MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation et jour J pour la famille " qui s'en fou &q

C
54 ans 121
Bonjour

Vous est il déja arrive de prépare votre mariage avec des personnes qui s'en fiche completement .

Je suis la mariée, ma famille m'aide beaucoup. J'ai cré un blog, ils  
font le voir et mette parfois des choses dessus.
Du cote du marie = rien. L'autre fois je leur ai fait une impression du blog, car ils ne peuvent aller le voir sur leur ordi. La seule chose que ma belle mere est dit a son fils : Il n'y a pas la photo de Dorian (qui est le fils de sa fille). Pourtant il y a les notres. Le jour J, j'avais prévu que ses parents partent de la maison avec leur fils, et bas non c'est ma soeur qui va l'emmener, car ma belle mere préfére prendre sa fille et son petit fils.
j'ai déja eu des coups de bleu pour la préparation de ce mariage, j'ai beau me dire que c'est notre jour, il y a toujours quelques chose pour me prouve le contraire. Ma seconde belle soeur est enceinte et devrait accouche a cette période. Mes beaux parents me font comprendre que si ils viennent a notre mariage c'est pour profite de leur petit enfants oui mais pas des meins : le fils de sa fille et le petit bout a venir.

Désolé d'avoir ete si longue mais j'attends vos temoignages avec impatience
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon moi c'est différent mais en effet la famille de mon chéri s'en branle complètement. Ils ne sont pas du genre à se marier dans leur famille... Du coup, ça n'a aucune valeur pour eux. Mais pour nous non plus, à la base c'est pour ne pas payer d'impôts, c'est une occasion de faire la fête, de se retrouver, ils pourraient s'y intéresser mais c'est pas le cas...

Je suis de tout coeur avec toi, essaie de mettre çà de côté et de faire de ce mariage un moment sympa pour vous deux et ta famille vu que les autres s'en moquent.
46 ans Lille 7000
c'était de mon coté qu'il s'en foutait un peu, et du coté de zom, ils s'en mêlaient un peu trop!!! Ma mère, à la question d'une copine lors de mon habillage "qu'est-ce que ça vous fait de marier votre fille", la réponse de ma mère, me fait tjs mal quand j'y pense "honnêtement, je sais pas"!!!
Des deux ctés, ils étaient contre notre mariage mais on a tenu bon et dans notre déclaration d'intenttion que nous avons lu à l'Eglise, nous leur avons fait comprendre beaucoup de choses, à tel point qu'ils ont changé complètement de point de vue, ma mère à de l'émotion dans la voix quand elle parle de notre mariage et de l'amour qu'elle a ressenti, donc finalement tout est bien qui fini bien ,même si ça a été super dur pour nous jusqu'au jour J!!!
39 ans caen 543
J'ai eut un peu le même soucis à mon mariage, j'ai tout préparer de A à Z, toute seule, mon mari voulais un mariage a mon image donc il regardait et me disait ce qu'il aimait ou pas, je me suis quand même bien débrouillée, j'ai eut un super mariage, ma belle mere devait m'emmener à la mairie, j'avais réussie a caser tout le monde dans les voitures, car certains invités comme ma mère n'ont pas leur permis et mon beau père m'a limite fait une scène parce qu'il voulait absolument monté en voiture avec sa femme, du coup c'est ma meilleure amie qui m'a emmené.
Mon père n'est pas venu, je l'ai su une semaine avant, alors qu'il était mon témoin, du coup changement de témoin à la dernière minute donc la galère! mais t'inquiète pas tout s'arrange, malgré le stress
Tu peux aller voir mon blog si tu veux, il y a quelques photos
http://jennym14.skyblog.com/
biz et bon courage ;)
45 ans Meuse 293
keiko a écrit:
moi ma belle mère est la reine des indifférentes. je commence la liste :
- ne nous a pas aidé financièrement pour le mariage. ben oui elle venait de partir 15 jours en vacances et venait de s'acheter une tv à 2000 € :evil: donc là elle avait pas d'argent pour nous.
- n'a pas voulu prendre les dragées dans sa voiture. ben oui, si elle freine trop fort elle va se faire le coup du lapin avec le ballotin de dragées! ça ne s'invente pas les dragées serial killeuses :shock: . du coup on est descendu au mariage à 2 voitures au lieu de 1 (distance mariage 1 000km)
- on a bataillé une semaine pour qu'elle accepte de venir chercher son fils et de l'amener à la mairie.
- lors de la sortie d'église, nous étions en train de faire la bise à tout le monde et elle s'est amusée à exploser le canon à confettis alors que nous n'étions pas sorti...bref plus de pétale pour nous. DEGOUTEE
- le soir, elle s'est assise, a mangé et bu (plus que de raison) et s'est barrée sans rien nous dire...
- lorsque la soirée était finie, il ne restait au fond de la salle que le frère bourré de mon mari. et oui sa mère l'avait oublié là. sympa le début de la nuit de noce : chercher un lieu où faire dormir mon c*** de beau frère.
- et bien sur pour finir, aucun cadeau de mariage...et bien sur aucun cadeau de mon beau frère.

ah si quand meme : elle s'est souvenu de mon prénom (ben oui depuis 2 ans elle croit que je m'apelle catherine...en réalité mon prénom c'est caroline :? )

4 mois après, je ne les ai pas revu par choix. qu'ils crèvent et je les enjamberait :D

p.s : je vous passe l'épisode de "mais vous etes grosse" de la grand mère paternelle de mon mari.

eh oui ma belle famille m'adore.


je te met mon témoignage issu de ce topic-ci : soucis liés au mariage

j'actualise en disant que meme 10 après je ne lui ai tjs pas parlé... :twisted:

te prends pas la tete et passe un bon mariage
45 ans Meuse 293
keiko a écrit:
j'actualise en disant que meme 10 MOIS après je ne lui ai tjs pas parlé... :twisted:

te prends pas la tete et passe un bon mariage
40 ans Vannes 2776
bon moi j'ai un peu le même problème...
déjà pour la participation financiere:
-ma mere peut pas, je comprends
-mes beaux parents peuvent pas, je comprends
-mon pere lui peut! me dis qu'il financerait à hauteur de 5000€ (je suis fille unique de son côté) mais quand je lui dit qu'on a fixé une date, plus rien...
finalement c'est sa nouvelle femme qui me sort que eux aussi on décidé de se marier et que donc ils peuvent pas! c'est vrai que c'est seulement son 3eme mariage à elle, et son 2eme à lui......
donc auto financement! heureusement qu'on a pas les 2 pieds dans le même sabot! (heu 4 pieds à 2) :lol:
je me marie dans ma nouvelle région (ou mes beaux parents habitent) donc ma mere me fait a moitié la gueule et ne participe presque pas au mariage...bon, elle fait quand même le coussin des alliances et m'a acheté une tite figure mignonne comme tout pour le gateau.
j'envoie par mail tout ce que je fait de nouveau, à peine si j'ai une réponse de l'un comme de l'autre...
je demande à mon pere de me conduire a l'eglise et a ma mere à le mairie, c'est limite la 3eme guerre mondiale! papa voulait plus me parler, depuis ça c'est arranger mais ma mere fait des siennes maintenant...
heureusement que je me suis fait une tres bonne copine ici car sinon je serais allée seule choisir ma robe!
mes temoins ne sont pas surs d'etre là a la mairie (on se marie le vendredi a la mairie et le samedi a l'eglise), d'ailleurs il s'en foute total en ce moment, ols ont mieux a faire... un révise pour un exam (depuis 2 mois non stop même pas le temps pour un message ou un mail?!) et l'autre prepare le mariage de sa soeur qui se marie la semaine prochaine, elle sera plus dispo apres...j'espere!
côté beaux parents rien a secouer...mes belles soeurs avaient décidé de porter elles aussi des robes style "robe de mariée" (bustier ivoire et bordeaux avec jupe avec traine...? :shock: ) mais je croi qu'elles ont compris que ça me plaisait pas du tout! lol
Quant à chéri, il travail dur pour tout payer mais ne s'implique pas du tout dans les détails...C'est donc à moi de décider toute seule et de tout organiser (même son enterrement de vie de garçon car ses potes sont pas capables de le faire! ou veulent pas se prendre la tete....)
voila je crois que j'ai fait le tour! :roll:
j'ai été tres longue, sorry...
Moi je me dis que si j'organise tout bien la journée se déroulera pas trop mal en prenant en compte les éventuelles bourdes de untel ou unetelle...
a voir....
44 ans 04 5576
Bon ben je me dévoue pour donner un point de vue à l'opposé des votres.

Je m'explique : ma soeur s'est mariée il y a un an. J'étais très très heureuse pour elle, surtout que j'adore mon beau frère mais ce qui me rendait heureuse, c'était de les voir elle et lui contents. Parce que moi je ne crois pas au mariage, tout ça. Donc c'est vrai que sur l'apsect cérémonie/ fête / grand machin, je n'étais pas spécialement chaude pour en faire le centre de ma vie.

Parce que elle, c'est ce qu'elle me demandait. J'ai joué le jeu au début pour lui faire plaisir, mais c'est en vite devenu une corvée parce qu'elle m'appelait quatre fois par jour pour parler d'un truc et si j'émettais un avis, j'avais droit "Mais de toute façon c'est moi qui décide c'est mon jour ". :shock: Elle ne voulait pas que je m'implique dans l'organisation de ce mariage, elle voulait juste m'en parler.

Ben oui mais comme je le disais, j'ai une vie, loin d'elle géographiquement d'ailleurs, je ne connaissais pas les gens dont elle ma parlait, ni les lieux, elle ne voulait pas montrer de photos de robe / ni d'endroit mais je devais m'ebaudir quand même. Tout cela restait très abstrait pour moi et c'est clair que cela m'a très vite saouler d'en entendre parler du soir au matin. Du coup, je me suis mise en retrait et lui ai fait comprendre que je n'avais ni le temps ni l'envie d'en entendre parler puisque de toute façon je ne pouvais ni donner avis ni impression.

Un exemple : quand nous avons reçu les faire part, il y a avait un petit mot disant que ce faire part donnait un indice sur une surprise que les invités auraient lors du mariage. Je n'ai pas trouvé et n'ai pas cherché bien longtemps d'ailleurs. elle m'a appellé quelques jours après que je l'ai reçu pour me demander si j'avais trouvé. J'ai bêtement répondu "non" et que c'est bien trop mystérieux pour moi et que je préférais attendre de voir la surprise. elle a râlé en disant que tous les invités qu'elle avait contacté lui avait fait la même réponse, et que les gens étraient vraiment nuls de ne pas vouloir faire l'effort de chercher un peu.

Bon.

Il y a six mois, cinq mois après son mariage donc, je suis retombée sur le faire part en rangeant et je l'ai rappellé pour lui demander ce qu'était la surprise parce que je l'avais pas capté durant le mariage (et pis avec la joie de revoir la famille, de les voir elle et son mari aussi heureux, tout ça, j'ai complétement zappé). Je me suis fait engueulée pour ne pas avoir remarqué que le petit ruban collé au faire part était exactement de la même nuance que la traîne de sa robe (rose). C'est ça la surprise, qu'elle n'allait pas sa marier dans une robe entièrement blanche. :shock:

Un autre exemple : je me fais régulièrement engueulée parce que je n'ai toujours pas regardé les deux DVD (soit quatre heures de film :roll: ) du mariage qu'elle m'a vendu (oui oui je dis bien vendu) trois semaines après. Et l'argument du "j'aime pas regarder quatre heures de films familiaux et encore plus quand je suis toute seule pour les voir" n'a pas été considéré comme recevable.

Donc juste un bémol, sans dire que ce que vous considérez comme indifférents ne le sont pas vraiment ( parce qu'l y a des cas quand même) : rappellez vous que ce jour est important pour votre vie à vous, c'est vrai, mais qu'il n'a pas forcément la même importance pour tous et que c'est normal. Ce n'est pas de l'égoisme, ça peut être lié à plein de choses tout à fait acceptable comme des points de vue différents sur le mariage, d'autres priorités dans la vie etc etc.

Je ne dis pas que c'est sympa de ne pas s'interesser du tout, mais ce n'est pas sympa de la part des mariés d'attendre que tout le monde soit aussi enthousisate que vous à l'idée de ce mariage. Chacun sa place et ses sentiments. ;)
40 ans Vannes 2776
la fameuse soeur de mon témoin appel aussi 10 fois par jour. C'est pas normal, elle peut pas prendre de decision toute seule?
je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point là...
mais sans tomber dans l'exagération, on peut en parler autour de nous!
je ne pense pas non plus demander le bout du monde à mes proches, surtout que je leur demande de participer qu'aux trucs sympa, que je les met dans la confidence...la robe, les dragees, le lieu, les faire part...
je pense qu'on veut partager notre bonheur, notre enthousiasme car finalement on peut en parler vraiment à qui?on peut même pas parler de la robe à son chéri...et toute la preparation, n'est-ce pas un moment de complicité féminine?c'est un mythe alors?(je pense a ma mere là)
en fait, je n'ai qu'une seule véritable peur: c'est de ne succiter aucune émotion à mes proches le jour j...
j'ai peur que la preparation du mariage ne soit le reflet du mariage en lui même... si personne s'y interesse maintenant, personne ne se réjouira ce jour là!
42 ans Sud Ouest 3873
ptitefleur44 a écrit:
j'ai peur que la preparation du mariage ne soit le reflet du mariage en lui même... si personne s'y interesse maintenant, personne ne se réjouira ce jour là!


Mais quelle importance ? C'est pas pour faire des émotions à vos familles que vous vous mariez quand même ? C'est votre jour, votre choix. Bien sûr c'est important de sentir le soutien de sa famille, mais bon, le mariage à mon sens c'est surtout l'histoire du couple.
Comme dit thetoad, je pense que souvent on attend trop de ce jour, des autres, et du coup on est sans cesse déçu.
A mon avis, mieux vaut ne rien attendre, et au moins on ne peut pas être déçu, au contraire ;).
B I U