MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dernier tabou : les sports collectifs

T
48
Comme le laisse entendre mon titre, j'ai ces dernières années fait beaucoup, beaucoup de chemin dans mon acceptation. Je vais désormais à la piscine sans soucis (seule ou pas), j'ai  
suivi des cours de step pendant quelques mois dans une salle de sport (impensable avant) et j'ai même fait un peu de danse africaine.

Me reste néanmoins quelques tabous, ancrés au fond de ma cervelle dont l'un concerne les sports collectifs.

Il y a deux jours, avec ma troupe de théâtre, on s'est tous réunis pour se faire un petit tournoi de basket et de foot ensemble histoire de s'amuser sympathiquement tous ensemble. C'était vraiment chouette de se retrouver comme ca entre non sportifs, certains n'ayant pas chausser des chaussures de sports depuis 20 ans.

J'ai absoluement pas vu le temps passer sur le terrain (30min + 45min à courir quand même) tellement je me suis prise au jeu ! Et je le sais, je suis une fille sociable qui aime pratiquer des activités à plusieurs. J'aime le théâtre parce qu'on fonctionne en troupe, parce qu'on joue avec l'autre qu'on s'appuie sur ses répliques sur son jeu d'acteur, sur ses émotions pour se transcender. J'ai pratiqué pendant 8 ans de l'agility (seul sport tenu sur le long terme) parce que j'étais entraineur et que du coup j'avais toute cette dynamique de groupe à gérer. Nager, courir, la gym, j'aime bien de temps en temps, mais sur le long terme, il y a un truc qui me manque, un truc que les sports co pourraient ptete m'apporter.

Problème, je m'imagine absoluement pas débarquer dans un club de basket, de hand ou de volley pour m'inscrire ayant l'impression de cumuler toutes les tares imaginables. Déjà j'en fait pas comme la plupart depuis l'enfance ou l'adolescence, y'a le côté adulte débutant sans technique, qui y connait strictement rien et qui est surtout pas du tout doué (donc qui peut paumer le ballon si cher à l'équipe et la mettre en difficulté). Je cumule avec un manque de condition physique plus que certain et je suis obèse :oops: Moi je veux juste jouer, m'amuser à plusieurs autour d'un ballon, pas forcément la compétition.... Mais euh avec tout ca, j'ai l'impression que je me ferais jetée illicopresto.

Vous avez des expériences contraires à ce sujet ? Les sports co sont ils réservés qu'aux gens qui en font depuis très longtemps et sportifs ? Est-ce que quand on est obèse on doit se contenter des sports cités habituellement (natation, vélo, jogging, gym/stretching, danse orientale) ou y'a des gens qui font autre chose ?
M
43 ans Pau 568
Coucou Titluciole
Ca m'ennuie que personne ne t'ait répondu car le sujet m'interesse. Après avoir été assez sportive dans mon enfance et passé mon adolescence dans les bouquins, j'ai redécouvert le sport vers l'age de 25 ans, le plaisir de suer, de souffrir (un peu). Bref pour moi c'est piscine deux heures deux fois par semaine. Plus jeune, j'adorais le handball (je me plais à croire que j'étais pas trop mauvaise) mais aujourd'hui 15 ans après et des kilos en trop j'hésite. Seule expérience à partager : ma frangine a débuté le basket cette année (elle a 26 ans), elle n'y connaissait rien mais elle est mince, elle remplit donc un critère sur deux :lol: Dans son équipe, la moyenne d'age est de 35 ans, les filles perdent tous leurs matchs mais elles ont l'air de bien s'éclater. Topute facon, elles ne sont que huit donc ma soeur joue à chaque fois et elle est bien accro. Son équipe dispute un championnat mais plusieurs clubs jouent seulement en loisir. Va voir les sites des fédérations
N
42 ans Massy 77
la compétition n'est pas obligatoire. j'ai fais 11 ans de vollay ball et j'ai commencé la comptétition au bout de 4 ans.
généralement dans les clubs (s'ils sont un minimum grands) il y a le créneau horaire compétition et le créneau loisir.
rensignes toi, appelles les clubs ça ne coute rien. ça serait dommage de ne pas s'amuser à cause de ça!
41 ans Lille 4855
Je vois bien ce que tu veux dire, j'ai voulu faire un sport cette année, mais je n'ai pas osé m'y inscrire...

J'adore les sports de raquette, sans jamais avoir fait de sport en club auparavant (à part du tennis de table pendant 3 mois avec la mairie de mon petit village, jusqu'au jour où les "drogués" sont venus squatter la salle et chasser les jeunes "normaux qui avaient peur d'eux" sous couvert de l'animateur qui était copain avec eux... :roll: Et à 14 ans, quand on se retrouve face à ces c$$s, on se tait et on rentre chez soi...).

J'ai voulu faire du badminton en septembre. J'avais peur de me retrouver face à des "super pro", ou de ne pas trouver de partenaire, et jouer seule, c'est nul... Du coup, j'ai fait traîner la visite du club, puis pas le temps d'aller chez le médecin pour un certif', et enfin, trop tard pour s'inscrire cette année. :?

J'espère me motiver assez en septembre pour m'y inscrire réellement !
B I U


Discussions liées