MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
P
43 ans france 2
voila jai deja 3 enfs d1 otre union ,je ss en couple depuis 3 ans et on essai daoir un bb depuis 2 ans;jai pris du poids a cose d1  
impanon ki ma fé prendre 45 kls et je suis actuellementa 101kls.jai fé 6 inseminations et une seule a marcher mais jai fé 1 fausse couche spontanée.je dois commencer ma 1ere fiv le mos prochain et jai tres peur...de plus je suis tres etite 1.58 pour 101kls alors je suis sure ke sa diminue mes chances den ravoir 1..jaimerai des conseils de femmes etant ds mon cas.
29
Coucou, je suis dans le même cas que toi même poids même taille , et je n'ai pas d'autre solution que la FIV POUR AVOIR UN ENFANT. Tu as qd même un sacré avantage c'est que tu as déjà des bouts de choux.
Pour faire ma 1ère tentative FIV la commission m'a imposé de perdre 20 kg. Par contre tous les médecins s'accordent à dire que le poids ne facilite pas une grossesse difficile...Le mieux c'est que tu en parles avec l'équipe qui va te prendre en charge ! Chaque cas est particulier, la mienne refuse de me faire la 2nd tentative car j'ai repris tout le poids !!
Alors courage et n'hésite à poser toutes les questions qui te troublent aux personnes qui te suivent. Et pour ton moral et ta santé n'hésites pas à te faire aider pour perdre du poids , je n'y suis pas arrivée seule le 1ère fois et aujourd'hui j'ai à nouveau cherché de l'aide auprès d'un médecin , je commence la semaine prochaine !!

Grosses bises et bon courage !!!
A
112 ans 6176
à ma connaissance,le poids de la patiente n'a pas d'impact direct sur les % de réussite de fiv. En revanche il peut en avoir sur la stimulation ovarienne necessaire a la réalisation des fiv. Compte tenu que dorénavant le nombre de tentatives fiv remboursées par la sécu(ponction + transfert) n'est plus que de 4, les medecins prefèrent souvent demander aux patientes de perdre un peu de poids en préalable aux traitements fivs pour maximiser la production d'ovocytes et ne pas gacher une tentative pour peu de chances de réussite.

Ceci dit, comme chaque patiente est differente,il est possible que tu réagisses très bien au traitement, là où d'autres avec le meme dosage n'obtiennent aucun résultat. je te conseille donc de veiller dans un 1er temps a ne pas prendre de poids lors du traitement ( pas de chance, souvent le traitement hormonal fait grossir). si ton poids pose un problème, tu auras bien le temps d'en reparler avec ton medecin et d'envisager si necessaire une perte de poids.

je te laisse le soin de rechercher sur le forum les posts qui ont déjà traités du sujet "poids et fiv " pour en savoir plus.

bon courage.
A
112 ans 6176
poupoupidou870 a écrit:
voila jai deja 3 enfs d1 otre union ,je ss en couple depuis 3 ans et on essai daoir un bb depuis 2 ans;jai pris du poids a cose d1 impanon ki ma fé prendre 45 kls et je suis actuellementa 101kls.jai fé 6 inseminations et une seule a marcher mais jai fé 1 fausse couche spontanée.je dois commencer ma 1ere fiv le mos prochain et jai tres peur...de plus je suis tres etite 1.58 pour 101kls alors je suis sure ke sa diminue mes chances den ravoir 1..jaimerai des conseils de femmes etant ds mon cas.


hors sujet:

evites s'il te plait,le langage SMS. Ici, c'est un forum, tu n'es donc pas limitée en termes de caractères et ça facilitera grandement la compréhension de tes messages. merci d'avance ;)
B I U