MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie réparatrice : conseils et temoignages

E
54 ans marseille 7
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je suis dans un processus de perte de poids... et je commence à penser à l'après régime : la chirugie !!!
Je dois dire  
que ça me fait peur et j'aimerai avoir des conseils, des idées sur le possible et "l'utopique"....

Merci
60 ans 91 25732
Tu veux dire que tu fais un régime ? Et tu en attends quoi ?
E
54 ans marseille 7
Tout simplement une meilleure santé, pouvoir continuer mes activités physiques, refaire de la danse du sport... et eloigner de moi les maladies : hypertension, diabet,mal au genousu dos....
Vu mon obesité "morbite" (quel mot horrible) et le perte de poids attendue... je doute qu ema peau se remette bien et mes seins vont tomber, ils commencent deja vu les kilos perdus meme si je les ai perdu lentement...

En fait de regime, je ne dirai pas ça, je dirai plustot que je reaprends à manger à vivre, à me nourrir. J'ai mis des annees (vu que je refusais de l'aide) à comprendre le pourquoi... maintenant ça semble évident et simple (en fait pas toujours, les vieux demonds ont la vie dure !!!!)
70 ans Charente Maritime 3080
En fait, la chirurgie réparatrice va dépendre de la manière dont ta peau va supporter l'amaigrissement. Certaines pesonnes n'en ont pas besoins. Pour d'autres, après un amaigrissement important, c'est le seul moyen de retrouver un "costume" correct.

Que peux-tu attendre de la chirurgie réparatrice ? Cela va dépendre d'abord du type d'intervention que tu vas choisir. Purement réparatrice ? Réparatrice et ethétique (combinant par exemple abdominoplastie et lipossuccion) ? La chirurigie purement réparatrice relève d'ailleurs de la chirurgie générale. Elle est prise en charge par la sécu (avec dépassement autorisé) dans la mesure où tu remplis certaines conditions (comme le tablier tombant au moins à moitié du pubis, une poitrine à la quelle il faut enlever au moins 300g par sein ou au contraire d'un taille inférieure au bonnet A)

Les 4 principales interventions en chirurgie réparatrice sont la reprise du tablier, la reprise de la poitrine, la reprise de la peau sous les gras (les "ailes de chauce souris"), la reprise de la peau des cuisses. Tu peux ne pas avoir besoin (ou ne pas ressentir le besoin) de la gamme complète. En plus, il vaut mieux essayer d'abord une chirurgie du ventre avant de s'attaquer au reste du corps pour évaluer ta cicatrisation. La peau d'un obèse est beaucoup plus vascularisée que la peau d'une personne normale et favorise la mauvaise cicatrisation (cicatrices chéloïdes) Il vaut donc mieux ne pas s'attaquer à la poitrine avant d'avoir vérifier ce point, cela pourrait être vraiment très douloureux.

Bien sûr, les résultats sont meilleurs quand tu as stabilisé ton poids. Sinon la peau retomberait. En Suisse, par exemple, on demande d'avoir fini de maigrir durant 2 ans.

De toutes façons, dans la mesure où tu auras besoin de la chirurgie, ton corps ne sera jamais plus celui d'une personne qui n'aurait pas été obèse. Par contre, les cicatrices savent rester à peu près discrètes dans le vètements.

Pour avoir des resultats les plus corrects possibles au niveau de ta peau au cours de ton amaigrissement, n'oublie pas d'hydrater ta peau avec une crème très régulièrement (tous les jours ou au moins tous les 2 jours) et change très régulièrement tes soutiens gorges en tenant compte de leur nouvelle taille. Entretenir ta peau ne suffira probablement pas à éviter la chirurgie, mais t'aidera au moins à mieux accepter ton corps en attendant la chirurgie.
E
54 ans marseille 7
Merci beaucoup pour toute ces infos.... J'en ai encore pour bien longtemps pour atteindre un poids que mon corps accepte. Ensuite on verra. Pour le moment de toute façon... gym, creme....

Encore merci pour tout. Je ne peux me connecter qu'une fois par semaine. J'ai trop à lire !!!!
B I U


Discussions liées