des queues de poisson, ceux qui se trompent systématiquement de file, ceux qui te double sans clignotant alors que toi tu avais mis le tien et que tu commençais à t'engager, ceux qui, avec leurs grosses bagnoles (4X4 ou grosses allemandes) se croient tout permis face à une clio (par exemple), ceux qui pensent qu'une bande d'arrêt d'urgence est une aire de repos ou une voie express en cas de bouchon, ceux qui ne savent pas que les feux de croisement existe et ne roulent qu'en feux de route, ceux qui allument systématiquement leurs feux de brouillard et longues portées le soir, les routiers pas sympas qui trouvent rigolo de coincer une clio (oui, déjà citée, la clio, mais c'est du vécu :P ) entre eux en se doublant les uns les autres (le pire, c'est quand je les vois se marrer comme des baleines dans leurs rétros! :evil: )...

Il y a aussi les jeunes c**s en scooter, qui portent leur casques comme une casquette et ne roulent jamais l'un derrière l'autre mais plutôt côte à côte, slaloment dans tous les sens, brûlent les feux, les stop, les priorités... Les jeunes c**s avec un A au cul qui trouvent malin de faire gueuler leur moteur au feu rouge et démarrent comme des cinglés dès que le feu passe au vert, les gens qui ouvrent leur portière sans regarder si une voiture arrive derrière, les piétons qui traversent à même pas 10 mètres d'un passage clouté, sans regarder (après tout, c'est à l'automobiliste de lire dans ses pensées... Et j'en passe... :roll:

Des dangers sur la route, j'en vois partout, je ne vois que ça! J'ai le permis depuis 1993 et je suis toujours terrorisée à l'idée de prendre le volant. Je viens de recommencer à conduire après plus d'un an et demi, uniquement par obligation, parce que zom est à l'hôpital et je passe mon temps à pester contre tous ces ignares et autres irresponsables de la route. :roll:

En tant que passagère, je suis un peu comme Lodie: avec zom, je n'arrête pas de lui dire des trucs comme "mets toi sur la bonne file, mets ton clignotant, attention à ta vitesse..." Ouais, je suis chiante mais je ne peux pas m'en empêcher, il m'arrive même d'appuyer de toutes mes forces sur le plancher comme sur le frein.
Avec d'autres conducteurs, j'essaie de me contenir mais je m'accroche aux poignées et quels que soient la voiture et le conducteur, je peste contre les autres :bad-words:
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Il y a...

les vieux qui conduisent à 60km/h sur autoroute,

les djeun's qui roulent à 150km/h sur la route de campagne,

les femmes qui conduisent à l'instinct,

papy qui sort mamy le dimanche et freine dès qu'il croise quelqu'un,

... et le connard qui a déclassé ma voiture car " je pensais que l'abs ça marchait sur la neige"...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
et ceux qui coupent les tournants en aveugle

dans les petites routes de coteaux par chez moi j'ai deja failli m'en prendre plusieurs sur le capot
44 ans là 5969
Monty a écrit:
Il y a...

les vieux qui conduisent à 60km/h sur autoroute,

les djeun's qui roulent à 150km/h sur la route de campagne,

les femmes qui conduisent à l'instinct, :shock:

papy qui sort mamy le dimanche et freine dès qu'il croise quelqu'un,

... et le connard qui a déclassé ma voiture car " je pensais que l'abs ça marchait sur la neige"...


pardon?

tu peux être plus précis?
38 ans France 1769
Monty a écrit:

les femmes qui conduisent à l'instinct,


Toute suite les femmes ;)

Moi TOUT m'enerve en voiture ! j'arrete pas de raler contre tout le monde :oops: j'ai déjà quelques piti problème d'ailleurs à cause de ma grande bouche !

-Ce qui m'enerve beaucoup ce sont les c*ns qui déboulent dans mes pattes alros que je suis en pleine cote apres m'etre élancer (bin ui une twingo il faut de l'élan pour monter la cote ! :lol: )
-Ceux qui n'avance pas alors qu'on est superrrr pressée !
-ceux qui double alors qu'il ne voit strictement rien donc obligé de se rabattre juste devant moi car voiture en face etc etc..
55 ans 9077
Pour moi les plus dangereux restent ceux qui ont bu et/ou pris une cigarette qui fait rigoler...

Puis il y a ensuite tout ceux qui ont été cités... que ce soit des femmes ou des hommes d'ailleurs (cf la remarque déplacée de Monty)... la con**** n'a pas de sexe.... : Un de mes meilleurs amis est mort à cause d'un blaireau qui avait passé sa journée au bistrot et moi j'ai bien failli y passer grâce à une nana "qui n'avait pas vu le feu tricolore" :?
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Pas taper!!!

J'ai pas dit "toutes" les femmes, ni "tous" les vieux, ni "tous" les d'jeuns!

La première à se plaindre de (certaines) femmes au volant, c'est la mienne!

Bon allez, pas macho le Monty:

... et les machos qui pensent que rouler comme sur un circuit de F1 prouve leur virilité... ça vous va? ;)

Maintenant, il faut reconnaître qu'il y a sur la route un certain nombre de "blonde" (au second degré, merci) qui ne fluidifient pas le trafic... cas vécu, une amie qui rigole parce que son mari lui a offert un 4x4... elle avait tellement souvent des accrochages "qu'au moins comme ça ça limiterait les dégâts"... alors, oui, il y a des femmes qui ne savent pas conduire! (et des hommes aussi, je sais)
44 ans là 5969
Monty a écrit:
Pas taper!!!

J'ai pas dit "toutes" les femmes, ni "tous" les vieux, ni "tous" les d'jeuns!

La première à se plaindre de (certaines) femmes au volant, c'est la mienne!

Bon allez, pas macho le Monty:

... et les machos qui pensent que rouler comme sur un circuit de F1 prouve leur virilité... ça vous va? ;)

Maintenant, il faut reconnaître qu'il y a sur la route un certain nombre de "blonde" (au second degré, merci) qui ne fluidifient pas le trafic... cas vécu, une amie qui rigole parce que son mari lui a offert un 4x4... elle avait tellement souvent des accrochages "qu'au moins comme ça ça limiterait les dégâts"... alors, oui, il y a des femmes qui ne savent pas conduire! (et des hommes aussi, je sais)


aller juste pour répondre (sans chercher la bagare, juste pour avoir le dernier mot ;) même si ce n'est pas le cas...)

dans ce cas, pourquoi les femmes payent moins cher en assurance auto?
parcequ'elles cartonnent moins que les hommes :lol: (c'est pas moi qui dit c'est les %)
:lol:
49 ans Belgique - Ardennes 197
En général,

j'ai peur des bourrés et autres... :? surtout quand j'ai les enfants avec moi!

mais ce qui m'énnerve, ce sont les gens qui pensent être seuls sur la route... et je suis au regret de dire que 3 fois sur 5, je peste sur une femme... :oops:

A la limite, le mec pas bourré, il roule vite mais il regarde où il roule... :roll:

Mais y'a pas que ça, les papys aussi... sur les routes nationales mais de campagne, vitesse limitée à 90km/h, ligne droite, impossible de dépasser vu le trafic en face, papy roule à 50, freine lorsqu'il croise un camion, un cycliste, une voiture qui roule vite, descend à 30 dans la légère courbe... ça, ça me rend DINGUE :evil: et les 10 voitures derrière pensent comme moi, je crois :(

En fait, la seule qui ne m'énnerve pas sur la route... c'est moi :P (nan, je plaisante)
49 ans Belgique - Ardennes 197
Les posts se sont croisés...

Amnesis a écrit:
parcequ'elles cartonnent moins que les hommes


... Elles font des accidents moins grave, mais plus fréquemment des "petits machins" qui n'aboutissent pas chez l'assureur: griffe quand on sort du parking, phare éclaté en reculant trop vite...
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Amnesis a écrit:
dans ce cas, pourquoi les femmes payent moins cher en assurance auto?
parcequ'elles cartonnent moins que les hommes (c'est pas moi qui dit c'est les %)


Si tu retires les papys et les d'jeuns (garçons) de moins de 25 ans, et bien tu verras que les statistiques donnent les femmes comme pas si bonnes conductrices que ça...

Etant les 3/4 de ma journée de travail sur les routes, je peux te dire que oui, certaines femmes roulent "cool" mais sont des dangers publics.

"Rouler à l'instinct", c'est ne pas savoir si je vais à gauche ou à droite, hésiter 4 fois avant de dépasser, ne pas prévoir la réaction des autres conducteurs,...

Maintenant, je ne veux pas entrer dans le débat "les femmes sont elles de mauvaises conductrices"... comme je l'ai dit, il y a des mecs pas tristes!
B I U