MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bénévolat ou du travail en association (quoi éviter??)

37 ans là bas, au loin 1705
salut

je vais faire court, une association a repéré ce que je faisais comme dessin et dessin informatique et m'a proposé de "bosser" chez eux. je met entre guillemets car en  
fait je ne sais pas si ça doit être rémunéré ou non :? ça m'intrigue mais surtout quels sont les pièges à éviter? ce sera la première fois pour moi que je vais faire ce genre de choses, j'aimerais beaucoup le faire mais je n'y connais rien, j'ai peur de me faire avoir en quelque sorte, je ne parle pas d'argent mais plutot en général. ma question est: quelles sont les choses à éviter? dois-je être méfiante? je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir c'est pour cela que je me tourne vers vous, que dois-je accepter mais surtout que dois-je refuser? :?

c'est vrai que je souhaite me faire connaitre grace à eux, avoir l'occasion d'aller plus loin, de rencontrer d'autres personnes, de savoir ce qui se passe dans le domaine :P
37 ans là bas, au loin 1705
oups :oops: j'oublies les bonnes manières


merciiiii
73 ans 3528
coucou lulu,

d'apres mon experience, le principal soucis dans les assoc (je parle de travail benevole mais pas seulement) c'est le temps qu'on y accorde. comme les besoins sont souvent enorme, l'ambiance sympa (en general) et que tout est base sur "l'envie d'aider" et bien... on peut se retrouver a faire des choses qui sont "trop" (difficiles, longues a accomplir, prises de tete etc.) pour nous.
a mon avis, dans ton cas il y a deux choses a bien mettre au clair: le type de travail et le temps que tu accorderas (meme si tu travailles de chez toi, estime bien l'engagement que ca te demandera)