MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles sont vos croyances?

Je crois en l amour : celui de l être humain, de la nature, de la vie. Personne ne peut nier la ronde qui nous est tous commune aussi bien  
pour les hommes, que pour les animaux ou la nature : la vie et la mort. Donc c est facile á dire aimer je le sais mais c est tellement merveilleux d avoir la seule arme capable de tenir tête á beaucoup de choses. Arme que nous avons tous et que certains l utilise ou pas.

Je crois qu il y a réellement une force appelé différemment selon les croyances. Cette force même est un peu en nous, un bout de son miroir d oú le fait qu aimer ce qui nous entoure n est ni plus ni moins qu une adoration.
371
Je suis catholique et croyante, je ne vais pas à l'église, mais, si une personne a faim, je lui donne
C'est comme ça que je pratique la religion, j'ai des rameaux dans chaque pièce, un chapelet,
Ma dernière n'est pas encore baptisée, c'est juste que je n'ai pas assez d'argent
F
43 ans 2
Athée..
S
39 ans 12
Moi je suis musulmane!
42 ans ile-de-france 12
Agnostique !
38 ans Orgrimmar 6511
Agnostique à tendance chamanico-bouddhiste :p

Sinon... J'ai appris un truc aujourd'hui: il faut payer pour faire baptiser ses enfants???? Je suis nulle en religion, mais le baptême, c'est pas le truc que si tu l'as pas tu vas direct en enfer? Du coup, l'entrée au Paradis se monnayerait????
(Je comprends que l'église ait besoin de dons, mais ça ça me paraît... Malsain).
51 ans CERGY (95) 871
129761 a écrit:
Je suis catholique et croyante, je ne vais pas à l'église, mais, si une personne a faim, je lui donne
C'est comme ça que je pratique la religion,


Je suis profondément non croyante, je ne vais donc pas à l'aglise, mais si une personne a faim, je lui donne aussi. C'est comme ça que je pratique le simple fait d'être humaine.

Pour moi, le fait de se préoccuper de son prochain n'a pas forcément quelque chose à voir avec la religion.
78 ans 28
religion chrétienne
33 ans dans le lot et garonne 131
Yuutsu j'ai appris aussi qu'il fallait payer pour le bapteme quand je me suis renseignée pour mes jumelles de 1 an , tout le monde me mes une pression de dingue des deux coté de la famille pour les baptiser ces pour eux "obligatoire" :roll: alors deja le fait qu'apres il faille faire un repas avec au moin 30 personnes sa fait deja un budget mais en plus payer le curé pour le bapteme sa me casse les ( pied pour être polie :) ) je comprend vraiment le fait de payer la ...
33 ans dans le lot et garonne 131
* "je comprend vraiment pas le fait de payer la " dsl :oops:
78 ans 28
c'est pas gratuit normalement ? :shock:
37 ans 10
Je suis catholique.
10
Baptisé Catholique, non pratiquant, je me suis découvert une foi tardive après que la vie m'ai apporté des expériences.
Mais cette foi dépasse le dogme de ma religion de baptème.
B I U