MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La longueur des manches des vestes ! Ras le bol !

25680
Je fais partie de ces grandes qui galèrent toujours avec la longueur des manches :x

Avec presque 1m80, je me retrouve régulièrement avec des manches de pull plus longues  
que celles de mes vestes.
Avez-vous le même souci est si oui, chez qui trouvez-vous les manches les plus longues ?
40 ans Beauvais 1646
Comme toi, je fais 1m77 donc forcément j'ai quelques soucis de manches. Notamment les manches 3/4 qui m'arrive au coude :|

Malheureusement j'ai pas de solution! Se rapeticir les bars ptete :lol:
35 ans 1240
eh bien j'ai les mêmes soucis avec mes vestes!!!

Du coup: pas de vestes ou alors des vestes manhes 3/4 pour l'été, l'hiver je me débrouille autrement.. Même dans les VPC pour les grandes tailles où c'est censé être plus long aussi bah c'est trop court quand même... Pareil pour les mantaux... Bon bah moi en même temps j'ai toujours trop chaud donc je suis toujours en manches courtes mais je comprends ton ras-le-bol!!
43 ans 9-3 28
moi ça va mais c'est vrai que je ne suis pas très grande(1m65)
45 ans Bas Rhin 2894
j'ai le même problème mais j'ai une chance:

c'est ma mère qui me coud la plupart de mes fringues, du coup j'ai la longueur de manche que je veux.....

Sinon je trouve que les pulls chez phildar ont des manches assez longues.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Que ce soit les vestes ou n'importe quel "haut", en général, les manches sont toujours trop courtes pour moi. J'ai dû me faire à l'idée de n'avoir que des tops "manches 3/4" et des vestes et manteaux qui ne couvrent pas mes poignets. :roll:

Ce qui est un grand mystère pour moi, c'est que mes pulls ont des manches parfaites :shock: ce qui fait que quand je porte un pull sous un manteau, les manches du pull dépassent largement des manches du manteau (effet super élégant :roll: )

Enfin, ça a toujours été comme ça, même bien avant que je prenne du poids. Mesurant 1m73, au collège et au lycée, je devais m'habiller et me chausser au rayon homme. :roll: Peut-être qu'un jour on trouvera des vêtements pour les grandes rondes... :?
35 ans 1240
moui.... personnelement je trouve ça encore plus dur de s'habiller féminine jolie et tout et tout quand on est grande plutôt que ronde!!! :D
41 ans 73
Comme vous, j'ai des problèmes de manches trop courtes (je mesure 1m75). Pour moi, les t-shirts à manches longues sont en fait à manches 3/4... Pour les vestes et manteaux, pareil, ça arrive bien au-dessus du poignet, alors je porte de longs gants quand il fait froid pour cacher tout ça!
5030
La plupart des temps, les manches me vont trop grandes....


Ca me tracasse pas plus que ca, je les remontes si ca me dérange de trop!
Puis j'aime bien les manches qui couvrent les mains...
42 ans Roubaix 5695
En général elles sont à la bonne taille.Mais ça m'est déjà arrivé qu'elles soient trop grandes!!!(surtout les manches de gilets :roll: ).
2812
Les manches sont en général trop longues. Mais je ne fais jamais reprendre les longueurs : je me contente de plier les bouts de manche.
42 ans Orléans 852
les manches sont géneralement trop courtes (moi aussi 1m78)
j ai oublié les vestes depuis que j ai dépassé le 42 car il y avait que chez zara que je trouvais des vestes avec des manches assez longues ... :)
K
55 ans paris 9
Bonjour, avec 1m80 au compteur, les vestes je dois les oublier, les manches sont trop courtes et le 3/4 c'est un truc qui me fait hurler, j'ai l'impression d'avoir grandi dans ma fringue, et comme je n'ai pas les "attaches" fines ça fait bras de rugbyman....bref depuis quelques temps au rayon homme ils commencent a faire des vetements "slim" mais pour homme, chemise u n peu cintrée avec longues manches chez H§m et meme un "petit" blouson cuir ou j'ai pu mettre mon 100 et mes longs bras mais quand meme un peu cintrée pour faire fifille...c'est vrai que la mode petit paletot c'est feminin mais c'est pas pour moi...snif...un moment j'en avais telllement marre d'avoir les manches trop courtes que je bricolais des fausses superpositions -manches courtes sur manches longues avec deux pulls achetés mais ça fait cher a la fin...a part les manches , le plus gros probleme c'est la longueur de buste, la taille empire pour les grandes c'est sur tous les modèles de robes ou manteaux, ne parlons pas des t-shirts....pour trouver un truc qui fait 65 cm mais pas trop mamie, un truc sérigraphié sympa pour mettre avec un jean...c'est impossible.... :(
44 ans 2883
Idem, manches super trop courtes.
Et la plupart du temps, c'est trés juste aux épaules, limite du craquage si je me penche pour faire mes lacets, même si ça me va à la taille aprés.
1m77 pour ma part.

J'ai une veste de tailleur Mango que j'adore, que je vénère, noire, passe-partout, super bien coupée.
Elle m'a couté un certain prix (et encore, c'était en solde), mais aucun regret. Ce qui est chiant, c'est que Mango va pas au-dela du 46, et que dans certains modèles. (et puis surtout, on trouve pas des Mangos partout...)

Avec Zom, on a fait des essayages chez H&M pour me trouver une autre veste : sur 7 ou 8 essayées, aucune n'avait suffisamment de longueur aux manches.
Et quand enfin on trouve une longueur de manche potable, c'est la longueur de la veste qui déconne: du genre, la veste qui une fois fermée me permet de montrer mon nombril aux clients...
S
40 ans 468
coucou

bien que mesurant 1m80, je ne rencontre pas ce problème: les manches sont toujours à la bonne longueur, mais il faut dire que mes membres ne sont pas très grands par rapport à ma taille, par exemple je ne chausse qu'un 40/41 pour ma taille.
Cependant, je rencontre ce probleme avec les robes ou les jupes qui sont sensées arriver sous genoux, or mes genoux ne sont pas à la même distance de mes épaules que ceux d'une fille d'1m65! donc il arrive bien souvent que les robes dites sous genoux soient plutot mi-cuisses pour moi ou du moins haut du genou. Ce n'est pas foncièrement génant car je trouve toujours ce que je veux mais la longueur du vetement est une donnée que je dois prendre en compte à chaque fois, d'autant plus qu'il me semble que les mannequins VPC notamment ne sont pas si grandes que les mannequins couture qui font souvent au minimum 1m75 :roll:
Pour les pantalons le probleme peut aussi se poser et je trouve que dans ce domaine laredoute assure vraiment en proposant des pantalons avec longueur d'entrejambes variantes.
B I U