MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Delarue: qu'est-ce qui vous gène chez les gros?

P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
Je sus entrain de voir le programme de Delarue sur la TSR2, je ne sais pas quand ça passe sur la chaîne française.

Différentes personnes parlent de  
comment ils vivent leur surpoids ou obesité, jusque là OK ...

LEs paroles les plus chocantes sont celles d'une ancienne obèse qui est passée d'une taille 58 à une 36. En peu de mots: "les gros doivent s'adapter à la société et pas le contraire. L'obesité n'est pas une maladie c'est juste un problème de nutrition, alors pourquoi les hopitaux devraient prendre des tables plus grandes d'opération. L'obesité n'est pas normal"... je suis restée :shock: alors ceux de 2.20m comme c'est pas normal, on devrait leur couper les jambes??? Cette même ex-obèse a sorti à une fille de 22 ans que si elle se faisait draguer c'est parce qu'elle était plus facile :shock:

Si j'avais été là je crois que je l'aurais baffé! Elle a perdu et la graisse et le cerveau! ça m'a tellement gonflé que j'ai zappé


P.S: désolée pour les fautes, mais elle m'a dégoûté la pétassen
41 ans Vendée 1923
Certaines personnes changent de personnaité en même temps que de corps.

Sans doute a-t-elle oublié la soufrance endurée, ou peut-être fait-elle exprès de l'oublier. Elle tombe dans l'extrême superficiel et nombriliste de peur de redevenir obèse ça se trouve...

Je ne sais pas. Mais c'est sûr que ses propos sont choquants et offensants :?


J'aimerais bien voir cette émission, faudra que je surveille.
48 ans ze youniverse 1623
Y'a une redif ds la semaine?
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
selkys a écrit:
Y'a une redif ds la semaine?



en fait j'ai vu une partie de la rediffusion de l'émission d'aujourd'hui sur une chaîne suisse. Je sais que l'émission passe aussi sur FR3, mais je ne sais pas quand celle que je viens de voir passera. Je pense que ce sera cette semaine.
48 ans ze youniverse 1623
Ok Pirate, je vais essayer de voir ça de plus près...
E
54 ans marseille 7
C'est une attitude malheureusement assez courante de la part des ex-gros.... sans compter le risque de tomber dans l'anorexie...
J'ai entâmé une perte perte de poids, et mon médecin traitant me met en garde presque chaque fois sur l'importance de suivre un traitement psy et d'adapter aussi le cerveau aux modifications que le corps va subir pour les accepter et ne pas tomber dans l'exces !!!!
Qu'en pensez-vous ?
42 ans Suisse 2608
Pour les Francais ;) ,

L'émission sera rediffusée le mecredi Mercredi 07.03.2007

Sur France 2

à 14:00 Toute une histoire

durée:65 min.
Magazine de société. Présenté par Jean-Luc Delarue.

voilà.

:arrow: J'ai étée choquée :shock: moi aussi par les paroles de l'ex obese, j'éspere qu'elle se reregardera l'émission est qu'elle se rendra compte de c'est mots. :twisted:
70 ans Charente Maritime 3080
Pirate027 a écrit:
L'obesité n'est pas normal"... je suis restée :shock: alors ceux de 2.20m comme c'est pas normal, on devrait leur couper les jambes???

L'obésité n'est pas (encore) la normalité, c'est une réalité. Mais de là à dire que la société doit nier et rejetter les personnes obèses ou celles faisant 2,20m, c'est vraiment un pas à ne pas franchir.

C'est vrai que la personalité change en même temps que le corps. Je me laise beaucoup moins marcher sur les pieds depuis que j'ai maigri. Et je pense maintenant que beaucoup de personnes rondes se laissent trop marcher sur les pieds.

Mais il faudra aussi que cette personne m'explique, si ce n'était pas au moins une maladie psy du comportement alimetnaire, pourquoi elle a choisi un jour de faire un 56. Qu'est ce que c'était pour elle ? Un jeu morbide :shock:
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Pirate027 a écrit:
L'obesité n'est pas une maladie c'est juste un problème de nutrition, alors pourquoi les hopitaux devraient prendre des tables plus grandes d'opération.


Je trouve cela vraiment pitoyable comme réaction car une fois de plus on généralise: "Tu es gros(se) c'est parce que tu manges de trop." Ils ne réalisent même pas qu'il y a une partie de la population qui est grosse car c'est génétique. On est pas spécialement fait pour être mince, chacun à sa morphologie et des régimes n'y changeront rien.
B
43 ans 274
Ca ressemble surtout à une personne super aigrie qui assume rien du tout : ni son passé de 'grosse' ni son présent de 'mince'.
56 ans 14650
Ca me fait pensé à les anciens fumeurs qui vient super aggressive et moralist vers les fumeurs.

C'est un notion de superiorité et de frustration et ca s'inspire plus la pitié, si ca doit inspirer quelque chose, que la haine.
44 ans là 5969
le risque c'est que les gens pensent que si une ancienne grosse le dit c'est que c'est vrai...
56 ans 14650
Amnesis a écrit:
le risque c'est que les gens pensent que si une ancienne grosse le dit c'est que c'est vrai...


Les gens pense ca deja .... de tout facon le publique de ce type d'emission va etre reconforter dans les idées et sterotypes. C'est fait pour ca pour les rassurer quelque.

La manipulation par les medias tout un debat. :roll:

Les gens intelligents et qui ont envie de voir plus loin va ignorer ces propos et les autres..... qu'est ce que tu veux ou peux faire ?

Je me preocupe pas des autres et leurs remarques je vis ma vie au mieux que je peux pour moi et mes proches. Je suis heureuse comme je suis.

Je pense qu'il y a des gens qui se laisse influencer trop par l'exterieur et qu'ils se rendre malheureuse pour rien.

Je suis HS la non ? :oops:
48 ans 89100 306
moi je commence à me rendre compte que chez ma maman ex obèse comme elle le dit qu'elle serait tenter d'adopter ce comportement genre "si on est gros c'est parce qu'on le veut bien", elle a perdu 70 kg en peu de temps avec un anneau. Elle n'est pas aussi excessive que celle de la télé, mais elle aurait tendance à vouloir faire maigrir tout le monde. De plus, j'ai l'impression qu'ellle eprouve une espèce de compassion pour moi genre la pauvre, ben oui je suis grosse, ce dont j'ai horreur! Mais je me charge de lui rappeler comment elle était il y a peu de temps. Je crois vraiment que la perte de poids aussi grande devrait s'accompagner d'un suivi psychologique ce qui n'est pratiquement pas le cas.
60 ans normandie 406
Evidemment c'est à nous de nous adapter a la société faut pas rêver ...néanmoins comme pour tout handicap(les non-voyants ont bien un point sur le 5 sur les claviers numériques,les paralyses des rampes d'acces etc...)nous avons droit à des tables d'opérations et à des scanners .Ce ne sera jamais à la majorité de se faire à nous mais à nous de nous faire une place...les choses avançent (plus de filles rondes un peu partout,plus de vêtements)...le regard des gens aussi...l'obésité morbide est considéré comme une vraie maladie(on ne mange pas par plaisir mais par compensation psy)comme le sont aussi le tabagisme ou l'alcoolisme...
Quand à cette femme elle est passé dans le camp des minces elle veut juste faire oublier qu'elle a été une de nos soeurs...il ne faut pas juger quand je vois le regard que parfois moi-même je porte sur les obéses :oops: il n'est pas toujours sympathique...mais je sais que quelque part c'est moi que je critique...
B I U