MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels sont les 5 évènements qui vous ont marqués ?

En dehors de votre vie privée, quels sont les évènements qui vous ont marqués ?

Je lance ce sujet suite à la diffuision sur M6 du top 20.

Pour moi :
1 :  
le sida
2: internet
3: le 11 septembre
4: la guerre en Irak
5: la présence de Le Pen au deuxème tour (l'échec de la Gauche)

Grégory

ps. Message aux WebMistress : pourquoi pas un petit sondage ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
56 ans 14650
Gregory41 a écrit:
En dehors de votre vie privée, quels sont les évènements qui vous ont marqués ?

Je lance ce sujet suite à la diffuision sur M6 du top 20.

Pour moi :
1 : le sida
2: internet
3: le 11 septembre
4: la guerre en Irak Pourquoi plutot celui la que le guerre du Golfe ?
5: la présence de Le Pen au deuxème tour (l'échec de la Gauche)

Grégory

ps. Message aux WebMistress : pourquoi pas un petit sondage ?
56 ans 14650
1-Les troubles en Irlande du Nord durant tout ma vie d'enfant/ado/adulte

2-Les années Thatcher et la destruction jusqu'a la faillite de la Nord de l'Angleterre.

3-Chute du mur de Berlin en 1989

4-Le fin du communism et les dictateurs telle que Ceausescu aussi en 1989

5-11 Septembre 2001
937
-la chute du mur de berlin
-le tsunami
-la tempéte du 26 écembre 1999 (j'étais à la rochelle en vélo pendant que les arbres et les poteau se couchaient derriére moi, complétement paniquée!)
-le 11 septembre
-la mort de lady di
C
48 ans 76 777
1) 11 09 2001

2) La tempête 26 12 1999

3) Internet

4) Tsunami 26 12 2005

5) Le Pen 2ème tour, parce que plus jamais ça !
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
1. Le terrorisme de l'ETA et la violence de la Kale Borroka en Espagne :x
2. Le 11 Mars à Madrid et le 11 Sept aux USA :cry:
3. Le Tsunami :shock:
4. La Chute du Mur de Berlin 8)
5. La 7ème Coupe d'Europe du Real Madrid :lol: :oops:
C
53 ans 1965
1 - L'affaire "Julie et Mélissa" qui a bercée mon enfance :roll:
3 - Le Pen en France au second tour ... grande incompréhension
4 - Les guerres
Tchétchénie
Ex-yougoslavie
Algérie
Golfe
Afghanistan
Irak (et le "boum" du 11 septembre)

5 - Les propos tenus par le pape sur le SIDA et la capote
48 ans 17521
1. L'élection de mitterand en 1981 : j'avais 6 ans, je me rappelle avoir vu son visage pixelisé apparaitre sur fond de falaises d'étretat, et ma mère et mes grands-parents on bu le champagne sur la table à repasser... j'ai compris qu'il se passait un truc important, mais sans en saisir la portée... :lol:

2. L'image de la petite fille qui se noyait dans la coulée de boue en colombie, c'était dans les années 80, je sais plus quand, toutes les télés du monde l'ont regardée agoniser pendant des jours et se noyer,finalement...

3. La mort de Freddy Mercury (ma vraie prise de conscience concernant le sida, je crois)

4. la chute du mur de berlin

5. la mort de Lady Di (j'étais sur un chantier de fouilles à Provins , c'était un dimanche matin, on avait décidés de se lever pour travailler quand même... j'étais assise au soleil, en train de fouiller un truc, quand une amie a poussé la porte du jardin où on travaillait : "vous êtes au courant ? Lady Di is dead !" nous a t-elle dit... ça m'a marqué, je ne saurais dire pourquoi...
45 ans ici et ailleurs 4571
euh

_le pen au deuxième tour! plus jamais ca!!!!

_ le 11 septembre

_la chute du mur de berlin

_La tempete de décembre 99 on a pas mal été touchés par chez nous...

et pour moi ce fut En novembre 1996 et en mai 1997 on a eu des effondrement miniers d'une ampleurs catastrophique chez nous (joeuf auboué Homécourt) et je trouve dégueulasse que les médias n'en parlent plus alors que bien des gens se sont retrouvés à la rue!
52 ans Nice 591
1- Battiston vs Schumarer en 1982 pendant la coupe du monde de foot. J'étais mino. Et la scène m'avait éffayé...

2- La chute du mur de Berlin. Et surtout tout ce que cela a entrainer.

3- Le génocide rwandais. Des images d'une violance et d'une haine que je ne soupsonnais pas possible.

4- La victoire de Marseille en champion ligue de foot en 1993. J'uis pas spécialement un fan de foot. Mais quelle fête ^^

5- Le 11 septembre 2001, j'ai eteind la télévision et ne l'ai plus jamais ralumer.
2812
- la Chute du Mur de Berlin
- Le Printemps de Pékin (1989)
- Le 11 septembre 2001
- Le Tsunami
2812
Gregory41 a écrit:
En dehors de votre vie privée, quels sont les évènements qui vous ont marqués ?

Je lance ce sujet suite à la diffuision sur M6 du top 20.

Pour moi :
1 : le sida
2: internet
3: le 11 septembre
4: la guerre en Irak
5: la présence de Le Pen au deuxème tour (l'échec de la Gauche)

Grégory

ps. Message aux WebMistress : pourquoi pas un petit sondage ?



P.S. : On peut créer des sondages lorsqu'on crée une discussion.
45 ans Bas Rhin 2894
1- la chutte du mur de Berlin

2- la tempête de 99 (on a passé 3 jours sans électricité à l'aube de l'an 2000!!!)

3- la guerre au Rwanda

4- la mort de Lady Di et une semaine plus tard celle de mère Thérésa (j'avais 18 ans c'était mes premières vacances dans le sud avec les copines sans les parents...)

5- le 11 septembre (là j'étais en vacances en Turquie et c'était complètement surréaliste car toutes les chaines diffusaient la même choses mais c'était en turque ou en polonais...)
S
39 ans 3289
- Le suicide de Pierre Bérégovoy : j'avais je sais plus quel age, j'étais en primaire, ca m'a vraiment marqué à l'époque, on était devant la télé et ca m'a vraiment fait peur...

- Le 11 septembre 2001 - et en parallèle les petits c*** devant mon lycée qui paradaient en voiture en klaxonnant et en criant des hymnes à ben Laden... ce jour la j'ai compris que plus rien ne serait comme avant pour le monde arabo musulman

- Plus récemment la libération de Florence Aubenas, otage en irak : j'étais chez moi en pleine crise quand j'ai vu les images d'elles descendant d'avion, et j'ai pleuré comme une madeleine

- Plus généralement, ce qui me marque, ca en devient quotidien, on l'entends tout le temps, et ca me marque tellement que mon coeur se serre littéralement quand on en parle aux infos : le conflit israelo palestinien (les attentats, les ripostes, les pourparlers qui avancent pas, le Hamas au pouvoir) laguerre en Irak, et puis aussi, la situation en Irak.

- Enfin, la mort de Marie Trintignant m'a pas mal secoué...
E
103 ans Occitanie 3854
- 11 septembre 2001
- 21 septembre 2001 : AZF qui nous a sauté à la figure (ben oui Toulousaine moi... j'ai tout vu trembler autour de moi, et les rues autour de mon boulot avec plus aucune vitre :shock: )
- Le Pen au 2ème tour
- Tous les conflits entre ethnies avec masssacres...
- le Tsunami (j'ai un ami qui est originaire de là bas... on a tremblé pendant 1 semaine pour sa famille)
B I U