MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui utilise des éponges contraceptives?

F
48 ans 1434
Suite à une interdiction de pilule je cheche des moyens de contraception plus agréable que le préservatif (tous les moyens hormonaux sont proscrits) et là je découvre l'éponge contraceptive  
24 h de tranquilité le pied
mise en place imppec mais au moment de la ressortir impossible après maintes tentative direction le médecin qui me dit qu'elle s'est coin cée derrière le col de l'utérus mais qui me la sort sans soucis
c'est dommage c'est chouette comme moyen est-ce que quelqu'un les utilise sans problèmes ou est ce que c'est toujours un peu galère ?
si vous connaissait autre chose de pratique HELP
60 ans 91 25732
Je ne savais même pas que ça existait toujours les éponges !

En l'occurence, je doute qu'elle se soit coincée "derrière le col" ou alors tu es bizarrement fichue ! :lol: Elle devait être dans le cul de sac de Douglas (la zone qui fait un repli entre la saillie du col et la paroi du vagin).

Si ce moyen te convient, tu devrais persévérer. Avec un peu de pratique tu arriveras très vite à enlever l'éponge sans souci. Il faut juste avoir la technique.

Sinon il y a les spermicides, sans éponge. Un peu contraignant parce qu'il faut penser à le mettre un petit moment avant le rapport mais ça marche pas mal.

Et le stérilet ?
F
48 ans 1434
je te le vend comme me l'a dit le docteur , jusqu'a présent j'utilisais des canules mais le côté attend chéri il faut que je mette la crème ça saoule je vais donc refaire un essai
pour le stérilet je n'ai pas eu d'enfants et les échos que j'ai ne sont pas bons
52 ans 1512
Le diaphragme est sans hormones aussi. Mais bon, je n'ai jamais utilisé ce type de contraceptif, alors je ne sais pas si c'est bien
B I U