MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle est la chanson de vos enfants?

51 ans 76 10598
Même en y réfléchissant bien, pas de chansons préférées ni pour chloée ni pour charlotte.

Chloée aime en gros tout ce qu'on écoute de rammstein à la grande sophie en passant  
pas no one is innocent et chante en coeur avec sa maman.

Charlotte, elle, a une prédilection pour les chansons qui "couinent"....à savoir des notes tenues hyoper longtemps et là, elle suit et c'est trop mimi. :)
39 ans rouen 76 1559
DameAliénor a écrit:

ça me fait pas peur, surtou que Tryo a des textes engagés (ils ont pas écrit que sur la fumette), qui reflètent bien les idéaux qu'on veut inculqués à nos enfants, et pour ska-p même si elle le chante, elle comprendra pas!!! On préfère qu'elle écoute, Tryo, Sinsemilia... à fatal bazooka!!! ça me fait penser à quand j'étais petite et qu'on chantait dans la cour de récré : je, je suis liberti-ne, je suis une catin", sans savoir ce que cela voulait dire!!!;)


tout pareil...
mais je me souviens qu'une instit dans l'école où je bossais, était scandalisée lorsqu'une petite de 9ans chantait une chanson de Tryo (je sais plus laquelle, pas une sur le bédot, une disons, plus engagée), d'autant plus que le père était à la CNT (syndicat anarchiste...)...
mais elle ne s'offusquait pas lorsque d'autres chantaient des chanson qui pour moi sont scandaleuses, les trucs de minettes, où les nanas sont comparées à des bouts de bidoche avec une paire de seins et une paire de fesses...
enfin, si elle avait su mon point de vue... :lol:
c'est bisard, on n'a jamais pu s'entendre... je sais pas pourquoi :roll: :lol:

allez, j'arrète le HS, je :arrow:
47 ans Lille 7000
edwige76 a écrit:
DameAliénor a écrit:

ça me fait pas peur, surtou que Tryo a des textes engagés (ils ont pas écrit que sur la fumette), qui reflètent bien les idéaux qu'on veut inculqués à nos enfants, et pour ska-p même si elle le chante, elle comprendra pas!!! On préfère qu'elle écoute, Tryo, Sinsemilia... à fatal bazooka!!! ça me fait penser à quand j'étais petite et qu'on chantait dans la cour de récré : je, je suis liberti-ne, je suis une catin", sans savoir ce que cela voulait dire!!!;)


tout pareil...
mais je me souviens qu'une instit dans l'école où je bossais, était scandalisée lorsqu'une petite de 9ans chantait une chanson de Tryo (je sais plus laquelle, pas une sur le bédot, une disons, plus engagée), d'autant plus que le père était à la CNT (syndicat anarchiste...)...
mais elle ne s'offusquait pas lorsque d'autres chantaient des chanson qui pour moi sont scandaleuses, les trucs de minettes, où les nanas sont comparées à des bouts de bidoche avec une paire de seins et une paire de fesses...
enfin, si elle avait su mon point de vue... :lol:
c'est bisard, on n'a jamais pu s'entendre... je sais pas pourquoi :roll: :lol:

allez, j'arrète le HS, je :arrow:


c'est bizarre mais j'aurais réagit comme toi!!! bon moi aussi je :arrow:
42 ans Ile De France 300
La chanson de mon fils en ce moment c'est "Au clair de la lune"...oui maois pas la bonne version ! ](*,)
44 ans là 5969
ah bon? y a une bonne et une mauvaise version?
C
50 ans 78 55
Fous ta cagoule : un jour, tout le bus de la maternelle le chantait !

ma grande de bientot 4 ans chante avec moi tout ce que j'ecoute. En ce moment, c'est Beyoncé "to the left, to the left" et l'autre matin je l'ai entendue chanter "Ah Beyaoncé, Beyoncé , ah Shakira, Shakira". Ca promet !

Ce qui me fait super marrer c'et quand elle chante le générique des Cités d'Or et que sa petite soeur, 20 mois, fait les coeurs "ah aha aha "
T
43 ans noisy le grand 1060
Amnesis a écrit:
ah bon? y a une bonne et une mauvaise version?


oui y a une version moins poétique avec "au claire de la lune, j'ai pété dans l'eau, ça faisait des bulles c'était rigolo. Ma grand mère arrive avec des ciseaux. Elle me coupe les burnes en 3000 moceaux". Un vrai petit morceau d'anthologie. Je suis étonnée que tu ne connaisses pas ^^
44 ans là 5969
taniouchka a écrit:
Amnesis a écrit:
ah bon? y a une bonne et une mauvaise version?


oui y a une version moins poétique avec "au claire de la lune, j'ai pété dans l'eau, ça faisait des bulles c'était rigolo. Ma grand mère arrive avec des ciseaux. Elle me coupe les burnes en 3000 moceaux". Un vrai petit morceau d'anthologie. Je suis étonnée que tu ne connaisses pas ^^

ahhhh oui, j'avais oublié :lol:
c'est dû à mon grand age :lol:
P
40 ans Lorraine 164
Alors pour mon fils Mathis qui à a peine 1 mois à priori il est déja fan de Dalida (que je n'ai jamais écouter sauf à la radio!!!) et plus particulièrement "Bambino", quand il fait une colère c'est radical, dés les premières note il arréte de pleurer et au fur et à mesure de la chanson on le sent se détendre petit à petit.
G
47 ans Bretagne 96
Killian (5 ans) vient d'apprendre Pirouette Cacahouette à l'école et il chante ça à longueur de journée !!! Du coup, son petit frère (2 ans 1/2), la chante aussi. Sinon, leur père leur a appris Fous ta cagoule, ce qui ne me plait guère. Sinon, Killian aime beaucoup Diam's.
47 ans Lille 7000
les morceaux préférés: devendra banhart- I feel just like a child, jeanne cherhal - voilà, Sean Lennon et M - L'Eclipse , ulysse - ridan , babooshka, version de Jeanne Cherhal et JP Nataf, Rammstein - Du hast et plus génénralement le live du dvd Volkerball de Rammstein, le live de Dépeche Mode , touring the angel, ...
en fait Keridwen préfère la musique au dessin animé ( à l'eseption de Kirikoo)!!!
M
37 ans oise 1168
J'ai pas d'enfants mais au boulot les momes chantent tous parle à ma main!!!
ça m'enerve cette chanson... puis ils dansent la tectonik ils chantaient aussi la chanson de koxie là Garçon je crois meme les petite de maternelles...

Moi quand j'etais gamine mon pere ecoutait beaucoup Renaud, Trust, Elmer Food Beat aussi et c'est vrai qu'à l'ecole quand tu arrive en chantant Daniela ça le fait pas trop!!! mdr!!
je ne sais pas
1443
Allez Marc, on est toutes avec toi, plus que 5 messages et tu pourras les balancer tes messages privés !!!!

Tous ensemble avec Marc, ouaiiiis ! =D>
44 ans là 5969
je me disais la même chose... :lol:
B I U