MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est-ce que sur la fin bébé bouge moins?

44 ans là 5969
depuis que je me suis réveillée ce matin, je suis pas tranquile...
bébé bouge plus (ou tres peu, je le sens à peine...)
je suis assez inquiète, car à la mater on  
m'a dit de venir si bébé bouge plus...
le truc c'est que je ne veux pas y aller encore une fois pour rien (j'y suis déjà allée 2 fois la semaines dernière )
namour me dit d'essayer de le faire bouger... mais ça marche pas...

je sais qu'il faut que j'y aille, je le sens bien...
mais voilà, j'espère qu'il va se remettre à me défoncer le bide là tout de suite...
j'ai les nerfs et j'ai peur...
39 ans caen 543
est ce que tu le sens au moins un peu?
a la fin de la grossesse par manque de place, bébé bouge moins, il ne faut pas t'inquiété, c'est normal.
Peut être qu'il dort tout simplement
3712
Bah il a moins de place ton bébé... donc forcement les looping deviennent de moins en moins fréquent.

Il ne faut pas paniquer pour rien hein. il dort très certainement.
Est-ce que ton chéri est pret de toi ? Nous quand on veut le faire bouger suffit que papa se mette à causer et c'est la fete... alien se met à danser ...

Si vraiment d'ici ce soir tu n'a rien senti alors appelle la mater et rend toi y éventuellement.

Moi je mettrai plutot ça sur le manque de place ou le dodo ;)
51 ans Nord 3084
Comme Carolyne le dit, plus on avance dans la grossesse, moins bébé a de place... Donc de plus en plus difficile pour bébé de faire la java ;)

Mais si vraiment le nombre d'heures sans que tu le sentes bouger augmente trop et t'inquiète, appelle ou va à la mater ;)
47 ans Lille 7000
vu que ta gygy t'a dit qu'elle sentait sa tête quand elle t'a osculté, peut-être est-il encore descendu et vu que tu es à 15 jours de ta dpa, il a beaucoup moins de place!!! maintenant, est-ce que tu le sents un peu ou pas du tout? je serais toi, j'irais quand même à la mater, vaut mieux y aller pour rien qu'y aller trop tard!!!
:kiss: coupine, et tiens-nous au courant!!!
42 ans Sud Ouest 3873
Comme déjà dit, vers la fin, par manque de place, on dit que bébé bouge moins.
Moi aussi j'ai eu peur hier parce que je n'ai presque rien senti, juste qqs faibles coups. Aujourd'hui elle s'est davantage manifestée heureusement.
C'est vrai que je me demandais comment ça se passe sur la fin quand bébé bouge moins.
Il n'y a probablement pas de quoi s'inquiéter, cela dit, comme toujours, mieux vaut prévenir que guérir !
Essaies de téléphoner peut-être seulement ?
Allez, ça va aller !
;)
47 ans Lille 7000
disons qu'il faut faire la différence entre bébé bouge moins et bébé bouge plus du tout, ensuite il faut aussi se dire qu'il vaut mieux aller pour rien que pas du tout, surtout si prés du terme!!!
Je vais vous faire peur là, mais depuis qu'une copine à accoucher, je sais que si je sens beaucoup moins bébé, c'est mater direct!!! J'ai une copine qui a accouché il y a un peu plus d'un an, lors d'une visite de routine à la mater, une semaine avant son terme, monitoring qui montre que le rythme cardiaque de bébé n'est pas comme il faut, la gygy demande depuis combien de tps ma copine n'a pas sentie son bébé bougeait, elle répond depuis la veille au soir (la visite se faisait en fin de matinée, donc pr un bébé à une semaine du terme, y'a rien d'extraordinaire à ne pas le sentir depuis qqs heures), écho: problème donc césarienne en urgence. Ce qui s'est passé, c'est que le placenta s'est détaché, le cerveau du bébé n'a plus été oxygéné correctement, aprés avoir vécu une semaine d'angoisse ou la puce a été entre la vie et la mort, la petite s'est accroché à la vie. Aujourd'hui elle a un peu plus d'un an et accumule déjà du retard, et ma copine, si son accouchment s'était déclenché naturellement une semaine avant, aurait eû une petite fille tout à fait normale. Attention, son cas est super rare, hein, de l'ordre de 1 sur je ne sais combien de millions, mais c'est arrivé, alors il vaut quand même mieux y aller pour rien que trop tard!!!
et j'ai pas raconté ça pour vous faire peur inutilement, alors pas taper moi!!! :?
S
37 ans france 2687
en cas de doute rend toi à la mater, il vaut mieux etre rassuré que tu reste chez toi à stresser, puis méme si tu es allé 2 fois la semaine dernière, ca ne change rien, c'est ton bébé et il vaut mieux prendre toute les précautions.
60 ans normandie 406
Au lieu de stresser file à la maternité mieux vaut passer pour "la piquée qui s'inquiete pour rien " que de passer à côté d'un eventuel souci...
Dans ton état mieux vaut être rassurée...
C
46 ans 61
Comme certaines te l'ont déjà dit "va à la maternité" ! Tu arrêteras de te stresser et entendre le coeur de ton bébé te rassurera. Il ne faut jamais hésiter dans ces cas-là ou essayer de se convaincre que c'est normal parce que c'est la fin de grossesse et que bébé a moins de place ! Il a certes moins de place mais tu dois le sentir bouger plusieurs fois par jour (dixit ma sage-femme). Je te dis cela en connaissance de cause puisque mon premier bébé est décédé in utéro à 37 SA. Je ne la sentais plus trop bouger et puis un jour plus du tout. Je ne veux pas non plus t'alarmer ou faire flipper les autres futures mamans (ce n'est pas mon but... pardon !). Mais si tu as posté, c'est que tu n'es pas tranquille... alors fonce et tiens-nous au courant !!!
51 ans 76 10598
Fort logiquement, plus bébé grandit, moins il a de place et donc moins il bouge. Il est donc normal en fin de grossesse de beaucoup moins le sentir. Je me revois encore "stimuler" miss charlotte pour qu'elle me fasse un signe. :D

Néanmoins, si tu as des doutes, tu fonces à la maternité. je sais qu'on a toujours peur de déranger mais le personnel a l'habitude. Alors j'espère que tu es déjà partie ou au moins, que tu as appelé. ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
bin sais pas trop quoi dire de plus que les autres,
sauf que on pense très fort à toi,
tiens nous au courant!

j'espère de tout coeur que ce n'est qu'une grosse frayeur :P !

Tout plein de courage et de patience pour la fin...

Pitchiou
L
42 ans 3913
en ce moment j'ai un sixième sens pour mes copines enceintes quand je dis ti vas accoucher dans tant de temps et ben c'est ce qui se passe...

donc je sens gros comme une maison qu'elle a été à la clinique et qu'il lui ont dis madame vous etes dilaté de x cm on vous garde appelé votre époux qu'il vous amène votre valise :lol: ;) :D
42 ans Sud Ouest 3873
Loveadict a écrit:
en ce moment j'ai un sixième sens pour mes copines enceintes quand je dis ti vas accoucher dans tant de temps et ben c'est ce qui se passe...

donc je sens gros comme une maison qu'elle a été à la clinique et qu'il lui ont dis madame vous etes dilaté de x cm on vous garde appelé votre époux qu'il vous amène votre valise :lol: ;) :D


C'est vrai que j'y ai pensé :D on va bien voir !
40 ans Entre ici et là bas 2237
Bin voui...

pff làla, va falloir que je redoppe un peu mon coté optimiste... ;)
B I U