MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assurance Crédit immo APRIL : quel poids?

S
46 ans eure 15
Bonjour,
j'ai lu une bonne partie des posts sur les conditions d'acceptation des assurances pour un crédit immo.
Avec mon mari, on doit signer le compromis pour notre maison très bientôt,  
on a déjà une bonne idée du prêt et on cherche l'assurance. April semble correct. Comme beaucoup, ce qui me stresse c'est le questionnaire santé. A priori, on n'aurait que le questionnaire à remplir étant donnés notre âge, et le montant du crédit. Tout pourrait aller (je crois qu'on réponds non à toutes les questions!), mais j'ai peur d'être refusée ou surprimée à cause de mon poids... Pourtant, je n'ai aucun souci de santé (pas de diabète, ni cholestérol, ...)

Est-ce que certaines d'entre vous ont souscrit une telle assurance et pour quel rapport poids/taille cela s'est passé sans avoir besoin d'aller en plus voir le médecin?
Merci à toutes pour vos informations qui j'espère me rassureront!
44 ans 77 68
Salut,

Mon Z'hom et moi avons acheté une maison l'an dernier. Nous avions un très bon apport donc aucun soucis auprès de la banque mais pour l'assurance quelle histoire!!!

Pour te donner une idée, je pèse 110kg pour 1m70 et mon chéri 130 pour 1m85. Nous n'avons ni l'un ni l'autre aucun soucis de santé mais nous avons dû faire toute une batterie d'examen (tous bon) et le verdict de l'assurance est tombé: Ils nous assurent en cas de décès mais pas en cas de maladie ou accident et en plus ils nous majorent!

Avec les simulations de la banque nous devions rembourser 950€/mois assurance comprise et en fait nous payons 1116€/mois pour en plus ne pas etre bien assuré. (donc 166€ de plus qu'un couple "mince")

Donc je ne veut pas te démoraliser mais poid et assurance ne font vraiment pas bon ménage!!!
S
46 ans eure 15
merci pour ta réponse...
ça fout quand même la haine !
il parait que tous les assureurs ne sont pas aussi exigeants, que certains tolèrent un excès de poids dans une certaine mesure... et c'est bien cette mesure qui m'inquiète :?
si d'autres personnes ont des témougnages, n'hésitez pas, et surtout par rapport à April!
merci!
44 ans 77 68
En ce qui me conserne, j'ai pris mon crédit au LCL et je n'ai pas eu le choix de l'assurance. Je ne sais pas pour les autres banques...
65 ans 42000 13
bonjour,
je viens de racheter le credit de ma maison, je n'ai pas vraiment eu de refus de l'assurance, sauf qu'ils n'ont pas voulu assuré mon mari qui est diabétique(insulino dépendant) , et pourtant mince!
bref ils m'ont assuré, mais avec une surtaxe de 175¨%, je suis diabétique , 110 kg pour 1m70. j'ai rempli un questionnaire santé , ensuite ils ont demandé une prise de sang, et un autre questionnaire santé à faire remplir par mon médecin et en plus il a fallut que je leur envoie les résultats de la prise de sang( alors que le médecin les avait noté sur le questionnaire!!) mais bon je suis assurée correctement : cout de l'opération : 135 euros par mois en plus du crédit .....

bon courage!

ps: si des personnes ont des solutions pour un crédit moins cher je suis preneuse!!!
60 ans 91 25732
katy22 a écrit:
En ce qui me conserne, j'ai pris mon crédit au LCL et je n'ai pas eu le choix de l'assurance. Je ne sais pas pour les autres banques...


On a toujours le choix de l'assureur contrairement à ce que veulent faire croire certaines banques. Le refus de délégation d'assurance (ça s'appelle comme ça) est interdit. L'organisme de prêt n'a pas le droit de vous imposer son partenaire assureur. Mais en pratique certaines banques le font et les emprunteurs n'osent rien dire de peur de ne pas obtenir le prêt... :?

Avez-vous entendu parler de la Convention AERAS ?
44 ans Montréal 752
Je trouve ça incroyable....c'est absolument inconcevable!
S
46 ans eure 15
bon, ben on verra bien... pas évident d'accepter de payer plus, mais bon...
pour les délégations d'assurance, le banquier nous a dit qu'il ne voulait pas sauf cas extrème. il me semblait aussi que c'était abusif!
à plus
40 ans La Madeleine 4511
Annellie a écrit:
Je trouve ça incroyable....c'est absolument inconcevable!


+ 1 je ne pensais même pas que ça existait...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
sicha a écrit:
bon, ben on verra bien... pas évident d'accepter de payer plus, mais bon...
pour les délégations d'assurance, le banquier nous a dit qu'il ne voulait pas sauf cas extrème. il me semblait aussi que c'était abusif!
à plus


La banque n'a pas le droit de t'obliger à prendre son assurance. Tu as lu le lien donné par Patty sur la convention AERAS?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
nous avons fait un pret pour faire construire notre maison et nous avons souscrit une assurance pour ce pret aupres de la societe sur les conseil d'un courtier en assurances
j'ai repondu non à toutes leurs questions et j'ai quand meme eu une majoration de 25% par rapport a mon mari.
le seul truc qui pouvait clocher,c'etait mon poids...
j'ai demandé le pourquoi de cette majoration et on m'a dit qu'il fallait pour cela que je rencontre leur medecin conseil... je n'ai pas voulu entendre en pleine figure que si j'avais une majoration c'etait a cause de mon poids...ce qui est absurde car si je maigrissais...est-ce que je serai en droit de demander un réexamen de mon dossier??? je n'en suis pas si sûr...bref ca m'a bien fait de la peine sur le moment et puis maintenant et bien c'est comme ca, meme si je trouve cela un peu ecoeurant
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
il s'agit de la societe alptis
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Annise a écrit:
nous avons fait un pret pour faire construire notre maison et nous avons souscrit une assurance pour ce pret aupres de la societe sur les conseil d'un courtier en assurances
j'ai repondu non à toutes leurs questions et j'ai quand meme eu une majoration de 25% par rapport a mon mari.
le seul truc qui pouvait clocher,c'etait mon poids...
j'ai demandé le pourquoi de cette majoration et on m'a dit qu'il fallait pour cela que je rencontre leur medecin conseil... je n'ai pas voulu entendre en pleine figure que si j'avais une majoration c'etait a cause de mon poids...ce qui est absurde car si je maigrissais...est-ce que je serai en droit de demander un réexamen de mon dossier??? je n'en suis pas si sûr...bref ca m'a bien fait de la peine sur le moment et puis maintenant et bien c'est comme ca, meme si je trouve cela un peu ecoeurant


Je crois bien que si justement. Pour les assurances voitures, par exemple, je sais qu'il faut de temps en temps demander à son conseiller de revoir les conditions et tout, parce que le véhicule vieillissant ne justifie plus une aussi grosse prime que les années précedentes. ;) Par contre, si on ne demande rien, ben ils ne font rien et nous on continue à payer plein pot. :?

Il ne faut pas hésiter à reprendre son contrat de temps en temps pour voir ce qui a changé et pourrait faire baisser le tarif. :idea:
44 ans 77 68
si je maigrissais...est-ce que je serai en droit de demander un réexamen de mon dossier???

Moi j'avais posé la question à ma banque et on m'a répondu que non...
42 ans Erstein 1317
je suis aussi surtaxé a 200% ou 100% (moi et les calculs lol) mon chéri paye 37,5 € et moi 75€ juste a cause du poids!
mais mon conseiller immo (a la banque postale) m'a dit que je peux demander une réévaluation de mon dossier quand je veux...
donc si un jour mes kilos decident de s'envoler je verrais lol
B I U