MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle est la chanson de vos enfants?

47 ans Lille 7000
bon, ma mimiss est un peu petite sur ce forum mais je mets quand même le topic ici!!!
la question est dans le titre!!! Pour Keridwen, sa chanson préférée c'est Fatal  
Bazooka, "Fouts ta cagoule", à notre grand damne (enfin surtout à celui de son papa, moi je m'en accommode!!!), chanson qu'elle écoutait avec son tonton et qu'elle réclame, "cagou" veut en effet dire qu'elle veut l'écouter, et elle nous tane jusqu'à tant qu'on lui mette ( et à 20 mois, croyez- moi qu'elle sait ce qu'elle veut!!!)!!!
Nous écoutons beaucoup de musique à la maison, nous regardons beaucoup de dvds musicaux, et depuis petite elle est baignée dedans, bon pas ce genre de musique, en général, c'est de la musique qui ne passes pas à la radio ou sur certaine telle que RTL2 ou europe2 et encore!!! C'est pour cela que zom à vraiment beaucoup de mal!!!
et chez vous, comment ça se passe?
49 ans Belgique - Ardennes 197
A part les chansons "pour enfants" (comptines, Henri des,...), nous écoutons beaucoup de musique baroque, et notre aîné (5 ans) ADORE!

Il préfère l'opéra (avec chants) que l'orchestre seul, et nous étonne souvent en chantonnant des airs de la passion selon saint jean de Bach.. Les paroles au pif (c'est de l'allemand tout de même), mais l'air est juste!! :shock:

Les deux grands adorent aussi un cd de chants traditionnels français (musique moyen-âge et début renaissance)... dans la voiture ça passe en boucle... et là ils connaissent les paroles (en vieux français tout de même!!!) :lol: Leur instit a déjà eu des surprises :lol:
47 ans Lille 7000
SuperVanoo a écrit:
Les deux grands adorent aussi un cd de chants traditionnels français (musique moyen-âge et début renaissance)... dans la voiture ça passe en boucle... et là ils connaissent les paroles (en vieux français tout de même!!!) :lol: Leur instit a déjà eu des surprises :lol:

ça me fait penser que Keridwen adore aussi danser avec son papa sur de la musique traditionnelle et médiévale!!! ;)
3712
Pour Lauric et sans hésiter, c'est une chanson interprétée par Shirley et Dino : "Chien & Chat" du spectacle musical Le Soldat Rose. (je suis fan également ça doit aider...)

Il est tout fou quand il entend cette chanson. il danse et applaudit c'est trop chou :D

Jvous mets les paroles juste pour le plaisir (je les ai enfin trouvé !)

ah c'est parti
detend toi mon coeur
je suis detendu
haha c'est à moi

je suis la reine de la blanquette
de la blanquette trop cuite mon coeur
je suis la reine de l'internet, je manie la souris
t'as jamais touché un ordinateur
je suis la reine du tricot
ah oui des pulls à manches dans le dos
je suis la reine tout l'monde le voit
c'est ça oui
échec au roi

nous nous aimons comme ça,
chien et chat (2x)
nous nous aimons comme ça,
mais dès qu'elle me prend dans ses bras
elle est ma reine je suis son roi

nous nous aimons comme ça,
chien et chat (2x)
nous nous aimons comme ça,
mais dès qu'il me prend dans ses bras
je suis sa reine, il est mon roi

je suis le roi du bricolage,
c'est vrai qu'elle est jolie ta tour de Pise;
je suis le roi du jardinage,
tu confonds toujours carotes et cerises;
je suis le roi de l'orthographe,
c'est bien toi qui mets 2 F à girafe
je suis le roi et tout le monde m'aime
échec à la reine

nous nous aimons comme ça,
chien et chat (2x)
nous nous aimons comme ça,
mais des qu'elle me prend dans ses bras
elle est ma reine je suis son roi

nous nous aimons comme ça,
chien et chat (2x)
nous nous aimons comme ça,
mais des qu'il me prend dans ses bras
je suis sa reine il est mon roi

allez les choeurs

elle est folle de moi
elle est ma reine je suis son roi
je suis un peu son gourou
elle est pas belle la vie?
je suis sa reine et puis c'est tout

elle est jalouse
ah oui ca c'est vrai
L
42 ans 3913
La fille de ma meilleure amie 22 mois.... adore La poupée qui fait non alors on chante tous les couplets et elle est fait NON NON NON NON NON avec la bouche, les bras et son petit cul qui se dandine c'est trop mignon...
39 ans caen 543
moi mon fils de 10 mois c'est le papa pingouin, il adore danser, sinon en ce moment, il me fait...
Ainsi font font font les petites marionnettes avec ses mains, c'est trop mimi
46 ans haute loire 73
pour adam 3 ans et demi c'est aussi "fous ta cagoule" il est mort de rire quand il entend cette chanson et danse dans tous les sens comme un fou!!!

moi c'est pas mon truc mais bon..........je le laisse faire ses propres choix :?
45 ans solesmes 59 289
bah claire nous chante l hymne a l amour d edith piaf, le plus beau tango du monde (merci mamie), la tactique du gendarme ( la chanson de papi, mon papa qui est gendarme), mon essentiel et les chansons des dessins animes style cendrillon, blanche neige, la belle au bois dormant...les princesses quoi !
elle en connait des tas pour son age mais elle a une memoire phenomenale !
54 ans 5519
Nous pour les deux, on a en vrac : Olivia Ruiz avec "j'traine des pieds", Bénabar avec le diner, Cabrel avec le veilleur de nuit. Mais leur préférée entre toutes : We will orck you de Queen (la vraie version donc). Ca, ça peut être en boucle pendant des heures.
Un peu Henri Dès aussi, quelques comptines pour enfants, mais ils préfèrent la musique "de grands" en fait...
55 ans 9077
On a enfin fini l'époque "Lorie" :lol: :lol: :lol:
Maintenant elle passe en boucle son cd de "Hight School Musical" (quelqu'un connait ??? :shock: )
Bref je regrette le temps béni où elle trémoussait du popotin dans son parc sur Dancing Queen d'Abba :lol:
DameAliénor a écrit:
Pour Keridwen, sa chanson préférée c'est Fatal Bazooka, "Fouts ta cagoule", à notre grand damne (enfin surtout à celui de son papa, moi je m'en accommode!!!), chanson qu'elle écoutait avec son tonton et qu'elle réclame, ......comment ça se passe?

Ma fille de 8 ans déteste Fatal Bazooka. Il lui faut des belles mélodies avec des paroles que l'on comprend pour pouvoir les répéters.

Papy
L
42 ans 3913
Bataille a écrit:
On a enfin fini l'époque "Lorie" :lol: :lol: :lol:
Maintenant elle passe en boucle son cd de "Hight School Musical" (quelqu'un connait ??? :shock: )
Bref je regrette le temps béni où elle trémoussait du popotin dans son parc sur Dancing Queen d'Abba :lol:


Ma nièce Léa de 9 ans (à la fin du mois) m'a fais mourir de rire hier en tentant de chanter en anglais les chansons d'High School...
C'est mignon et pis au moisn les mômes sont habillkés correctement dans ce feuilleton contrairement à Lorie qui était limite des fois :?
40 ans La Madeleine 4511
CaRoLynE-- a écrit:
Pour Lauric et sans hésiter, c'est une chanson interprétée par Shirley et Dino : "Chien & Chat" du spectacle musical Le Soldat Rose. (je suis fan également ça doit aider...)

Il est tout fou quand il entend cette chanson. il danse et applaudit c'est trop chou :D

Jvous mets les paroles juste pour le plaisir (je les ai enfin trouvé !)

ah c'est parti
detend toi mon coeur
je suis detendu
haha c'est à moi

je suis la reine de la blanquette
de la blanquette trop cuite mon coeur
je suis la reine de l'internet, je manie la souris
t'as jamais touché un ordinateur
je suis la reine du tricot
ah oui des pulls à manches dans le dos
je suis la reine tout l'monde le voit
c'est ça oui
échec au roi

nous nous aimons comme ça,
chien et chat (2x)
nous nous aimons comme ça,
mais dès qu'elle me prend dans ses bras
elle est ma reine je suis son roi

nous nous aimons comme ça,
chien et chat (2x)
nous nous aimons comme ça,
mais dès qu'il me prend dans ses bras
je suis sa reine, il est mon roi

je suis le roi du bricolage,
c'est vrai qu'elle est jolie ta tour de Pise;
je suis le roi du jardinage,
tu confonds toujours carotes et cerises;
je suis le roi de l'orthographe,
c'est bien toi qui mets 2 F à girafe
je suis le roi et tout le monde m'aime
échec à la reine

nous nous aimons comme ça,
chien et chat (2x)
nous nous aimons comme ça,
mais des qu'elle me prend dans ses bras
elle est ma reine je suis son roi

nous nous aimons comme ça,
chien et chat (2x)
nous nous aimons comme ça,
mais des qu'il me prend dans ses bras
je suis sa reine il est mon roi

allez les choeurs

elle est folle de moi
elle est ma reine je suis son roi
je suis un peu son gourou
elle est pas belle la vie?
je suis sa reine et puis c'est tout

elle est jalouse
ah oui ca c'est vrai


C'est mignon :)
J'aime bien "le soldat rose" de Matthieu Chédid aussi
39 ans rouen 76 1559
bon, moi, l'est trop petit pour chanter...

mais je peux vous raconter une anecdote (ca peut vous servir)...

mon père aimait bien Elmer Foot Beat...vous voyez ce que c'est?
donc, à la maison, en 1990, c'était le CD en boucle... j'avais 5 ans, j'adorais...
le hic, c'est quand j'ai commencé à chanter les chansons à l'école... disons que les paroles sont un peu "osées"...
je vous raconte pas la tête de la maitresse... :shock: :shock: :shock: ou bien des membres de la famille un peu "old school"...

ca me fait repenser à un vieux post... Damealiénor, tu disais que vous écoutiez Tryo et que t'a puce aimait ça... attention :lol: :lol: :lol:

zhom, ca le fait rire, mais je pense que je ferai attention avec mon ptit loup, d'ici qu'il se mette à chanter "lega-legalisacion" de Ska-P, ou des titres de Tryo aussi... lol

HS ON:

vous parlez de musique médiévale, vous pouvez me dire ce que c'est? je connais pas (ca se sent, non??!!) mais ca m'ntrigue!!)
HS OFF
47 ans Lille 7000
edwige76 a écrit:
ca me fait repenser à un vieux post... Damealiénor, tu disais que vous écoutiez Tryo et que t'a puce aimait ça... attention :lol: :lol: :lol:

zhom, ca le fait rire, mais je pense que je ferai attention avec mon ptit loup, d'ici qu'il se mette à chanter "lega-legalisacion" de Ska-P, ou des titres de Tryo aussi... lol

ça me fait pas peur, surtou que Tryo a des textes engagés (ils ont pas écrit que sur la fumette), qui reflètent bien les idéaux qu'on veut inculqués à nos enfants, et pour ska-p même si elle le chante, elle comprendra pas!!! On préfère qu'elle écoute, Tryo, Sinsemilia... à fatal bazooka!!! ça me fait penser à quand j'étais petite et qu'on chantait dans la cour de récré : je, je suis liberti-ne, je suis une catin", sans savoir ce que cela voulait dire!!!;)

edwige76 a écrit:

HS ON: [/i]
vous parlez de musique médiévale, vous pouvez me dire ce que c'est? je connais pas (ca se sent, non??!!) mais ca m'ntrigue!!)
HS OFF

C'est des groupes qui ont repris des musiques du Moyen Age, certains les ont laissé tel que, d'autres les ont arrangé!!! ;)
B I U