MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels sont les 5 évènements qui vous ont marqués ?

35 ans 1240
Hinata a écrit:
- L'affaire Dutroux, découverte des corps de julie et mélissa et de tous les "disfonctionnements" de l'enquête
- Le 11 septembre 2001 et les gens qui sautent  
du haut des tours...
- Le documentaire sur les 50ans du bombardement à Hiroshima
- La mort de Jean-Paul 2 (remplacé par un nazi)
- Quand j'ai découvert que Bono était marié depuis 1983, snif (inconsolable)


il est nazi benoit 16? :shock: parce que c'est choquant pour un pape...


- La coupe du monde 1998
- La guerre au kosovo
- la sortie du Roi Lion au cinéma :lol:
- La guerre en Irak
- La mort de l'Abbé Pierre
38 ans abonnée absente 829
Sans ordre de préférence si je puis dire,et plus que cinq,mais ma bonne dame,devant tant de marchandises,l'est difficile de faire un choix(...je sais c'est pas drole):
-le conflit israelo-palestinien
-la mort d'Arafat
-la mort de l'abbé Pierre
-le séisme de Bam en Iran avec outre les pertes humaines(les plus importantes bien sûr),la destruction de la citadelle.
-les attentats en Egypte
-la guerre en Tchétchénie,et les actions des Tchétchènes en Russie,avec le règlement des prises d'otage à la dure de la part de Moscou...
-le tsunami

-les diverses guerres-croisades des temps modernes pour le motif fric
-les catastrophes naturelles
Pour certains , certaines, c'est difficile de ramener à 5 le nombre d'évènements importants, et moi j'ai du mal à en trouver 5.

1) Le clonage humain
2) la découverte de l'anti matière
3) le cristal liquide;et tout ce qui est inhérent(ordi, miniaturisation, collecte des données, internet)
4)L'an 2000, mais c'est une déception, car en fait ça été une journée comme les autres, donc grosse déception de la banalité de ce cap.
5) La chute ultra rapide de l'URSS (bientôt le tour de la Communauté'Européenne ?) :?
37 ans Montréal, Québec 288
La crise du verglas (au Québec, en 1998, tout était givré, y'avait presque personne qui avait l'électricité, les écoles étaient fermées et ça a duré des semaines!)

Le 11 septembre 2001

Les guerres qui se déroulent en ce moment

Le "coming out" médiatique de Tom Cruise en tant que scientologiste(ça m'a fait découvrir la secte et ça m'a traumatisée à vie :lol: )

Le décès de Marie-Soleil Tougas (une comédienne québécoise qui animait à l'époque une émission qui s'adressait aux enfants et jeunes ados que j'adorais... ça m'a bouleversée... en plus, c'était la première fois que j'apprenais le décès de quelqu'un...)
46 ans 4830
:arrow: l'holocauste: les camps de concentrations nazis
:arrow: le 11/09/01 et les gens qui sautaient des tours
:arrow: le massacre au rwanda au coupe coupe
:arrow: la famine en afrique (et les images des enfants déformés au gros ventre)
:arrow: tchernobyl (et surtout l'état qui a affirmé à l'époque que les émanations toxiques n'avaient pas dépassées la frontière allemande)
937
Polyphile a écrit:
Hinata a écrit:
- L'affaire Dutroux, découverte des corps de julie et mélissa et de tous les "disfonctionnements" de l'enquête
- Le 11 septembre 2001 et les gens qui sautent du haut des tours...
- Le documentaire sur les 50ans du bombardement à Hiroshima
- La mort de Jean-Paul 2 (remplacé par un nazi)
- Quand j'ai découvert que Bono était marié depuis 1983, snif (inconsolable)


il est nazi benoit 16? :shock: parce que c'est choquant pour un pape...




Il a fait partie de la jeunesse hitlérienne, comme tous les jeunes de son age, il a été enrolé! :?
X
84 ans 2365
- le 11 septembre 2001, à l'époque j'étais au chomage et j'étais le nez sur la télé, je zappais quand je suis tombée sur des images que la bbc diffusait: un avion s'est écrasé dans une des tours... Ils parlaient de cet avion, sans plus, lorsqu'un second est arrivé... C'est là que j'ai compris qu'il se passait réellement quelque chose de très grave :? . J'ai été avertir ma maman en bas, qu'elle allume la télé, et celle-ci est restée allumée jusqu'à tard le soir.

- le début de la guerre en Irak enclenchée par Bush en 200..2 ? Je me souviens avoir vécu la seule manif violente que j'ai faite devant l'ambassade à bruxelles. Et de façon indirecte, le fait que Saddam Hussein a été pendu. Moi qui avait toujours connu le monde avec lui...

- plus près, la mort de Joe... Ca m'a réellement donné un sentiment plus que bizarre, et chaque fois que je passe dans cette gare, je ne peux jamais m'empêcher d'y songer. Et de constater que cette mort n'aura pas empêché d'en prévenir une autre il y a quelques semaines

- l'affaire dutroux n'a pas spécialement marqué ma vie. Mais ayant été dans l'école d'une des 2 survivantes, j'ai eu le déplaisir d'avoir à vivre certains dommages collatéraux. J'ai toujours considéré cette histoire comme un simple fait divers, meme si c'est horrible. Mais ma mère en est encore toute chamboulée :? . Et dans la même veine dramatique, lorsqu'enfin on a retrouvé Elisabeth Brichet après tant d'années, et que tous ont découvert que Fourniret n'était pas que ce "type qui a enlevé une gamine à Ciney qui a réussi à s'échapper". Ca m'a fait resonger lorsque j'allais souvent voir une copine qui habitait plus haut que chez moi quand j'avais une douzaine d'années, j'étais seule, au bord d'une nationale, et que ce type y passait régulièrement. Rien à faire, ça fout un véritable froid dans le dos. Je pense que l'impact dans mon cerveau a été plus puissant concernant Fourniret que Dutroux, sans doute parce que Fourniret vivait et enterrait certaines de ses victimes tout à côté de chez moi.

Et je n'en vois pas de 5e... Ou alors tous les autres grands événements ayant bouleversé peu ou beaucoup la face du monde, mais étant donné que soit j'étais trop jeune ou pas née, soit ça me paraissait tellement loin, je n'ai pas été fortement marquée. Tsunami, Rwanda, attentats à londres (bon, je devais justement y aller le lendemain, et ça m'a fait bizarre de me sentir indirectement concernée par ceux-ci, mais pas au point de rester un des grands événements m'ayant marquée), camps de concentration, Hiroshima, Le Pen, ...

Et j'ai fini par relativiser... On médiatise certaines guerres, certains événements, et pas d'autres, et du fait que ces derniers ne soient pas médiatisés, personne ne s'en soucie réellement.
34 ans Martinique F.W.I 212
:arrow: Les attentats du 11 septembre
:arrow: La traite des noirs
:arrow: Sarcozy en visite en Martinique et les étudiants qui manifestaient contre lui (j'y était) :evil:
:arrow: La mort de Jean-Paul II
:arrow: l'ouragan Katrina (et l'inaction de Bush :evil: )
:arrow: La guerre en Irak
:arrow: Le tsunami
:arrow: les deux guerres mondiales (mon aieul l'a vécu et elle nous raconte souvent) et surtout le nazisme

En fait ya plein d'évènements qui m'ont marqués plein et je me rend compte de plus en plus que l'on reproduit les évènements passés par quelques choses de plus "moderne" que ça soit la guerre mais surtout "l'esclavage moderne". (sauf les catastrophes naturelles, bien qu'elles deviennent plus fréquentes ou bizzares= les tornades en France :shock:

Enfin,nous vivons dans un monde formidable :roll:
A
49 ans paris 9
pas cinq mais une seule chose.
apres un an passé ensemble qui a été celebré par son son anniversaire ,au lendemain de son anniversaire elle m'apprends qu'elle est enceinte d'un autre homme.
43 ans Liège, Belgique 427
Polyphile a écrit:
Hinata a écrit:
- L'affaire Dutroux, découverte des corps de julie et mélissa et de tous les "disfonctionnements" de l'enquête
- Le 11 septembre 2001 et les gens qui sautent du haut des tours...
- Le documentaire sur les 50ans du bombardement à Hiroshima
- La mort de Jean-Paul 2 (remplacé par un nazi)
- Quand j'ai découvert que Bono était marié depuis 1983, snif (inconsolable)


il est nazi benoit 16? :shock: parce que c'est choquant pour un pape...


Bin en tout cas, il est pire que Jean-Paul... :?
37 ans là bas, au loin 1705
- les attentats à la bombe: surtout quand ça se passe à côté de chez vous :? là j'ai trop peur même chez moi :shock:
- le tsunami : ce fut en fait un rêve récurrent que je faisais depuis que je suis enfant, quand j'ai vu que c'était vraiment possible que ça se produises, ça m'a beaucoup affecté pendant des semaines, je refaisais ces rêves et ça m'a causé soit des insomnies soit des terreurs nocturnes, c'est comme si j'y étais :(
- la chute du mur de berlin : j'avais 2 ans et je me rappelle de ces images que j'ai vu à la télé sur le sujet, personne ne m'avait expliqué ce qui s'est passé, ça m'a marqué allez savoir pourquoi :roll:
- la guerre en irak: surtout parce qu'une de mes amies a de la famille là bas et que c'est super dur :?
- l'incompétence de professionnels dans tout les domaines :evil: (médecins, profs, ingénieurs, ...)
40 ans Entre ici et là bas 2237
20033 a écrit:
Polyphile a écrit:
Hinata a écrit:
- L'affaire Dutroux, découverte des corps de julie et mélissa et de tous les "disfonctionnements" de l'enquête
- Le 11 septembre 2001 et les gens qui sautent du haut des tours...
- Le documentaire sur les 50ans du bombardement à Hiroshima
- La mort de Jean-Paul 2 (remplacé par un nazi)
- Quand j'ai découvert que Bono était marié depuis 1983, snif (inconsolable)


il est nazi benoit 16? :shock: parce que c'est choquant pour un pape...




Il a fait partie de la jeunesse hitlérienne, comme tous les jeunes de son age, il a été enrolé! :?


rhôo! mais entre être enrolé de force (car les jeunes de son âge avait pas trop le choix) et être partisant du nazisme et encore plus être d'accord avec ce qui s'est passé il y a une différence notable, non???
faut quand même pas tout mélangé et tout amalgamé!
c'est pas parce que l'on ne comprend pas les raisons de certaines positions du vatican qu'il faut TOUT condamné et dire des choses aussi... :shock:
34 ans 78 1411
-Le 11 septembre 2001, j'étais à l'école quand s'est arrivé.
-Le génocide rwandais: j'ai vue un documentaire deçue sur arte
-La mort de l'Abbé Pierre
-Le tsunami en Asie
-La grippe aviaire. ( tout monde avait la trouille et moi continuais à mangé du poulet, mais quand on a annoncé le décès f'un homme j'étais peiné )
1917
1- ma naissance :lol:
2- le reportage aux infos sur une petite fille en train de mourir sous nos yeux lors d'une coulée de boue en Amérique du sud :? je crois que je n'oublierais jamais son regard et l'impuissance des gens autour :cry:
3- mon inscription sur un forum de cinéma où j'ai rencontré celui avec qui j'ai vécu ma plus jolie histoire d'amour :oops:
4- le jour de mes 30 ans, j'ai eu comme un déclic, la trentaine c'est le pied :lol:
5- les naissances successives de mes 5 neveux et nièces :bbb:

Voilà j'aurais pu aussi noter la chute du mur de Berlin, l'accident de voiture de mon frère, la mort de ma grand-mère, plein d'autres trucs en fait ;)
39 ans perdue dans un punishment park 420
20033 a écrit:

-la tempéte du 26 écembre 1999 (j'étais à la rochelle en vélo pendant que les arbres et les poteau se couchaient derriére moi, complétement paniquée!)



comment tu as pu sortir en velo avec un vent pareil? :shock:
B I U