MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

souad

46 ans 4830
Comme c'est la journée de la femme, j'avais envie de vous parler d'un bouquin que j'ai lu, qui m'a retourné: "brulée vive"

L'histoire d'une jeune cisjodanienne de 17 ans (souad donc),  
son quotidien... elle raconte aussi qu'elle a osé faire confiance à un homme, l'a laissé la déflorer et la mise enceinte. Au "nom de l'honneur", sa famille qui l'a appris l'a condamné à être brulée... elle réussi à survivre, et à l'hopital, sa mère vient pour essayer de finir le travail en l'empoisonnant... aberrant!

Est ce que vous l'avez lu? qu'il y ait des endroits comme ça dans le monde me révolte... qu'on puisse avoir une telle mentalité et traiter les femmes moins bien qu'un mouton me révolte... et en même temps, j'ai envie de dire "je suis contente d'être française et de n'avoir pas à subir de telles discriminations et surtout, de pouvoir crier mon mécontentement quand j'en ai envie"..
56 ans 14650
Mais ca arrive en Europe, ca arrive au Francaises comme toi et au Anglaises comme moi.

Les crimes d'honneur pour leur donner leur propre nom, quel ironie de parler d'honneur mais bon c'est leur nom

Il y a des Francaises qui subi ces pratiques, beaucoup plus que tu puisse imaginer comme les Anglaises tuer par leur peres et freres pour avoir oser sortir voir simplement parler avec un homme d'autre caste ou religion

Ces femmes ne en Europe comme toi et moi mais les racines et "cultures" du pays des parents voir les grandparents car les parents sont parfois ne ici pese encore très lourd au quotidien.

Bien sur il faut que ca cesse en Moyen Orient, en Afrique en Inde et Pakistan mais il faut que ca cesse aussi ici chez nous dans ces pays soit disant civilisé car malgre les apparences il y a des millers de femmes qui ne sont pas libre et vis dans le peur et l'horreur tous les jours.

*Gets off soapbox*
56 ans 14650
Donc pour repondre à la question, oui je l'ai lu le livre et je pense c'est clair ce que je pense :(
2812
J'ai lu ce livre.

Dans le même genre : "Pour l'honneur de Dalia" de Norma Khouri.

L'histoire : Dalia était Jordanienne et musulmane. Elle est tombée amoureuse d'un chretien. Sa famille l'a appris. Elle a été assassinée. Celle qui raconte son histoire, Norma, était sa meilleure amie. Par la suite, Norma a du fuir la Jordanie et s'est réfugiée en Australie.
46 ans 4830
Je suis consciente que dans nos pays dits "civilisés", il existe encore des cas de ce genre, où la femme est considérée comme une moins que rien... mais je pense que ce sont des exceptions, alors que dans ces pays c'est la généralité qui est la règle... enfin je ne suis p etre pas objective, mais c'est l'impression que ça me donne...

Et ceux qui subissent ce genre de discrimination, de torture et de dénigrement viennent pour la majorité de ce genre de pays... les gens reproduisent des schémas enseignés depuis des siècles, pratique des coutumes sans se soucier des conséquences et sans penser à mal...

Je ne pense pas qu'il vienne à l'idée des européens d'exciser leurs filles par ex, ou de les vitrioler parce qu'elles ne sont plus vierges...

L'éducation (ou son manque surtout) me parait la clef de beaucoup de choses, et je suis contente finalement que ce genre d elivre existe, puisqu'il permet de faire connaître au monde les dérives effectuées et de sensibiliser la population sur les risques qui en découlent... à condition qu'ils soient diffusés dans les pays concernés et que la population puisse les lire.. ce qui est loin d'être évident!
56 ans 14650
gurgle a écrit:


Je ne pense pas qu'il vienne à l'idée des européens d'exciser leurs filles par ex, ou de les vitrioler parce qu'elles ne sont plus vierges...



Qu'est-ce que tu entendre pas européens car moi je te parle de les européens comme toi et moi - quelqu'un qui est né et qui vive en europe. Je ne parle pas des imigrées mais des filles de deuxieme generation.

Donc j'aimerai connaitre ton definition. :?
40 ans La Madeleine 4511
Je l'ai lu l'an dernier je crois... il m'a poignardé le livre, j'en ai fait des cauchemards et j'ai eu mal pour elle... ce qu'elle a vécu est dur !
46 ans 4830
Pickles_Cat a écrit:
gurgle a écrit:


Je ne pense pas qu'il vienne à l'idée des européens d'exciser leurs filles par ex, ou de les vitrioler parce qu'elles ne sont plus vierges...



Qu'est-ce que tu entendre pas européens car moi je te parle de les européens comme toi et moi - quelqu'un qui est né et qui vive en europe. Je ne parle pas des imigrées mais des filles de deuxieme generation.

Donc j'aimerai connaitre ton definition. :?


ça y est dans 5 min tu vas me traiter de rasciste... j'parles des européens, contrairement aux africains, aux asiatiques, aux amérindiens, aux maghrébin... pour chacun d'eux la culture est différente de l'autre. c'est une constatation c'est tout
B I U