MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les dsangers publics de la route

K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Je lis sur certains posts "papy", Certes je veux bien qu'à un certain âge les fonctions essentielles soient émoussées pour conduire, mais alors il faut ajouter aussi les mamys, logique  
non! les tests c'est quand même pas pour les endives!.............
Pas de sexisme tout de même, surtout pour cette question!
Je crois qu'il est impératif de SAVOIR ce qu'on a dans les mains, la vitesse ou la lenteur sont un péril pour les autre, cela dépend des circonstances... Je dois la vie à un "pilote" hors pair il ya trente ans ...
45 ans ici et ailleurs 4571
honnetement?

Ceux qui roulent vite ===> ce ne sont pas forcément les plus dangereux, certains savent ce qu'ils font mais trés peu....

Ceux qui roulent pas assez vite (30 en ville ou 80 sur autoroute)===> alors eux oui !!! et re oui, souvent ils poussent à l'ennervement les gens derrière et du coup ça provoque des accidents!le pire ce sont ceux qui roulent à 30/40 km/h sur départementale (au lieu de 90) et qu'il y a une beeeellllllllllle ligne blanche!(et qui arrivés en ville vont rouler comme des tarés!!)

Ceux qui collent au derrière ==> eux je les maudits, en ville je peux comprendre, surtout aux feux... mais sur autoroute quand tu dépasses que tu respectes les limites de vitesse et que t'as un GROS C!!!! qui te colle et te fais des appels de phares ca m'ennerve! (desolée mais moi je freine pas mais je leve le pieds... quand je dépasse j'accelere et il m'arrive de monter à 140 pour dépasser rapidement... ben je redescend à 130 vitesse normale j'ai horreur qu'on me colle!)

Ceux qui font autre chose que conduire===> mouais les bonnes femmes qui se maquillent, ceux qui farfouillent dans leur sac, ou ceux qui ont le telephone au volant!! (que dire de ceux qui se font faire une petite gaterie par leur copine!!!

Ceux qui roulent au milieu de la route===>sur les petites routes de campagne c'est super dangereux, ou en montagne! tu peux te retrouver dans le fossée c'est effrayant!


mais que dire de ceux qui picolent ou fument des petards? de ceux qui sont totalement irresponsables? de ces bonnes femmes qui roulent comme des cinglées alors que les gosses ne sont pas attachés à l'arrière (ou à l'avant) tout ca parcequ'elles ne font que "domicile -école"???
de ces crétins qui ont des chats ou des chiens dans la voiture qui se déplacent librement? (oui j'ai vu des gens avec un chaton qui se promenait d'avant en arrière de la voiture!!!!)
que dire des bonnes femmes qui prennent leurs gosses dans leurs bras dans la voiture????

oui j'en ai gros sur la patate sur les automobiliste... HO je ne suis pas irréprochable einh, mais j'applique des regles simple: respect des distances de sécurité, respect des limites de vitesse et autant que je peux du code de la route (oui bah ca m'est déjà arrivé de griller un feu rouge par innatention, je n'avais vraiment pas vu le feu car j'etais perdue...) mais franchement quand c'est marqué 30 km /h en ville ce n'est pas pour rien... si le temps est pourri j'adapte ma vitesse oui j'ai roulé à 70/80 km/h sur autoroute... par temps de pluie tres forte ou brouillard, je bois pas, je fume pas, je ne me maquille pas au volant, je ne telephone pas... voilà tout
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
définitivement les papys et les mamies :evil:
ce sont des dangers publiques, surtout quand les messieurs montrent le paysage à leurs mesdames !
désolé mais le seul accident que j'ai eu c'était la faute d'une mamie donc ... :evil:

ceux qui doublent sur la ligne blanche (oui oui j'en vois !!!)
ceux qui ne savent pas prendre un rond point !!
ceux qui forcent alors qu'ils n'ont pas la priorité (j'y ai le droit tout les jours!)
ceux qui ont l'option "clignotants". ils le mettent pas quand il faut et le mettent quand il faut pas !
ceux qui klaxonnent parce qu'ils pensent que t'as fait un truc pas bien alors que NAN t'as rien fait !!!!
ceux qui ne laissent pas passer les ambulances et autres véhicules prioritaires alors que la sirène te tuent les oreilles !!!
ceux qui se mettent en plein milieu du croisement et quand t'as le feu vert t'es bloqué, tu peux pas passer !!

aaah ça fait du bien de se défouler :twisted: :lol:
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Ben voyons, au volant aussi? :twisted:
44 ans là 5969
vous dites tous ceux qui roulent doucement...
c'est pas eux qui sont dangeureux...
ce sont les conducteurs qui perdent patience derière :roll:

pour moi le vrai dangereux au volant, c'est le mec qui croit qu'il FAUT aller vite...
alors il roule à fond, change de file pour un oui pour un non, dépasse par la droite, biffurque à la dernière seconde, coupe les virages, collent au c**...

ils sont super nombreux à rouler comme ça...
et ben désolée mais moi quand un mec comme ça me colle au c** je ralenti... pas content il n'a qu'à me dépasser, ses appels de phare, ses accélérations ne vont pas me faire aller plus vite... et s'il pouvait, un peu plus loin, se bouffer un platane dans la gu**le ben ça fera un c** de moins sur la route :x
43 ans Campagne poitevine 2254
Moi, je dirais ceux qui roulent vite et ceux qui collent au cul... particulièrement stressant quand ce sont des poids lourds ! Les routiers sont sympas, mouais, chuis pas convaincue...
Pour la vitesse, ça en arrive au point où on se fait coller aux fesses sans arrêt quand on respecte les limitations de vitesse (ce que je fais mais je roule pas à 2 à l'heure pour autant). Un ex m'a une fois dit "mais accélère !"... j'étais déjà à 50-55 Km/h en ville... j'ai pas compris (en plus lui il est routier, bon exemple donc).
Ce qui m'énerve aussi ce sont tous les gens qui râlent contre les PV pour excès de vitesse et qui ont toujours une bonne excuse : "je fais beaucoup de km par an", "j'ai pas eu de chance", "j'étais pressé parce que..."... d'après certaines personnes, il faudrait presque des passe-droits pour les gens qui font plus de km que les autres dans l'année !!! Ca me tue... si tous les représentants etc ont le droit de rouler comme des barges, vous croyez vraiment que le nombre de morts sur les routes va réussir à baisser ??? Quand on a besoin de son permis de conduire pour bosser, ben on fait gaffe, c'est tout.
44 ans là 5969
noplacetohide a écrit:
Ce qui m'énerve aussi ce sont tous les gens qui râlent contre les PV pour excès de vitesse et qui ont toujours une bonne excuse : "je fais beaucoup de km par an", "j'ai pas eu de chance", "j'étais pressé parce que..."... d'après certaines personnes, il faudrait presque des passe-droits pour les gens qui font plus de km que les autres dans l'année !!! Ca me tue... si tous les représentants etc ont le droit de rouler comme des barges, vous croyez vraiment que le nombre de morts sur les routes va réussir à baisser ??? Quand on a besoin de son permis de conduire pour bosser, ben on fait gaffe, c'est tout.

+1

par contre ça me fait penser que je trouve ça vraiment hypocrite de fouttre des radars sur des grandes lignes droites (pas trop dangereuses) et dans les méchans virages, où il y a beaucoup d'accident on ne met rien...
j'ai l'impression qu'ils en mettent là où ça va rapporter du fric, plutôt que là où ça va sauver des vies...

et j'en ai l'exemple tous les jours sous les yeux... :x :roll:
51 ans pépettesland 1803
Perso le mec qui roule vite sur une autoroute déserte ça me gène pas trop mais le mec qui roule vite devant une sortie d'école là ça me gène beaucoup plus.

Bref, ce qui me gène surtout c'est la conduite égoïste, style "je conduis les autres m'évitent" et là ça peut regrouper tout un florilège de comportements routiers, pas forcément interdits par la loi d'ailleurs.
Et ce genre de conduite est également totalement indépendante de l'âge, du sexe ou du milieu social de l'individu.
45 ans ici et ailleurs 4571
l'autre jour j'ai eu un déffilé de cons! mais vraiment!

le mec en ville qui roule comme un taré, au feu accelère me dépasse (normalement) par la gauche sauf que, la voie se ressere trés vite aprés le feu donc en avancant normalement il m'a fait une queue de poisson, mais l'autre qui était derrière moi me collait au cul comme un chat aprés un bout de thon ,ben j'ai du piler pour laisser l'autre par la gauhe passer car bien sur il forcait le passage (au lieu de se rabattre derrière moi) et l'autre derrière a bien faillit me rentrer dedans!!

500 m plus loin , dans la zone d'activité, on arrive sur un rond point, et là, un camion!! oui un camion!! sur qui j'avais priorité, démare en trombe du rond point et me grille la priorité, je re pile, et là l'autre derrière moi (tjrs le meme) qui me collait toujours, rebelotte, me fait des appels de phares et m'engueule!!!

un peu plus loin sur cette meme route, je m'arrete à un feu et il y a une voie pour tourner à gauche le mec derrière moi (le fameux colle au cul) se met sur la voie, au feu j'accelere et là lui il continue tout droit pôur me dépasser!! le problème c'est qu'en face, il ya les autres voitures! il a du se rabattre en catastrophe tout ca pour tourner à droite 20 m plus loin.. nom de nom que j'ai hurlé dans ma voiture.?...
48 ans Madrid 737
Ceux qui sont impatients , ils te collent au derriere, parce que monsieur aime pas rouler à 50km/h.
Ceux qui font autre chose en conduisant, on interdit le téléphone, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi on interdit pas la cigarette

J'habite à Madrid , ici les feux rouges c'est en option, "un feu rouge? où ça ?", les stops on en parle pas , les lignes blanches ...

et ce sont des vrais dangers publics sur les ronds points.


Ls nouveaux radars ne prenent pas la vitesse instantanée mais calcul en fait ta vitesse moyenne sur une portion de route et plein e gar se font avoir comme ça, car ils freinent comme des tarés , mais ça ne fonctionne plus :)

Honnêtement à Paris , j'avais moins peur en voiture, ici je ne prend pas la voiture.

ALex
E
103 ans Occitanie 3854
Les gens qui boivent et qui conduisent après en disants qu'EUX il maitrise... y en a un de ceux qui maitrisé parait il qui a tué ma grand mère dans un accident de la route...

L'abruti de motard que j'ai failli avoir sur mon capot l'autre jour, car sur la route menant chez moi y a un virage serré et qu'il s'est déporté sur la gauche et est donc arrivé face à moi.. j'ai pillé, il a donné un coup de volant et a fini au fossé... par chance il n'avait rien

Ceux qui me collent derrière... en général quand ça me saoule trop j'appuie legerement plusieurs fois sur la pédale de frein juste pour que les feux s'allument, ça finit par les saouler et ils décollent

Ceux qui doublent et se rabattent juste devant mon nez, m'obligeant à ralentir pour remettre entre nous une distance de sécurité

Les camions qui se collent les uns derrière les autres... si le premier freine, ils se rentrent tous dedans... et parfois on est pris en sandwich entre eux :roll:

Les abrutis qui prennent l'autoroute pour un circuit et qui slaloment entre les voitures à 180 ... j'en ai encore vu un faire ça sur le periph toulousain lundi :roll:

Les motos qui font pareil aussi... et au moment ou tu veux doubler t'as intérêt de te méfier qu'il y en ait un qui déboule pas caché par une des voitures derrière lesquelles ils slalomaient

Si je les citais tous j'aurais pas fini je crois :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
Citation:
Ceux qui me collent derrière... en général quand ça me saoule trop j'appuie legerement plusieurs fois sur la pédale de frein juste pour que les feux s'allument, ça finit par les saouler et ils décollen


Moi z'aussi je fais ça ! Bon, je le fais pas quand c'est un camion bien sûr (parce que bon, être dans son bon droit mais être mort, ça n'a pas d'intérêt) mais c'est vrai qu'en général, les gens s'écartent...
45 ans Le havre 414
Whaouh... Je pensais pas lancer un sujet qui aurait tant de réponse... J'suis imprésionnée. Par contre c'est vrai que j'en ai oublié pas mal :oops: :lol:
Par exemple les camions qui doublent les autres camions et qui roulent à 90 et donc bouchent toute la circul!

Petite précision pour Amnesis: quand je parlais des gens qui rouilent pas vite je voulais dire ceux qui roulent largement en dessous de la vitesse autorisée: du genre 70 ou 80 sur autoroute, 30 dans les routes de campagne... Pas ceux qui roule à la vitesse limite. là c'est sur c'est ceux qui veulent aller plus vite qui sont dangereux.

Je pense aussi à ceux qui doublent à la sortie d'autoroute alors qu'après il n'y a plus qu'une voie: bouchon inévitable: c'est comme ça tous les jours :evil:
45 ans ici et ailleurs 4571
noplacetohide a écrit:
Citation:
Ceux qui me collent derrière... en général quand ça me saoule trop j'appuie legerement plusieurs fois sur la pédale de frein juste pour que les feux s'allument, ça finit par les saouler et ils décollen


Moi z'aussi je fais ça ! Bon, je le fais pas quand c'est un camion bien sûr (parce que bon, être dans son bon droit mais être mort, ça n'a pas d'intérêt) mais c'est vrai qu'en général, les gens s'écartent...


euhhh par logique, surtout si tu es sur autoroute, si tu dépasses et que tu roules à vitesse normale les camions ne devraient pas te coller au cul (ils ne devraient pas rouler à 130 !!!!!)

au danemark je crois que la limite de vitesse des camion est ou dois apsser à 70km/h...

et en ville les camions sont de plus en plus interdits de passage!


les camions, j'ai rien contre, mais ceux qui doublent, en pleine montée(bien sur sur une deux voies!), et qui mettent 15 minutes pour dépasser un pu...... de camion et qui provoquent un bouchon de 5km derrière grrrrrrrrrrrrrrr

par contre pour ceux qui me collent au cul je freine par petits coups aussi...je n'irai pas plus vite pour les beaux yeux d'un cretin pressé qui s'il était parti un peu plus tot n'aurait pas eu à rouler comme un con! (non mais!)
43 ans Campagne poitevine 2254
On ne disait pas spécialement ça pour les camions sur l'autoroute ! D'ailleurs, je précise que donner de spetits coups de freins devant les voitures qui me collent au cul, je ne le fais pas sur autoroute à 130 km/h !!! Chuis facilement vexable en voiture mais je ne suis pas inconsciente quand même ! Je ne veux quand même pas provoquer de carton monstrueux !!!!
B I U