MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels sont les 5 évènements qui vous ont marqués ?

44 ans Centre 141
- le 11 septembre
- sarkozy, sa volonté de changer (je ne dit pas en bien ou en mal, trop tôt pour se prononcer)
- le climat, la terre qui meurt de  
+ en + vite
- hitler et tout ce qui s'en rapporte
- l'egorgement d'un soldat qui est passé sur internet, je suis allée gerber après.
55 ans Var 2447
- L'affaire Grégory
- La libération de Nelson Mandela et la fin de l'apartheid
- Le 11 septembre
- Tchernobyl
- La mort de Claude François, j'avais 8 ans et c'était mon idole!!

.... ce qui me marque chaque année et me met surtout en colère ce sont les feux de forêts dans ma région, les jours de grands vents bien évidemment! :evil:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
-le genocide rwandais
-la guerre en irak
-la destruction du Liban par israel, un vrai choc pour moi :cry:
-le 11septembre, c clair moi aussi j ai su que ce serait plus pareil pour le monde arabo musulman...
-le tsunami, j'en ai cauchemardé plus d'une fois!
-l'election de sarko, je m'en remet pas

:?
51 ans près de paris 269
Allez, à moi

1) le 11 septembre, qui a changé à jamais ma vision de ce que l'extremisme peut faire (et faire faire...)

2) La chute du mur de Berlin, en Octobre 1989, j'ai pleuré, c'était génial.

3) La mort de l' Abbé Pierre

4) Le pen au deuxième tour des présidentielles 2002, j'ai pleuré aussi, mais c'était pô génial, pour le coup!!

5) Sarkosy, président de tous les français (qu'il dit...)

Et puis, tous les jours, je pense à la Terre, qui s'épuise et qui meurt de plus en plus vite.
45 ans Vitry 101
1 - La guerre en Irak en 1991 (voir ses images de missile qui bombarde la nuit pour moi à mon âge c'était impressionnant)

2 - Le 11 septembre 2001

3 - Le tsunami, ces images horribles...

4 - La tempête de 1999, parce que dans la région de mes parents ça a fait énormément de dégats

5 - Le pen au deuxième tour en 2002, je le savais avant tout le monde, puisqu'on bossait pour France 2 à cette époque !
46 ans 135
La Seconde Guerre Mondiale
La Guerre Civile En Birmanie
La Guerre Froide
La Chute Du Mur De Berlin
La Tempête de 1999
Le 11 Septembre 2001
Le Tsunami
L'Ouragan Katrina
M
64 ans 1
Événements correspondant à une date personnelle de ma vie : (Mes réalisations)

1. La venue du Christ sur la terre et l’effet bénéfique de son message d’amour sur tous ceux qui y prêtent attention et l’appliquent à la lettre (2000 environ)

2. La certitude acquise, durant mes années d’existence, que la scène de ce monde ne s’est jamais vraiment améliorée et qu’à chaque pas vers l’avant se succèdent de multiples de recul et cela dans la majorité des domaines (2007)

3. Que la patente du terrorisme est exclusivement conférée aux États considérés « rogues » et à des individus/groupes qui ne possèdent pas d’armes nucléaires et ne les a jamais utilisées, pas même une seule fois (même à Hiroshima) et cela dans toute l’histoire. (La raison du plus faible n’est toujours qu’idiotie) (2004)

4. Que des enfants nés, (complètement muets/passifs dans le choix de leurs parents ou de leur race) devenus adultes s’estiment néanmoins fiers d’être considérés (ou se jugent) supérieurs ou inférieurs à d’autres.

5. Que le monde sommeille encore ! (2007)
38 ans HS 173
- le génocide juif (je sais qu'il n'y a pas que celui là mais étant môme, mon père passionné d'histoire, des images de documentaires se sont imprimées qui jamais ne s'effaceront de ma mémoire. PLus tard les lectures de Primo Lévi ou de Paul Steinberg ont contribuées à alimenter en moi ce choc de l'horreur et de l'indicible)

- le 11 septembre 2001. La confusion, les bruits qui courent, les gens qui parlent dans les transports. Et puis à la télé l'horreur des images...Sans compter que le terrorisme prend alors un visage nouveau.

- 2002: La présence de Le pen au second tour... Sommes nous toujours le pays des droits de l'homme? Avons nous oublié nos héros de la résistance?

- 2003: La guerre en Irak

- 2006: Retrait du CPE

- 2007: Sarkozy élu président...La déception

Le climat reste aussi une source de préoccupation majeure.
41 ans 12494
Alors moi les évenements qui m'ont marquée, il y en a plus que 5 malheureusment , cela serait trop long a énumérer...

:arrow: Les geurre en général
:arrow: Hiroshima et tchernobil
:arrow: les génocdides ( rwanda, kosovo and co..)
:arrow: Les persécutions aux tibets et le maosime
:arrow: la famine en somalie
:arrow: les polution pétroliere...
B I U