MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dispute à cause de Torrid...

43 ans 811
Hier soir, Torrid a déclenché une petite dispute entre mon chéri et moi. Ne travaillant pas, il trouve débile que je dépense le peu d'argent que j'ai pour acheter des  
fringues! Seulement, moi je vois tous vos blogs et je bave d'envie devant certains tops et vestes. Je n'arrive pas à lui faire comprendre que d'être habillé avec de jolies fringues m'aide à me sentir un peu mieux dans ma peau, j'ai moins l'impression d'être grosse et difforme.

Est-ce que pour vous aussi Torrid est source de conflit? :twisted:
3712
Jvais être "méchante" mais réaliste aussi je pense.

Si j'étais ton mec tu m'entendrai aussi....

Si effectivement tu as des pbs de frics, un ptit craquage torrid de temps à autre ça passe, mais si tu "abuse" je comprend qu'il râle ton chéri.... :roll:

Les fringues fashions, ok ça aide à se sentir bien, mais ça aide surtout à creuse rle découvert malheureusement :?
43 ans 811
J'abuse pas du tout, j'ai commandé une fois en novembre dernier (80€ je crois) et acheté aucune fringue depuis décembre... C'est juste que le printemps arrive et que "j'ai rien à me mettre"! ;)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
si c est toi qui paie tes commandes je ne vois pas ou est le pb? et je comprends parfaitement que en cette période difficile tu as besoin de ne pas te laisser aller et de t acheter un peu des jolies choses
enfin ca n est que mon avis!
40 ans La Madeleine 4511
Je t'ai déjà donné mon point de vue là dessus via MSN. Je ne bosse pas non plus mais je sais que mon chéri a envie de me faire plaisir alors je ne dis pas non. Ca va faire 4 ans que nous sommes ensemble. On a eu des problèmes de fric... étudiants, chômeurs, et lui a trouvé un CDI. Moi je suis le cul entre deux chaises à cause de ma maladie. Je crois que je suis handicapée de la vie mais ça c'est un autre débat. Perso moi je le rembourse. S'il te prête l'argent et que tu es sûre de lui rendre rapidement, ok. Mais sinon il ne vaut mieux pas. Moi j'ai commandé là et Dieu merci j'ai réussi à revendre des trucs ce qui fait que je vais totalement le rembourser.

Carolyne, je crois que miss apple n'a jamais commandé sur torrid donc elle n'a pas dû abuser je pense. En plus elle n'a rien à se mettre comme elle dit et elle pourrait profiter de certaines réductions. Par exemple je prends des fringues mais ce n'est pas les nouveautés, je pioche dans les clearance (un équivalent des soldes du moment). Je comprends aussi ton point de vue.

Un exemple : j'ai trouvé sur Torrid un pantalon qui me revient à 35 euros port compris alors qu'en France je n'aurais jamais eu ce modèle de pantalon à ce prix là. C'est ce qui m'a motivée à commander... en France on ne trouve pas forcément des choses qui nous plaisent, qui nous permettent de forger notre look. C'est même dur d'ailleurs.

Les mecs ne prêtent pas la même attention que nous aux fringues, à l'aspect extérieur ('fin ils commencent à le faire...). Nous on a envie d'être coquettes, féminines... leur plaire à ces hommes, mais eux ne comprennent pas que pour cela il faut dépenser de l'argent. Ca me rappelle les disputes entre mon père et ma père sur les courses... Mon père voulait manger mais ralait sur le montant des courses.


Je comprends la frustration d'appleandcinnamon parce qu'elle comme moi nous n'avons pas de taff et qu'on a envie de se remonter dans un sens le moral et se faire plaisir... j'en ai parlé à ma psy justement ce matin. (Elle m'a dit que pour certaines personnes le shopping était un bon remède contre la dépression. )
40 ans La Madeleine 4511
appleandcinnamon a écrit:
J'abuse pas du tout, j'ai commandé une fois en novembre dernier (80€ je crois) et acheté aucune fringue depuis décembre... C'est juste que le printemps arrive et que "j'ai rien à me mettre"! ;)


Rho bah si tu as commandé une fois, cachotière ! :)
40 ans La Madeleine 4511
J'oubliais de dire : moi aussi ça a causé une petite dispute mais quand il a compris que je le remboursais (et que je ne lui volais pas son argent ) c'est mieux passé.
En fait le mien est jaloux car il ne trouve rien qui lui convienne lol
Hier il m'a quand même fait la tronche une demie heure et m'a dit au téléphone " si tu as pris les 5 mêmes vestes, je te détruis" !lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
ben n'ayant pas de fric non plus (je bosse pas) je ne m'achete pas vraiment de vetements... meme pas du tout... j'en ai eu beaucoup grace à la maman d'une amie qui a perdu beaucoup de poids... en fait en 7 ans de vie de coupe avec zom, j'ai du m'acheter 3 fois des vetements...

ya que cette fois en janvier j'ai fait une petite razia chez kiabi... sinon voilà je manque pas de vetements mais c de la recup...
men fou maintenant je couds, je me débrouille pour arranger mes vetements moi meme
43 ans 811
Citation:
Rho bah si tu as commandé une fois, cachotière !


Que des culottes!!! :lol: Personne n'en profite à part mon chéri (qui s'en fout puisqu'il prefere les enlever) et moi! Ce que je veux c'est me sentir féminine, pimpante... Et ça dans mes fringues qui me sert (parce que j'ai grossi evidement!) c'est pas possible! :roll:
52 ans 1512
Il y a un truc que je ne comprends pas, mais attention, je ne juge pas hein ! c'est pas mon style !
Mais, quand même ça me chiffonne, parce que je ne vois pas où est le problème, quand on est en couple, à ce que celui qui travaille paie les dépenses de celui qui n'a pas de revenus. C'est aussi ça, être en couple, non ? Si mon chéri n'avait plus de travail, j'imagine que je lui paierai ses fringues, ça ne me poserai pas de problème....heu, sauf s'il veut des jeans à 300 euro ;) Ce sera pantashop ou rien ! :lol:

Maintenant, je vais aussi dans votre sens, la plupart des hommes ne comprennent pas combien c'est important pour notre petit moral, de nous offrir de temps temps de jolies choses.

J'espère que vous ne prendrez pas mal mon intervention, je ne veux surtout pas créer de polémique, ni blesser quelqu'un.
Bises, bon shopping
49 ans 59 829
C'est vrai que 80€ de fringues depuis Novembre c'est pas la cata non plus, maintenant si vous êtes ric-rac niveau fric je peux comprendre la reflexion de ton copain......

J'ai été aussi dans les problèmes d'argent ben crois moi que je ne m'achetais que le necessaire ;)

Ok se sentir bien c'est important pour le moral et tout le toutim mais ne pas devoir se demander comment boucler la fin de mois c'est agréable aussi
52 ans 1512
Bien sûr, il faut rester raisonnable, mais il semble qu'Appleandcinnamon ne soit pas un panier percé.
48 ans 10768
Je crois que quand on est au chômage, on ne peut pas tout le temps être dans la contrition, zut alors !

Il faut de temps en temps se faire plaisir ! Sinon, ben on vit plus : ni fringues, ni sorties, ni activités, bref, le chômage équivaut à mettre sa vie en stand-by... et franchement, c'est déjà assez dur comme ça... Un petit plaisir de temps en temps, en restant raisonnable sur ce qu'on peut dépenser (ce qui semble être ton cas Apple), je vois pas le mal... Et en plus, comme le disait Bree, ça fait du bien au moral, de s'acheter des jolies fringues, de prendre soin de soi, parce que bon, le chômage c'est pas la période la plus réjouissante et la plus valorisante qui soit... :?
54 ans 5519
J'ai jamais acheté sur Torrid, pcq c'est bcp trop cher pour mon porte monnaie. On a 2 enfants, le pb est différent aussi, ils passent avant tout. Et 80 euros le moindre truc, faut pas charrier non plus :lol:
Ca c'est mon point de vue sur Torrid :mrgreen:

Quant à te faire plaisir, ben vas y. Si c'est ton fric, et pas le sien, il y a même pas à discuter pour moi. Tu fais ce que tu veux !!!
48 ans 10768
melimelo92 a écrit:
Et 80 euros le moindre truc, faut pas charrier non plus :lol:

ah ben non justement, avec 80€, tu peux en avoir tout plein, de moindres trucs, chez Torrid ;) :lol:
B I U