MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

castrer un chien, voit on un changement ?

S
37 ans france 2687
le collier électrique je préfère ne pas essayé, il a déja été traumatisé par l'abandon de ses ex propriétaires, il est super sensible.
Quand on l'a eu il fuguait sans arret,  
puis on il voulait plus sortir dans le jardin parce qu'on l'enguelait quand il s'approchait de la cloture, alors le collier ca serait une vrai cata...
On a évité la cloture électrique en remettant 2m de grillage.
Pour les aboiement maintenant je tape a la fenetre quand il aboie, il se calme directement et 5 minute après c'est reparti :roll:

Puis pareil tellement sensible, la dernière fois il été insuportable je l'ai engeulé, il a boudé toute la journée...

maintenant pour la sociabilisation, dès qu'il grogne sur un chien je le fais mettre assis et je le secoue par la peau du cou, et il se couche directement.
60 ans 91 25732
Je n'ai jamais eu de chien donc je ne suis pas très calée sur les aboiements, mais une de mes voisines avait mis à son chien un collier qui envoyait un jet de citronnelle à chaque fois que les aboiements duraient plus d'un certain temps.

Il parait que les chiens détestent cette odeur et que le réflexe de Pavlov aidant, ils font le parallèle entre les aboiements et l'odeur désagréable pour eux.

Par contre, j'ai perdu cette dame de vue depuis un bon moment et je ne sais pas du tout si ça a marché. ;)
37 ans Belgium 333
Je pense qu'il peut associer: autre chien=> punition

déjà que s'il n'a pas été sociabilisé des petit, mais c'st parfois certaines gestes ki entrainent, si j'etais toi je ferais appel à un comportementaliste, la vie est parfosi beaucoup plusbel pour toi mais aussi pour la complicité entre toi et ton Patou! ;)
37 ans Belgium 333
Patty a écrit:
Je n'ai jamais eu de chien donc je ne suis pas très calée sur les aboiements, mais une de mes voisines avait mis à son chien un collier qui envoyait un jet de citronnelle à chaque fois que les aboiements duraient plus d'un certain temps.

Il parait que les chiens détestent cette odeur et que le réflexe de Pavlov aidant, ils font le parallèle entre les aboiements et l'odeur désagréable pour eux.

Par contre, j'ai perdu cette dame de vue depuis un bon moment et je ne sais pas du tout si ça a marché. ;)


sur certains chiens ça marchent..sur d'autres pas et s'y habituent..et collier electrique vaut mieux pas!!
46 ans 4830
Ganateme1er a écrit:
Quand on prend un animal domestique comme compagnie, il faut savoir accepter son mode de vie, tout comme quand on accepte de partager sa vie avec un être humain.



euh... tu vas te dire que j'ai une dent contre toi, hein (mais promis c'est pas le cas)... mais je suis pas d'accord avec toi...

Je pense qu'on est responsable des animaux domestiques dont on a la charge et qu'on doit l'éduquer de telle manière à ce qu'il n'occasionne pas de désagréments pour soi ou/et pour l'entourage...tout est question d'éducation selon moi. ce n'est pas à moi de m'adapter à lui (le dominant doit toujours rester le maitre), mais lui de s'adapter à mon mode de vie à moi.

Le problème de beaucoup de propriétaires de chien vient du fait qu'ils le comparent à un enfant et lui passent tous ses caprices.. le chien a besoin de repères, de savoir qui commande.. et il faut que ça soit toi, pas lui!!

combien de chiens se font piquer parce que selon leur maitres ils deviennent "invivables"? c'est souvent le maitre qu'il faut éduquer d'ailleurs, pas le chien.... et puis, ce qui est acceptable avec un yorkshire (se faire mordiller, tirer sur la laisse, aboyer ou sauter sur des gens qui viennent à la maison ect...) le devient beaucoup moins avec un dogue allemand ou un saint bernard! c'est tout de suite moins mignon...!

oh j'ai beau dire ça, je suis comme vous hein! j'ai trois chiens et pas toujours assez d'autorité pour me faire respecter comme il faudrait... résultat j'ai un braillard sur les trois.. comme par hasard c'est le plus dominant... il a que 6 mois pourtant!

J'ai laissé plus ou moins faire pendant un moment.. il était si chouuuu si petit... et pof.. il en profite... le problème c'est qu'il peut faire adulte près de 65 kg! J'ai du prendre les choses en main... s'il est dehors et qu'il aboie pour rien, je l'arrose avec un pistolet à eau.. il me regarde tout bête et pof il dit plus rien! même pas besoin d'élever la voix... s'il est à l'intérieur et aboie pour qu'on le remarque... déjà je fais mine j'ai rien entendu... et s'il continue (parce qu'il est têtu le bougre) ben je le punis.. je l'envoi dans sa caisse! c'est marrant... depuis quelques temps il le fait beaucoup moins....Il me teste régulièrement (forcément c'est un dominant, il veut commander)... et quand il voit que ça marche pas, il se soumet à moi... et je lui fais un gros gros calin!!!
B I U