MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus difficile avec 10 kilos de plus :/

P
52 ans Paris 122
hello,
l'an dernier je pesais 72 kilos, j'en pouvais plus de suivre weight watchers et je suis passé à zermati.. une vraie révélation... et une simplicité extreme, je ressentais faim  
rassasiement tout tip top
j'ai meme continué à maigrir ce qui m'a fait peur, mais bref

le stress dans ma vie était tel que j'ai regrossis, j'i mangé pour me réconforté, jusq'uà remonté à 82 oui je sais je ne suis pas un poids
heureuesement hihihi

le hic c'est qu'à ce poids j'arrive pas... à croire que je me sens tellement mal dans ces kilos en trop pourtant je me sens belle, que je mange pour compenser... je mange au delà

de plus je peux avoir énormémetn faim mais si je regarde de près il ne me faut pas manger grand chose du tout... et ça c'est un peu frustrant

si vous pouviez m'aider et me guilder
merci d'avance
P
52 ans Paris 122
re :p

aujourd'hui ma vie est plus calme et je pense être en mesure de reprendre ce système
me faut il reprendre le carnet alimentaire ?

merci davance
43 ans 78 3901
Si tu te poses la question, n'est-ce pas parce que tu sais déjà qu'il faut le faire ?
si tu te sens de le reprendre, fais le, mais si tu le vis comme une contrainte, attend un peu d'être prête...

tu décèles déjà les raisons qui t'ont fait prendre du poids, mais maintenant que ta vie est plus calme, il y a peut être d'autres raisons qui apparaissent et que tu dois trouver...
45 ans Bordeaux 311
Pour "rebondir" sur le fait de la grande faim et de la petite quantité de nourriture qu'il faut pour l'apaiser, as tu lu le livre d'Apfeldorfer (?) "Maigrir c'est dans la tête" (je crois)?

Il parle de faire le deuil de la nourriture qu'on ne pourra plus ingérer si on décide d'être mince ou du moins d'écouter son corps.

Au début, je trouvais que ça ressemblait à un commandement de régime et je me disais Non! Je mangerais ce que je voudrais et je n'en ferai pas de deuil!

Et puis je me suis rendu compte que je faisais parti (comme beaucoup de filles en surpoids) des petites mangeuses....C'est comme ça: qq bouchées suffisent à me caler. Je commence tout juste à l'accepter (au bout de presque 1 an de RA) et je commence à faire le deuil, effectivement, de la part en trop qui ne servirait à rien.

Je sais maintenant quand je me sers que c'est pas la peine que j'en prenne trop ou que je prenne tel truc parce que de toute façon je n'aurai plus faim dans qq bouchées....

C'est difficile à assumer mais petit à petit...

Le carnet moi je m'en suis servi comme journal intime. Je ne notais pas que les moments où je mangeais mais aussi les moments où je pensais à la bouffe, où j'étais mal...ça m'a bien aidé.
P
52 ans Paris 122
oui oui je l'ai lu le lire et ça m'avait aidé :) celui d'apfel

pour le carnet... je trouve que c'est intéressant de le prendre quand la bouffe devient obsession ou met en exergue un moment de stress d'ennui ou autre...
ça me permettrait de creuser !!

Ce qui m'emebte le plus, c'est que je suis d'un tempéramment perfectionnsite du coup c un peut soit je réussis soit c'est raté lol
et je ne sais pas si j'arriverais dans le temps à être un peu plus mesurée hihihi

sinon j'ai du mal à être satisfaite en mangeant à ma faim

avant la sensation de rassiement m'apaisait et me faisait du bien
là je ne sens plus cette sensation.. c'est plus le Oh zut j'ai trop mangé ou oh zut j'ai plus faim ....
faire un deuil surement .....
52 ans Grenoble 258
Merci car grace à vous je viens de réaliser une chose ... je n'ai pas lu Apfel ... je vais effectivement avoir un deuil a faire de la part que je ne mangerai plus et ça je ne m'y attendais pas du tout .; ça vient de bcp m'éclairer !

Y'a pas un site ou une partie de sa "philosophie"est reprise comme sur le gros pour z ... je lis z en ce moment alors j'aborderai apfel ensuite ...

encore merci et si qq'un peut développer qques un de ses principes ....
70 ans Charente Maritime 3080
Hériane, le site est celui du gros, comme dit dans l'intitulé de cette partie du forum : www.gros.org

Pour NorahJeanne et Cilou_cile, je rejoinds effectivement cette idée de deuil de la nourriture. Un exmple, il y a quelque années, quand je mangeais au self ou dans un restaurant, je partais du principe que, comme j'avais payé ma part, il n'y avait aucune raison d'en laisser une seule miette. Aujourd'hui, je pars du principe que lorsque je paye au self ou au restaurant, je paye un sevice et que le chef ne diminuera pas ses prix parts par deux, si je mange deux ou trois fois moins. Mais par contre, je n'aurai pas transformé mon corps en poubelle en incurgitant ce qui est en trop et j'aurai encore une plkace pour le gouter (très important pour moin un gouter plaisir).

Pire, j'ai découvert que si ce que je mangeais ne me plaisait pas, avant, je mangeais quand même la portion, avec la même idée, j'ai payée. Aujourd'hui, si ça ne me plait pas, le plat peut repartir presque intact, à peine gouté (et le chef avoir le fond de ma pensée :twisted: )

Mais il y a aussi autre chose à souligner, NorahJeanne. Tu parles de stress. Pour moi, la rééducation, c'est aussi arriver à trouver d'autres solutions que le frigo au stress. Même si un carré de chocoalt peut aider à dédramatiser la situation, la tablette entière laisse plutôt un arrière goût de cumpabilité qui l'aggrave encore. Là aussi, je crois qu'il faut savoir trouver la dose dont notre corps a besoin pour mieux gérer le stress sans aller vers la cumpabilté. Et dans ce cas, si la dose est juste, nous la gérons sur les repas suivants.
39 ans 288
maria123 a écrit:

Mais il y a aussi autre chose à souligner, NorahJeanne. Tu parles de stress. Pour moi, la rééducation, c'est aussi arriver à trouver d'autres solutions que le frigo au stress. Même si un carré de chocoalt peut aider à dédramatiser la situation, la tablette entière laisse plutôt un arrière goût de cumpabilité qui l'aggrave encore. Là aussi, je crois qu'il faut savoir trouver la dose dont notre corps a besoin pour mieux gérer le stress sans aller vers la cumpabilté. Et dans ce cas, si la dose est juste, nous la gérons sur les repas suivants.


ça c'est bien vrai............. :roll:
B I U