MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels sont les 5 évènements qui vous ont marqués ?

44 ans là 5969
alors il n'y a pas d'ordre de valeur, j'ai mis les numéro juste pour compter ;)


1- la chute du mur de berlin... j'étais au cm2, je sentais au info  
que quelque chose d'important se passait, même si je savais pas ce que ça sinifiait (à la même époque le procès de clauss barbie (oui ça s'écrit pas comme ça, mais je croyais qu'ils étaient parents :roll: )
2- 11 sepetmbre 2001... je pensais encore à un attentat comme souvent au proche orien en entendant ça à la radio, j'ai pas tilité, en entrant dans le magasin je tombe sur les images, je pensais que c'était un film, et j'ai trouvé le vendeur tres grossier de ne pas me regarder, puis j'ai réalisé que c'était les mêmes images sur toutes les chaines, et quand j'ai vu le logo LCI j'ai acheté mon dvd (cadeau d'anniv) j'ai appelé mon chéri et j'ai filé à la maison... alors j'ai commencé à me faire jeter genre: mais qu'est-ce que tu fout encore devant la TV... et puis quand ils ont vu...
on est resté toute la soirée scotchés à l'écran...
3- l'opération sac de riz... j'avais l'impression que j'allais sauver le monde, le tiers monde (maintenanat on ne dit plus ça...)
4- mort de lady di et mère thérésa... j'étais en vacances, le lendemain de ma rupture avec mon premier amour... j'arrête enfin de pleurer, je lève la tête de mon bol, et là je vois en première page du journal... une voiture torchon... lady di est morte... et je pleure parceque la vie est vraiment trop injuste... pour mère thérésa, je rentrais de vacances, et je me suis dit que finalement le monde perdait beaucoup en peu de temps (2 grandes dames) et moi un grand amour...
5- la france champion du monde en 98... un payus entier heureux ensemble, peu importe les origines, tous dans la rue, la nuit, personne n'a peur de l'agression, tous amis, tous ensemble... tout le pays en fête...
un tres grand moment, une nuit innoubliable (et je hais le foot :lol: d'habitude je trouve que ça rend les gens fous et violents, cons et tout... mais là non... c'était tout le contraire...)
51 ans pépettesland 1803
- Beslam

- Le 11 Septembre

- La prise d'otage de la maternelle de Neuilly

- La coupe du monde 98

- La mort de Coluche
P
40 ans Nice 21965
1) le pen au second tour : j'en ai pleuré de rage et fait toutes les manifs contre lui sur Nice (meme failli etre virée car je manquais les cours mais m'en fichais fallait se battre pour nos idéaux) ca a ete un electro choc qui m'a fait prendre conscience qu'il fallait agir pour la france
2) Hiroshima et surtout la photo de la petite fille qui courait nue
3) l'affaire d'outreau ou on voit que la justice est pourri!
4) l'accident de Diana et Erton Sena car causé par des voitures
5) le titanic j'ai eu un gros choc comme si je l'avais vecu en regardant un reportaga dessus

5 c'est pas assez, je dirais aussi l'affaire dutroux et la perversité et le sadisme de l'etre humain, la guerre du golfe car mon pere etait parti en tant que casque bleu la bas

y'a surement d'autre chose mais ca me vient pas en tete
2812
athanyaw a écrit:
1) le pen au second tour : j'en ai pleuré de rage et fait toutes les manifs contre lui sur Nice (meme failli etre virée car je manquais les cours mais m'en fichais fallait se battre pour nos idéaux) ca a ete un electro choc qui m'a fait prendre conscience qu'il fallait agir pour la france
2) Hiroshima et surtout la photo de la petite fille qui courait nue
3) l'affaire d'outreau ou on voit que la justice est pourri!
4) l'accident de Diana et Erton Sena car causé par des voitures
5) le titanic j'ai eu un gros choc comme si je l'avais vecu en regardant un reportaga dessus

5 c'est pas assez, je dirais aussi l'affaire dutroux et la perversité et le sadisme de l'etre humain, la guerre du golfe car mon pere etait parti en tant que casque bleu la bas

y'a surement d'autre chose mais ca me vient pas en tete


"La petite fille" : c'était au Vietnam. Elle vit aujourd'hui au Canada avec ses enfants.
2812
Je n'avais pas bien lu l'intitulé de la question. :?

Mon dernier évènement :

Gorbatchev annonçant sa démission et la fin de l'URSS (deux ans après la Chute du Mur, c'était vraiment la fin d'un monde).
P
40 ans Nice 21965
SoleilMoon a écrit:
"La petite fille" : c'était au Vietnam. Elle vit aujourd'hui au Canada avec ses enfants.


oups, autant pour moi me suis trompée
44 ans là 5969
euhhh c'est les 5 évenements qu'on à vécu?

parceque si c'est le 20ème siècle le 11 sept et le tsunami et bien d'autre n'en font pas parti

si c'est les choses vécues, ben ce qui remonte à avant notre naissance n'en font pas partie non plus...

alors alors?

c'est quoi en vrai la question?
P
40 ans Nice 21965
la question est les evenements qui nous ont marqué il est pas precisé ceux que l'on a vecu
937
Gregory41 a écrit:
En dehors de votre vie privée, quels sont les évènements qui vous ont marqués ?




c'est pas les événement forcement vécu! mais ceux qui nous ont marqué.
60 ans 91 25732
Il y en a un peu plus de 5 mais peut-être que les quadra ont droit à un ou deux de plus en raison de leur "mémoire" plus longue ? ;)

- Mai 68 même si je n'étais qu'une toute petite fille, je comprenais qu'il se passait qqchose d'important;

- Le premier pas sur la lune en 1969 (je n'avais que 5 ans mais mon papa avait veillé pour voir les images en direct à la télé et il m'a réveillée pour que je voie aussi);

- le départ du Général de Gaulle en 1969 après le referendum (mon entourage en parlait beaucoup, là aussi je comprenais qu'il se passait qq chose, sans toutefois en comprendre la mesure);

- L'aventure Solidarnosc en Pologne, avec l'état de guerre en 1981 et tout ce qui a suivi (mon copain de l'époque vivait en Pologne, je me sentais concernée);

- L'élection de François Mitterrand en 1981;

- La chute du mur de Berlin en 1989 et plus tard l'exécution des Ceaucescu en Roumanie;

- L'attentat du 11 septembre 2001.

- le face à face Chirac / Le Pen

et puis aussi Omeyra en 1985, la petite fille colombienne morte sous nos yeux après des heures d'agonie, coincée dans une sorte de trou d'eau suite à une coulée de boue qui avait détruit son village, les secours ne pouvaient rien pour elle à part lui parler et attendre... Elle parlait à ses parents, à ses frères et soeurs, leur disait qu'elle les aimait, qu'elle avait peur...
33 ans Nowhere 933
1. le 11 septembre
2. Les guerres/attentats en Israel
3. La premiere foi que j'ai vu l'entree des FFL et des ricains dans les camps de concentrations
4. La déclaration de la création de l'etat d'israel
5. La tempète de 99
33 ans Nowhere 933
athanyaw a écrit:

3) l'affaire d'outreau ou on voit que la justice est pourri!


Tu as une idée de ce que c'est que le boulot de magistrat, policier... ? de voir le nombre d'heures qu'ils bossent ? la responsabilitée ?
Ca montre encore une foi que les médias manipulent leur publique ...
40 ans La Madeleine 4511
Pour moi :
internet
Le pen au second tour des élections
la coupe du monde 98
la guerre en Irak
le 11 septembre

Pas d'ordre précis
P
40 ans Nice 21965
Juniorette a écrit:
athanyaw a écrit:

3) l'affaire d'outreau ou on voit que la justice est pourri!


Tu as une idée de ce que c'est que le boulot de magistrat, policier... ? de voir le nombre d'heures qu'ils bossent ? la responsabilitée ?
Ca montre encore une foi que les médias manipulent leur publique ...


je travaille chez des avocats donc oui je sais ce que c'est et je sais egalement ce que c'est que l'impartialité d'un juge!
P
40 ans Nice 21965
athanyaw a écrit:
Juniorette a écrit:
athanyaw a écrit:

3) l'affaire d'outreau ou on voit que la justice est pourri!


Tu as une idée de ce que c'est que le boulot de magistrat, policier... ? de voir le nombre d'heures qu'ils bossent ? la responsabilitée ?
Ca montre encore une foi que les médias manipulent leur publique ...


je travaille chez des avocats donc oui je sais ce que c'est et je sais egalement ce que c'est que l'impartialité d'un juge!


je precise que je ne fais pas de generalité non plus, tous les juges ne font pas ce qu'ils ont faits (ils etaient plusieurs) et j'ai oublié de preciser la mechanceté des gens dont la personne qui les a accusé à torts

il y a quand meme eu enormement d'erreur judiciaire dans l'histoire et pas uniquement dans son dossier faite par des gens qui se voulaient bien pensant et qui ont detruit la vie de personne innocente

fin du HS
B I U