MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

france5-c'est dans l'air - Obesité

52 ans Lorraine 4326
et oui, encore une emission ayant pour theme l'obesité.
Elle vient de finir mais il me semble qu'elle repasse la nuit.

je l'ai trouvée tres interessante, y'avait entre autre, le Dr apfeldofer  
(?) .

Genre d'emission qui deculpabilise les obeses.

http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm
58 ans 671
Merci pour le lien ! :)
Je regarde maintenant en différé.
48 ans 10768
je viens de la voir en rediffusion...

émission très intéressante, avec des médecins (Apfeldorfer, un pédiatre, un nutritionniste) qui ont compris la difficulté du problème et les paradoxes de la société entre l'opulence et la "famine artificielle" (la restriction alimentaire)...

également une réflexion sur les nouveaux messages insérés dans les publicités, inefficaces selon un représentant de UFC-Que choisir, et incompréhensibles selon les médecins (on fait une publicité sur un produit, donc en gros "mangez-en", tout en disant "n'en mangez pas c'est mauvais pour vous" :silly: )...

on voit également un sujet sur une maman, ancienne obèse si j'ai bien compris, qui essaie de faire son possible pour éviter cela à sa petite fille... peut-etre en occultant le facteur émotionnel/psychologique qui est sans doute aussi part du problème...

et on a vu également le sujet sur le petit anglais Connor, que les autorités veulent enlever à sa mère pour maltraitance... le pédiatre présent dans l'émission pense qu'il s'agit de l'échec de la médecine, qui n'a pas su (voulu ?) déterminer ce que cet enfant a d'un point de vue génétique, et du coup déplore le traitement "judiciaire" de l'affaire où sa mère risque de se le voir enlever pour "maltraitance alimentaire" alors qu'elle n'y peut rien...


je vous conseille de regarder cette émission, vraiment c'était trop court !
elle est visible pendant 1 semaine sur le site de France 5, comme indiqué par ladybugette ;)
937
j'ai vu la fin de l'émission, déjà trés bien! je regarderais le début demain, ça avait l'air trés interessant pour une fois et surtout trés sérieux!

ça change! Merci à la cinq! et merci à ladybugette pour le lien!
44 ans là 5969
zut!!!
le son ne fonctionne pas :(
S
101 ans 4480
Thyselle a écrit:
je viens de la voir en rediffusion...

émission très intéressante, avec des médecins (Apfeldorfer, un pédiatre, un nutritionniste) qui ont compris la difficulté du problème et les paradoxes de la société entre l'opulence et la "famine artificielle" (la restriction alimentaire)...

également une réflexion sur les nouveaux messages insérés dans les publicités, inefficaces selon un représentant de UFC-Que choisir, et incompréhensibles selon les médecins (on fait une publicité sur un produit, donc en gros "mangez-en", tout en disant "n'en mangez pas c'est mauvais pour vous" :silly: )...

on voit également un sujet sur une maman, ancienne obèse si j'ai bien compris, qui essaie de faire son possible pour éviter cela à sa petite fille... peut-etre en occultant le facteur émotionnel/psychologique qui est sans doute aussi part du problème...

et on a vu également le sujet sur le petit anglais Connor, que les autorités veulent enlever à sa mère pour maltraitance... le pédiatre présent dans l'émission pense qu'il s'agit de l'échec de la médecine, qui n'a pas su (voulu ?) déterminer ce que cet enfant a d'un point de vue génétique, et du coup déplore le traitement "judiciaire" de l'affaire où sa mère risque de se le voir enlever pour "maltraitance alimentaire" alors qu'elle n'y peut rien...


je vous conseille de regarder cette émission, vraiment c'était trop court !
elle est visible pendant 1 semaine sur le site de France 5, comme indiqué par ladybugette ;)


Rien à rajouter, l'émission était apssionnante ;)
57 ans 28 et 07 1257
ciao, :D

Je viens, moi aussi, de voir la vidéo sur le site de France5. J'ai trouvé l'émission trés intéressante.

Cette histoire de bandeaux sur les pubs ne servira à rien car comme dit le Dr Apfeldorfer, (et aussi le pédiatre, je crois), l'éducation doit passer par les parents. C'est ça le plus important et il n'y a que ça qui fonctionnera.

Par exemple, j'ai 3 enfants, mais c'est MOI qui fait les courses (j'ai la chance de pouvoir les faire sans eux ;) !) donc c'est moi qui choisis...Quelquefois, mon fils me "suggère" des achats (vus dans les pub) mais on en discute et je lui explique pourquoi je n'en achète pas ou pourquoi j'en achète seulement un peu. Entre les pubs qui incitent à l'achat et le produit dans les mains des enfants ou dans les placard, il y a ...les parents (ce sont eux qui décident de l'achat au final) ! C'est le pédiatre, je crois, qui l'a souligné.

Et surtout ne pas oublier (donc éviter de tomber dans la "psychose" je-vois-des-obèses-partout..lol..) que 80 % des enfants ne présentent aucune prédisposition à l'obésité, comme l'a dit le pédiatre.
B I U