MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand bibou mange très très lentement, que faire?

51 ans 76 10598
A la maison, au niveau des repas, mes deux chiffonettes sont le jour et la nuit : chloée a un petit appétit et de surcroit est très difficile / charlotte  
a bon appétit et aime quasiment tout. Mais elles ont quand même un point commun : elles mangent parfois TRES lentement.

Pour charlotte, cela se traduit par des petits-déjeuners qui peuvent durer plus d'une heure. Pour chloée, ce sont des repas où nous arrivons au dessert alors qu'elle n'a toujours pas mangé son plat.

Faut-il limiter la durée des repas? Laisser faire l'enfant? Bref, que feriez-vous?
48 ans 785
A mon avis, mieux vaut les laisser prendre leur temps...même si ça doit t'user les nerfs d'attendre pendant une heure qu'elles aient fini!!

Quand elles seront assez grande pour abréger le repas à la cantine (ou ailleurs) pour aller jouer plus vite avec les copains, elles s'adapterons toutes seules.
3712
Tu as la chance d'être à la maison avec tes filles et donc elles doivent un peu ressentir le fait que tu "ais le temps" (oui c'est tout relatif, parce que les mère au foyer n'ont pas autant de temps qu'on croit...)

Bref, à ta place je les laisserai continuer à prendre leur temps, c'est tellement rare ....
Elles finiront forcement par s'adapter aux autres, notement si elles mangent à la cantine un jour, elle n'auront plus le choix.
49 ans eure 977
perso, je laisserais faire..... parce que je pense que c'est bon qu'elles puissent prendre leur temps pour manger
mon chéri, a un papa qu'il l'a toujours stréssée au moment des repas parce qu'il ya avait jamais le temps.... resultat, jusqu'au moment de son opération, il manger l'intégralité de sont repas alors que moi j'étais encore qu'au plat principal..... je pense que c'est pas bon

ma choupinette elle mange le midi en trois quard d'heure..... ce qui est long par rapport à la quantité qu'elle mange.... elle a trois plat.... mais je prends mon temps car je pense que c'est mieux.... bon c'est vrai elle est maintenant très interessée par ce qui se passe autour d'elle mais je laisse faire....je suis pas stréssée et elle non plus et ça se passe dans la bonne humeur!

peut être qu'à la longue vous aller réussir à ramlener la durée des repas à 40 min environ comme pour vous....

bizzzz
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je ne suis pas maman, mais petite, ma mère - toujours très très pressée - nous faisait manger plus vite, toujours plus vite.

Le résultat aujourd'hui c'est que s'il y a un point de la RA qui me bloque, c'est le fait de manger lentement. D'autant que j'ai été à la cantine, où nous mangions debout (plus de place), en moins de 5 minutes (trop de monde à faire passer pour le temps imparti, quand notre classe était appelée en dernier, nous rentrions dans le refectoire parfois au moment de la sonnerie).
Bref, aujourd'hui, sauf si on reçoit, sinon c'est très rare que je mette plus de 10 minutes à manger. C'est même rare que je prenne ces 10 minutes, et prendre plus m'insupporte.
Résultat, je n'ai pas le temps de voir venir ma satiété, d'apprécier ce que je mange, rien de tout cela.

Alors j'aurais envie de te dire, dans la mesure du possible, laisse-les prendre leur temps.
51 ans 76 10598
Merci pour vos réponses. je vais donc les laisser à leur rythme et d'ailleurs, on ferait peut-être bien parfois de prendre un poil exemple sur elles. :oops: ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
chloeecamille a écrit:
Merci pour vos réponses. je vais donc les laisser à leur rythme et d'ailleurs, on ferait peut-être bien parfois de prendre un poil exemple sur elles. :oops: ;)



Je vais même leur demander des cours ! ;)
B I U