MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel job pour moi?

36 ans bordeaux 312
Voila je me pose la question...Je suis obese et ca derange les employeurs, j'ai un enfant ça derange aussi je suis timide ca me derange, et surtout je n'ai pas  
de qualifications ,ni de diplome ,ni de voiture donc en interim c'est limite mort!! Donc je me tourne vers vous car vous etes mon dernier espoir apres moult recherche, quel job serait fait pour moi???Si il y en a qui sont dans le même cas que moi et qui sont sur Bordeaux votre aide sera encore plus la bienvenue!!!
Avant de te répondre, je te suggère de positiver ta vie et de ne pas tout voir en noir. Et tu verras que ce sera plus facile.;)
60 ans 91 25732
Tu as 19 ans, il n'est pas trop tard pour reprendre une formation, surtout si tu n'as ni diplôme, ni qualification.

Ce n'est déjà pas facile de trouver du boulot, mais si on n'a pas un minimum d'atouts en main, c'est quasiment mission impossible.

Alors déjà positive, comme te l'a dit Ganatème. Ton poids, ton enfant, ta timidité, ce n'est pas un problème, il y a plein de femmes dans ton cas qui ont un boulot avec le même profil.

Ensuite, tu as quel niveau d'études ? Tu aimerais faire quoi ? Travailler dans quel domaine ?
37 ans 4879
Coucou à toi miss! Effectivement tu est dans une situation assez délicate... Pourquoi ne pas tenter de te présenter dans une agence de mannequins pour modèles XXL? Tu as 19ans prends ton courage à deux mains et va faire un saut...Il me semble d'ailleurs que très récemment j'ai vu sur ce forum une annonce pur un casting rondes sur bordeaux...
Si c'est toujours d'actualité saute sur l'occasion, sinon va dans une agence et renseigne toi ça ne coute rien...
Bonne chance :D
51 ans ARIEGE(09) 1633
Tu peux te rapprocher d'une mission locale qui pourra te renseigner sur les formations que tu pourrais suivre; soit des formations qualifiantes si tu as une idée du domaine qui te plairai ou au contraire une formation spécifique pour définir ton projet professionnel .

D'autre part ils pourront te renseigner sur les aides éventuelles pour financer ton permis de conduire.

N'attends pas trop car plus on est jeune et plus les possibilités sont nombreuses ;) à 19 ans tu as encore toutes tes chances

Bon courage

:kiss:
40 ans La Madeleine 4511
Tu sais je me pose la même question que toi mais moi ce n'est pas la timidité ou autre qui me gène mais ma maladie.
Aussi j'ai peur de bosser. Mon rêve était d'être prof... mais j'ai trop peur de pêter un cable si je le devient, ou de foirer mes études à cause de mes dépressions.
Donc il faut que je change ma ligne de vie et que je me rabatte sur autre chose. Je suis dégoûtée mais je n'ai pas le choix.
Les études se reprennent à n'importe quel âge tu sais... alors si tu penses que tu trouves pas de boulot à cause de ça reprends les.
Pour ta fille, tu n'as pas de famille qui pourrait la garder pendant que tu vas en cours ?

Sinon Inès t'as donné une bonne piste : la mission locale.
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
Je pense que tu devrais te renseigner sur les formations qualifiantes, les formations en contrat de professionnalisation.

Pour ma part cette voie la a été bénéfique, suite a des problemes de santé j'ai perdu deux ans de ma vie et j'ai due me réorienter professionnellement.

Je suis a l'heure actuelle secrétaire médicale dans un laboratoire d'analyses médicale et mon poids ne m'as pas posé probleme du tout. Ca ne derange pas mes collègues ni meme les patients. Je crois que tout dépend de l'image que tu donnes de toi, si tu es dynamique, ouverte, coquette...
Mais c'est juste mon avis.

J'esperes que tu trouveras ton chemin, je te souhaite bon courage, et n'ai pas peur c'est pas si difficile que ca de reprendre une activité personnellement j'en étais effrayée j'en fesais des angoisses et finalement tout c'est bien passé.


;)
38 ans toulouse 1436
Déja je pense qu'il vaudrait mieux que tu te trouve un métier et non un job. Comme dit précédemment contacte ta mission locale et demande leur de faire une formation qualifiante, comme en propose l'AFPA et qui en général dure au max une année.

Un job ça se trouve facilement si l'on a du courage et de la volonté mais sauter de job en job ça n'aide pas à construire sa vie. Forme toi, et aprés tu verras d'un coup tu auras plus confiance en toi.

Bon courage
B I U