MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon coup de gueule....la journée de la femme

60 ans TOURCOING 2143
Salut les amies...(et les amis)

La journée de la femme....sommes-nous si particulière qu'il nous fasse une journée particulière??? :?
Est-ce le manque d'attention, de valorisation, de reconnaissance de notre activité  
sociale ou familiale continue sur l'année qui nous vaut cette particularité..
Une journée dans l'année où la femme est mise en avant :cry: Conclusion : il reste toujours 364 jours où elle peut être ignorée :x

et je suis loin d'être une féministe endurcie ;)
41 ans Genève- Suisse 756
moi ça me fait ni chaud ni froid...
Je pense que c'est encore un truc qui est devenu commercial...
ça sert à rien. C'est un jour comme un autre pour moi
42 ans aude 792
Moi non plus j'aime pas trop "la journée de la femme", je peux pas m'empêcher de penser que les 364 ou 365 autres jours sont les journées de l'homme :evil:
Mais si ça fait avancer des choses, peut-être pour les droits des femmes à l'étranger, pourquoi pas...mais je sais pas pourquoi, j'en doute.
46 ans 4830
oh lala, faut pas voir le mal partout hein.. c'est comme la saint valentin, la fête des pères, des grands mères... c'est commercial c'est tout...

J'ai pas l'impression d'être ignorée en tant que femme moi, et je me sens pas vexée si mon homme m'offre des fleurs, pour quelques raisons que ce soit.. c'est gentil c'est tout! Et à trop vouloir se plaindre de tout après faudra pas s'étonner que nos hommes nous offrent plus rien...

Maintenant, j'habiterais en afghanistan.. j'dis pas!
42 ans aude 792
Ah bon vos hommes vous offrent des fleurs pour la journée de la femme? mais c'est comme une deuxième St Valentin, alors... dans nos campagnes reculées; il est pas évident de voir que c'est commercial!
60 ans TOURCOING 2143
journée de la femme = journée commerciale ? perso je ne pense pas...
(ce n'est pas ainsi que je vois les choses... :? )
Par contre je trouve malheureux de devoir créer simplement une journée pour montrer que nous sommes aussi actives ( autant que les hommes) dans la vie de tous les jours.. :lol:
c'est plutot l'aspect "particulier" qui me chagrine...
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Coucou,
Entendu à la radio : la Journée de la Femme a été instituée en 1921 par...Vladimir Illitcht alias Lénine (eh...oui :!: ) et c'est seulement en 1982 que la France a repris ce concept. Alors, en Russie (à l'époque) pourquoi pas, mais chez nous, je trouve que nous ne sommes pas si mal que çà,
et cette journée ne me fait ni chaud ni froid. Mais....n'empêche que si je devais revenir au monde, je voudrais bien être un homme... ;)

;) Dis pourquoi je suis pas un garçon ? :lol: (Mylène Farmer)
49 ans Wizernes 2630
BAh moi ca me marquerait plus si ce jour la, les femmes avait un jour ferié une journée ou elle ne ferais RIEN du tout, meme pas la lessive, ni le repas...enfin une vrai journée chomés
L
42 ans 3913
je le disais hier à ma collègue pour nous ce n'est aps utile mais cette journée permet d'ouvrir le débat pour des femmes qui n'ont pas les memes droits ou voire pas de droit du tout...
Apparemment dans certains pays cette journée est même fériée...

Alors pour nous évidemment ça sert à rien mais pour d'autre c'est utile...

je tiens d'ailleurs a vous faire part d'une bonne action a faire jusqu'au 11 mars en relatiion avec la journée de la femme et sponsorisé par le magazine Marie-Claire. La rose Marie-Claire donc même si vous n'etes pas en accord avec cette "fête" faites un geste pour que ces petites filles puissent aller à l'école comme celles qui en ont bénéficié grace à l'opération 2006.... :D
51 ans pépettesland 1803
Mouaif, en fait je pense que les choses auront vraiment progressées pour les femmes lorsque justement on ne verra plus l'intérêt de faire une journée de la femme.
Ou alors faudrait aussi faire une journée de l'homme.

Après la journée pour la paix dans le monde, la journée de la protection de l'environnement, etc... la journée de la femme.

Ca fait un peu cause perdue à laquelle on aloue royalement une journée par an histoire de dire qu'on fait un truc, vous trouvez pas?

Bref, j'ai l'impression d'être prise pour une buse ou une espèce en voie d'extinction mais en tout cas certainement pas pour l'égale de l'homme avec un truc pareil :twisted:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je pense, comme Loveadict, que la journée de la femme n'est pas dédiée particulièrement aux femmes Françaises, qui ont des droits reconnus et tout et tout. Pour moi c'est surtout une journée qui nous rapelle qu'à travers le monde, il y a des millions de femmes qui sont encore traitées comme des "sous-hommes", voire des animaux. Elles n'ont aucun droit, même les plus élémentaires comme les soins médicaux ou l'instruction.

C'est vrai qu'une journée de la femme paraît inutile et même ridicule en France (encore que... toutes les Françaises ne sont pas aussi "libres" qu'on pourrait le croire :? ), limite insultant pour les féministes ou les femmes libres et accomplies mais, malheureusement toutes les femmes du monde ne sont pas égales entre elles et surtout pas aux hommes. :(
45 ans ici et ailleurs 4571
comme si ca allait changer quelque chose.... bah encore un truc à la nouille...
51 ans pépettesland 1803
Bon , je sais, je suis pessimiste mais une journée ça change quoi?

Ca va changer quoi au fait qu'en Inde les femmes se fassent avorter si elles savent qu'elles attendent une fille et que du coup des régions entières se retrouvent avec une population féminine insuffisante?
Ils ont le nez dans le caca, ils le savent, ils voient le problème mais ça ne change strictement rien parce que "la tradition" c'est comme ça.

Ca va changé quoi au fait que dans toutes les religions monothéiste ont continu de nous dépeindre la femme comme impure et inférieure à l'homme?
Et que donc on légitime par là même toutes les exactions masculines qui leur sont faîtes.

Ca va changé quoi au fait que les patrons paient moins une femme parce que celle ci risque de faire des enfants et qu'elle sera alors en congé mater (grosse perte de gains et gros problèmes en perspective pour l'entreprise)?

C'est changer le monde qu'il faut, et ça, ça risque de prendre un peu plus qu'une journée.
Et surtout ça demande une volonté qui a mon avis n'est pas encore présente dans la plupart des régions du monde (dites développées ou non d'ailleurs).
62 ans Vert St Denis 77 321
Herlyd a écrit:
Je pense, comme Loveadict, que la journée de la femme n'est pas dédiée particulièrement aux femmes Françaises, qui ont des droits reconnus et tout et tout. Pour moi c'est surtout une journée qui nous rapelle qu'à travers le monde, il y a des millions de femmes qui sont encore traitées comme des "sous-hommes", voire des animaux. Elles n'ont aucun droit, même les plus élémentaires comme les soins médicaux ou l'instruction.

C'est vrai qu'une journée de la femme paraît inutile et même ridicule en France (encore que... toutes les Françaises ne sont pas aussi "libres" qu'on pourrait le croire :? ), limite insultant pour les féministes ou les femmes libres et accomplies mais, malheureusement toutes les femmes du monde ne sont pas égales entre elles et surtout pas aux hommes. :(


J'adhère complètement : Cette journée pour moi consacre tous les progrès accomplis par les femmes (sans être féministe pour autant), et encourage les progrès restant à faire pour sortir d'autres femmes d'un marasme épouvantable... C'est uniquement un symbôle sympatique

(mais mon côté pratique me susurre qu'une journée fériée avec un zom qui fait tout à ma place serait encore plus géniale :lol:)
51 ans pépettesland 1803
Ester77 a écrit:

(mais mon côté pratique me susurre qu'une journée fériée avec un zom qui fait tout à ma place serait encore plus géniale :lol:)


:shock: :shock: :?:

J'suis pas sûre qu'on soit dans le même treap là...

Perso le jour férié j'attends pas qu'on me le file juste parce que je suis une femme (j'vois pas pourquoi, sur ce point, XX aurait plus de droit que XY)
deuxio, mon homme, si il doit tout faire à ma place je veux que ce soit parce qu'il a envie de me faire plaisir, à moi, et pas parce qu'on a décrété qq par dans une administration qu'aujourd'hui les hommes doivent être aux petits soins pour nous.
B I U


Discussions liées