MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Discopathie dégénérative: cherche traduction et informations

L
75 ans 7509
Bonjour tout le monde,
Je me demandais si quelqu'un pouvait me traduire ceci en language humain s'il vous plait:
Discopathie dégénérative associée à une arthrose inter-apophysaire postérieure spondylolyse isthmique, vraisemblablement bilatérale sans  
antélisthésis.

J'ai bien eu quelques explications mais avec ma moitié de neurones c'était trop rapide et j'ai quasiment rien compris.
Du coup j'en profite aussi pour vous demander des informations du genre les conséquences notament dans le temps ainsi que les soins possibles et le pourcentage de amélioration possible.

Merci d'avance :D
60 ans 91 25732
Discopathie dégénérative, c'est un problème au niveau des disques intervertébraux qui cause des douleurs dorsales. En soi ça ne veut rien dire du tout, c'est presque un nom générique pour dire "mal au dos" (mais ça fait plus pro comme ça ! :lol: ).

L'arthrose inter-apophysaire postérieure, c'est une des formes de l'arthrose vertébrale. Elle se situe sur les articulations postérieures (la face des vertèbres que tu sens quand tu touches ton dos). Elle est due à l'amincissement des cartilages et à l'apparition de saillies osseuses (qu'on appelle parfois "becs de perroquet").

Spondylose isthmique : problème probablement au niveau de la vertèbre lombaire L5 ou L4 (bien rare que ça coince pas en L4-L5). La spondylose, c'est la rupture des isthmes des vertèbres, l'endroit où les vertèbres s'articulent entre elles.

Bilatérale : des deux côtés.

L'anthelistésis c'est un déplacement de la vertèbre vers l'extérieur. Donc là pas de déplacement constaté.

Donc en bon français : t'as mal au dos en raison d'une colonne vertébrale quelque peu amochée. :lol:

Pour les soins, sans doute va-t-on prescrire des anti-inflammatoires et des anti-douleurs en cas de crise. Je sais qu'on peut avoir aussi recours à la chirurgie, mais ça dépend de l'étendue du problème car dans les pathologies du rachis, la chirurgie résoud rarement le problème complètement et on préfère la garder quand il n'y a pas d'autre solution.

On peut aussi faire de la kiné. Certains médecins conseilleront une perte de poids et un sport bénéfique pour le dos (natation par exemple).

Sinon pour les suites, j'avoue que je ne sais pas du tout. Les pathologies dorsales sont hyper fréquentes de nos jours et ne soignent pas formidablement bien. :?

Ton médecin t'en dira plus que moi. Dis lui seulement de causer dans un langage compréhensible parce que tu as le neurone en friche ! :lol: :lol: :lol:
L
75 ans 7509
Merci beaucoup Patty j'ai tout compris :D N'empêche quel jargon!
De plus tu m'as confirmé certains points je me doutais déjà.
Reste plus qu'à savoir comment prendre tout ça et réagir :lol:
B I U