MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A deux doigts du by pass et tout annuler...

P
38 ans RP 658
Cher tous,

Voila je dois appeler l'hopital aujourd'hui pour annuler mon by pass qui est prevu pour le 05 avril, (jai appeler ta lheur et sa repondait pas)

finalement je pense que  
je n'ai pas liquidé toutes les demarches pour maigrir... (allez courage on va essayé de bien manger...)

et puis j'aimerais bien un ptit bout, jai 24 ans et jme dit qu'avec un bypass fo attendre au minimum 18 mois et puis je me dit méme avec mes 115 kg je peut avoir une grossesse heureuse... :D
meme si yen a qui disent le contraire

mais bon fo que Mr sperme rencontre mon ovule et rentre dedans...

et puis moi ce que je veut c'est perdre 15 kilos et faire un 48/50, trop la classe !! 8)

(sachant que jai ma date d'opé depuis + de 3 mois...et que jai eu le temps de cogiter...)Meme la secretaire m'a regardé comme ça :shock: parce qu'elle voyait qu'a la 2 éme date qu'elle me proposait je reculé la date de l'opé encore une fois....
jlavoue en plus jai trop peur (quand meme je me dit que je peut attendre pour me couper l'estomac)et puis si dame nature nous a donné un estomac cest pour quelque chose...
et puis avec mon echec de l'anneau qui ma bousillé mon estomac jai pas le courage...

alors yen a qui ont tout annuler...merci de vos reponse

parce que jai limpression que les gens sont préssé d'avoir leur date d'opération surtout avec un by pass (cest pas l'appendicite ! :roll: )
40 ans Ici et là-bas 3402
Waouh, punaise comme je t'admire!!! J'aurai aimée être aussi réfléchie que toi et annuler! En tous cas, tu as raison, ton chir va être triste de perdre de l'argent mais promis, il s'en remettra!
Bon, une chose est sure tu as raison, mais j'avoue je suis curieuse, qu'est-ce qui t'as fait te décider à entamer les démarches pour un bypass?
Je dis que tu as raison d'annuler parce que tu as pris conscience que ce n'était pas ta solution. C'est fort, tu as su dire non, waouh, je sais que mon post t'aide pas mais je t'admire!!!
59 ans Québec, Canada 1664
Euhhh petite question ... 115 kg c'est loin de l'obésité morbide ça ?

Je croyais que les chirurgies, dont vous parlez sur ce site, n'étaient que pour ceux qui souffrent d'obésité morbide moi ??? :shock:
43 ans haute loire 73
je te trouve très courageuse..................mais surtout très intelligente.
cette opération si tu n'es par sure a 200%, tu as raison de ne pas la faire, c'est une décision tellement importante.

pour ce qui ai de bébé, ne perds pas espoirs moi je suis tombé enceinte à 114kg et j'ai eu une grossesse plus que normale ('juste avec les petits soucis de TOUTES les femmes enceintes!!!)et j'ai eu un superbe appolon de 4kg230 et sans péridurale!!!!

allez courage à toi!!!!
43 ans haute loire 73
PouletteBBQ a écrit:
Euhhh petite question ... 115 kg c'est loin de l'obésité morbide ça ?

Je croyais que les chirurgies, dont vous parlez sur ce site, n'étaient que pour ceux qui souffrent d'obésité morbide moi ??? :shock:

ben l'indice de masse corporelle c'est le prapport poids/taille donc ça peut etre de l'obésidé morbide si tu fait 1m50 et pas le cas si tu fais 1m80
57 ans normandie 406
Si tu as deja repoussé l'operation c'est que quelque chose en toi refuse non?alors écoute-toi il est toujours temps de se mutiler...ton chir est à ton service ,il attendra que tu sois prête...ECOUTE-TOIIIIIIIIIIIIIII........
surtout si deja ton anneau t'a fait des soucis...plein de souris ont eu des bébés avec plus de surpoids que toi...soit confiante... ;)
56 ans 91 25732
Tu as tout à fait raison de ne pas le faire si tu ne le sens pas ou si tu as trop peur. De toutes façons, ce genre d'intervention quand on ne se sent pas prêt, c'est le risque d'échec aggravé (je ne parle pas de la chirurgie en elle-même mais de l'après).

C'est ta vie, c'est toi qui décide. Il sera toujours temps après, si tu le souhaites, de retourner voir le chirurgien si tu penses que finalement le by pass est ta solution, d'autant que tu as déjà suivi le protocole.

Comme te l'ont dit les autres, il y a des femmes en surpoids qui ont eu des bébés sans problème particulier. Dans la vie chacun a ses priorités et pour le moment, le by pass n'en fait pas partie. Alors écoute toi, tu en as le droit. :)
59 ans Québec, Canada 1664
Merci Nanny de cette précision.

Une chose est certaine ... comme toutes les autres ... je crois qu'il faut d'abord y croire avant de subir une telle intervention ... le psychique jouant un très grand rôle dans le procéssus de guérison.
42 ans ici et ailleurs 4571
moi je te dis bravo! c'est bien de réflechir... il faut etre sur de soi aussi quand on fait cela... j'ai pas envie de m'attarder sur le sujet mais crois moi aujourd'hui meme si je suis encore en enorme surpoids je suis contente d'avoir ete refusée
S
97 ans 4480
Bravo à toi d'avoir le courage d'annuler et suivre tes envies ;)
P
38 ans RP 658
oh merci beaucoup pour vos message, ça fait chaud au coeur... :oops:

car dans ma famille personne ne connaissait la date..(en faite jai parlé du by pass a ma mére et elle ma refilé son angoisse sur l'opé et mon mari est contre pas parce que il veut que je reste comme ça mais plus par le coté de l'opé qui pour lui est "barbare'"...)

je vous lavoue cette désicion n'est pas facile a prendre, mais le fait que j'ai eu 3 mois de delais ça m'a permis de poser le pour et le contre.

peut être que dans 5 ans je reviendré dessus, mais en tous les cas je voudrait être sur à 200 %

Parce que c'est pas une intervention miracle (et puis en reflichissant bien se faire couper l'estomac... :? jéspere que les filles qui ont déja fais cette opé vont pas mal le prendre...)

car ça se trouve ok jme fais by passé , je vais perdre du poid, bon ça cest normal tu manges plus comme avant, et aprés au bout d'un moment je veux "bouffer" pour compensé et puis je trouve l'esquive pour reprendre su poid (un ptit bonjour aux anneauté qui ont compris que la danette passé...moi avec l'anneau jai pu prendre + de 20 kg...) :roll:
enfaite c'est long à expliquer...

vendredi jai rappelé le secretariat et personne ne repondait demain je fait un courrier et je vais l'envoyer a mon chir... (c''est luis qui m'a retiré le méchant anneau qui m'a percé mon estomac...)
je prefere lui expliqué par courrier....

en faite jai réussi a passé toutes les etapes et personnes ne m'a déconseillé cette chir (le parle du chir, de la nutritionniste etc...et surtout de la psy ! :? ça parcontre ça fait flipper !!)

aprés que la secretaire du chir m'a donné la date et ben jai pris rdv avec un psy (comme quoi cette flippe de l' intervention va m'aider a faire un travail sur moi)
le psy que jai vu m'a laissé parlé pendant 1 heure et jai parlé, parlé et chialé etc...

et puis ça ,à fait tilt dans ma ptite tête, fo dabord que j'arrive a soigner ma ptite tête et comprendre pourquoi je mange mal...

bon la psy je lé vu qu'une fois jannule a chaque fois, car cest pas facile de parlé... :roll:

mais je suis fiére de moi (de moi toute seul !!) car je pense que j'ai pris une bonne decision essayé davoir un ptit bout et essayé de mangé bien...
(jai arrété la pillule au mois de janvier, et jme suis dit que si je tombe enceinte avant l'intervention j'annule et puis comme ça se fait pas aussi facilement :lol: bin j'ai décidé danulé quand même !)

je souhaite un bon courage aux filles qui vont se faire by passé ou autre chir bariatrique mais dites vous bien que vous devez d'abord vous comprendre et essayé toutes les methodes avant de vous lancer ! ;)

et pitié arrété de demander sur ce forum combien de temps il faut attendre entre la 1er consultation et passé sur la billard...
Cest pas une question de rapidité mais de qualité et de bonne conaissance de soi du pourquoi je vais me faire operer est ce que j'ai pas essayé d'autre methode...)

dernierement jai rencontré un autre forum sur les chir bariatriques et je suis parti vite...
:peur: ça me faisait trop peur (c'était comme si le by pass leur avait sauvé la vie ...bon je suis désolé de m'emporter et peut que mon message sera mal interprété...

et puis comme me dit ma maman "ya de l'oxygéne pour tout le monde sur cette Terre meme pour les gros" :puppydogeyes:
cest pas fin mais en tous les cas ça m'a fait cogiter ! :D

encore merci les filles !!! :teddy:
67 ans Charente Maritime 3080
Pour moi, s'il y a une chose qui est évidente, c'est qu'on ne va vers la chirurgie que si on se sent complètement prèt à en accepter toutes les conséquences. Celles qu'on espères, l'amlioration de sa qualité de vie grace à une perte de poids significative, mais aussi les aspects moins évidents de l'opération Les complications toujours possible, et comme tu le soulignes, la nécessité de devoir gérer à nouveau son comportement alimentaire. Alors, puisque tu ne te sens pas prête, au moins reporter l'opération était une chose nécessaire

Je touche du bois, mai je crois vraiment que depuis maintenant 2 ans que j'ai redécouvert la rééducation alimentaire (je pratiquais avant , mais mal), je pense gérer cela beaucoup mieux. Il est évident que pour moi, l'anneau m'a aider à aller encore plus loin dans ma démarche d'amaigrissement, c'est son but.

Mais franchement, je suis sûre qu'une RA bien menée t'amèneras en un ou deux ans le résultat que tu souhaite, un résultat sur le terme. Et je sais aussi que pou moi, une RA correctement menée plus tôt m'aurait dispensée d'avoir recours à une opération, parce que ma santé ne se serait pas trouvée menacée.

Très bonne chance dans ta nouvelle démarche Papicha. Et rapidement un joli poupon aussi.
38 ans Orléans 852
papicha1982 a écrit:

et pitié arrété de demander sur ce forum combien de temps il faut attendre entre la 1er consultation et passé sur la billard...
Cest pas une question de rapidité mais de qualité et de bonne conaissance de soi du pourquoi je vais me faire operer est ce que j'ai pas essayé d'autre methode...)

je sais que tu parles pour la grande majorité des gens qui débarquent sur le forum avec l envie de se faire opérer comme si c était pareil que d aller chez le coiffeur ...
mais il existe un petit nombre de personnes (dont je fais partie pour etre honnete) qui se sont deja bien renseignées,qui ont pris la peine de peser toutes les conséquences d une chirurgie et pour qui la durée entre la 1ere consultation et l opération ne sert pas a réfléchir
c est pour ca qu elle peut paraitre longue et parfois injustifiée surtout quand il y a urgence dans la perte de poid pour des raisons de santé !

par contre ,s il vous plait ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit ,je n encourage personne a se faire opérer et je trouve que tu as bien raison de renoncer si tu ne te sens pas prete ou qu il y a d autres solutions que tenter ;)
38 ans Orléans 852
correction :
d autres solutions que tu peux tenter ;)
43 ans haute loire 73
supanama a écrit:
papicha1982 a écrit:

je sais que tu parles pour la grande majorité des gens qui débarquent sur le forum avec l envie de se faire opérer comme si c était pareil que d aller chez le coiffeur ...
mais il existe un petit nombre de personnes (dont je fais partie pour etre honnete) qui se sont deja bien renseignées,qui ont pris la peine de peser toutes les conséquences d une chirurgie et pour qui la durée entre la 1ere consultation et l opération ne sert pas a réfléchir
c est pour ca qu elle peut paraitre longue et parfois injustifiée surtout quand il y a urgence dans la perte de poid pour des raisons de santé !

par contre ,s il vous plait ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit ,je n encourage personne a se faire opérer et je trouve que tu as bien raison de renoncer si tu ne te sens pas prete ou qu il y a d autres solutions que tenter ;)

mais cette attente sert a ça.........à réfléchir et a prendre du recul
finallement heureusement pour elle qu'il y a eu ce délai c'est ce qui lui a permis de comprendre finallement qu'elle ne voulais pas se faire opérer

ce n'est pas parce que tu es au top des renseignements que tu es plus prete...................les gens sont parfois restés 10 , 15 ans en obésité et ne peuvent pas attendre 5 ou 6 mois de plus?????
B I U

Discussions liées