MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'arrive presque jamais à réellement m'intégrer

48 ans ze youniverse 1623
Cilou_cile, crois tu que cela peut avoir un lien avec nos premières rencontres sociales? Celles dont on ne se souvient peut être mm plus aujourd'hui? C'est ce que je me  
demande car je lis des bouquins sur les premiers liens de l'enfant avec sa mère et les autres et c'est ce que je comprends de mes lectures...qu'en penses tu? Et vous les filles?
E
103 ans Occitanie 3854
Bah un peu dans le même cas que toute... pour moi le primaire c'était l'horreur, je me retrouvais quasi toujours seule en récré. Aller à l'école était un supplice j'en pleurais :cry:

Collège pas mieux, puis j'ai été la tête de turque de ma classe de 6ème :roll: ... personne en récré avec qui être, en général j'étais assise toute seule dans un coin..; Ah j'ai également aussi été victime d'attouchement de la part d'un éleve...

Mon horreur de l'école était à son comble d'ailleurs.. complètement refermé sur moi

Au lycée ça allait un peu mieux... à partir de la 1ère j'ai eu un groupe d'amis... aucun n'était dans ma classe par contre. Dans ma classe je passais pour une folle :roll:

Terminale j'en avais plus rien à foutre de ce que pensais les autres... c'est une année que j'ai adoré...

Mais ça s'est arrêté là, après j'ai fait un DUT, comme c'était loin de chez zmoi j'avais un appart.. au bout de 2 mois j'ai du tout arrêter. J'étais tellement seule j'avais fait une dépression avec crise d'anorexie :?

Après j'ai fait un BTS... là aussi je passais pour folle, faut dire que je crois que je connaissais personne dans la classe n'arrivant pas à me lier, et que quand les filles de la classe me croisaient dans la rue, c'était avec des punks

Depuis, bah plus de nouvelles de mes copines de lycée, quand je bosse je me fais des copines le temps ou je bosse puis elles s'empressent de m'oublier (alors que je sais qu'entre elles elles se voient toujours même si elles bossent plus non plus au mêmes endroits)

Maintenant je suis séparée, totalement seule dans ma campagne, je vie en hermite, ne vois les gens que quand je vais chercher mes enfants à l'école (je ne connais aucun des autres parents) ou quand je vais faire des courses...

Je souffre de la situation, mais ayant aucune confiance ni en moi, ni dans les autres, je ne m'en sors pas...
M
50 ans Sud 686
elfeline a écrit:


Maintenant je suis séparée, totalement seule dans ma campagne, je vie en hermite, ne vois les gens que quand je vais chercher mes enfants à l'école (je ne connais aucun des autres parents) ou quand je vais faire des courses...

Je souffre de la situation, mais ayant aucune confiance ni en moi, ni dans les autres, je ne m'en sors pas...


C'est pas facile de connaître des personnes nouvelles quand tu ne travailles pas effectivement. Et même en travaillant, c'est rare de faire de nouvelles vraies amies je trouve.

Perso, j'ai jamais vraiment eu de problèmes d'intégration à l'école (je ne suis obèse que depuis les études supérieures, ça y fait peut être aussi), j'ai toujours eu de bons amis. J'avais une taille moins visible que maintenant (tout en étant déjà ronde) et si j'avais parfois des remarques de certains/certaines c'était rare et je ne le redoutais pas.

Je me sens plus "en danger" de ce côté là maintenant et ça me travaille plus même si j'essaie toujours d'aller de l'avant, de me faire violence pour avancer tête haute.

Il ne faut pas que tu restes chez toi sinon tu vas t'enfermer dans un cercle vicieux qui fera que tu vas penser qu'il est de plus en plus difficile d'entrer en contact avec les autres. Tu vas te renfermer. Tes enfants ont quel âge ? Tu ne peux pas faire partie des parents d'élèves de leur école pour connaître les autres parents ? Les autres parents t'ignorent à la sortie de l'école ou tu te mets en retrait ?
Elle est où ta campagne ? (oui je sais, que de questions ! :D ).
E
103 ans Occitanie 3854
Ma campagne est à 30 km de toulouse ;)

Mes enfants ont 11 et 4 ans... et non je ne souhaite pas faire partie des parents d'élève.. beaucoup trop de responsabilité

Sinon je vais pas vers les autres, puis faut dire qu'en plus dans le village se connaissent tous plus ou moins...

Ma timidité n'a jamais aidé... et encore je le suis moins qu'avant... Avant même quand j'allais chez le médecin adolescente j'étais pas capable d'aligner deux mots :lol: :lol:

Sinon je suis déjà entrée dans le cercle vicieux... déçue des gens je ne fais plus aucun effort... je me dis qu'isolée au moins on peut plus me faire souffrir ;)
43 ans Liège, Belgique 427
Et bien moi, je vis depuis toujours en plein centre ville de Liège (Belgique) et je suis dans le même cas... C'est peut-être parfois pire qu'à la campagne car il y a pleins de gens tout autour de nous mais ils s'ignorent tous les uns les autres. je suis étudiante et j'ai toujours loupé le coche pour ce qui est des amitiés... Je n'ai pas l'habitude d'avoir des amis... Je crois que je suis trop coincée! En même temps avec le temps, on apprend a faire avec, j'ai même besoin d'une certaine solitude pour déconnecter, m'évader... Oui dans un sens je rêve un peu ma vie... ou non, ça ressemble plutôt à deux vies parralèles... :?
E
103 ans Occitanie 3854
Rêver sa vie ? oui y a un peu de ça dans mon cas, enfin c'est plutot que je la vis par procuration à travers les bouquins ou la télé :roll:
Z
39 ans 1
Moi enfaite j'ai beaucoup de problème d'intégration, j'ai essayer d'ignorer ceux qui se sente supérieur à moi mais ca n'a pas marché résultat je suis étrangère donc sans famille en france et personne avec qui vraiment parler.
Je pense que le fait d'ignorer les gens n'ai pas une solution mais des fois vu qu'on ne s'aime pas on arrive pas a leur dire merde parcequ'on faut je me dit toujours t la grosse de service, vu que je n'arrive pas a maigrir ca ne résoud rien, jour aprés jour, je me dit que je n'arrive à m'intégrer nul part et que personne ne veut de moi ou ne m'accepte comme je suis.
J'ai toujours était une seconde personne en allant à la fac celle qui essayais de rigoler d'etre sympas avec tout le monde meme si au fond ca n'allais pas.
Avec les mecs c pire j'ai 22 ans je ne suis sorti qu'avec un mec et quant l'un deux se lie d'amitié avec moi je deviens tjrs la grosse de service qui va présenter ses connaissances parceke ce n'ai pas rééllement des amis aux mec mais que faire? J'ai pas trouver de solution miracle donc je suis aller a me renfermer de plus en plus à essayer de me fondre dans la masse jusqu'a ce qu'on me dise c vrai ke tu passe completement inapercu mais c comme ca je m'y fait et c tout j'ai baisser les armes.
J'espere trouver des personnes qui me comprennent sur ce forum car vous avait l'air d'avoir plus ou moins vécu des experiences semblable.
Merci
B I U