MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos enfants obéissent-ils vite?

51 ans 76 10598
En ce moment, je suis en plein, jusqu'au cou, dans la période du "non", "fais pas ci", "fais pas ça" et blablabla. :roll:

Et tout comme sa grande soeur Chloée,  
Charlotte a besoin que je répète mon interdiction encore et encore avant d'arrêter ses bêtises. Même chose quand je demande quelquechose genre " viens mettre ton manteau".

J'ai tout essayé: le ton ferme, l'explication, la reformulation.....rien n'y fait. Je dois dire les choses au moins 3 fois si ce n'est plus.(les hurlements marchent pas mal mais bon, c'est pas la solution).

J'aimerais donc savoir à quelle vitesse vos enfants obésissent-ils à vos demandes? Avez-vous des trucs pour qu'ils réagissent plus vite? Si vous devez répéter, comment faites-vous pour rester calme?...
L
42 ans 3913
Mon père était le roi du "je compte jusqu'a trois"

Jusqu'au jour où il a commencé à compter 1 et que j'ai fini en le regardant droit dans les yeux 3... il a compris que ca marchait plus

Et maman répétait trois fois els choses si ce n'était toujours pas fais claque sur le cul ou sur la main...

j'ai appris à réagir vite du coup ;)
51 ans pépettesland 1803
Nous aussi c'est la méthode "on compte jusqu'à 3, si a 3 tu n'as pas obéi alors (sanction déterminée en fonction de la situation)".

Ils ont testé le truc tous les 2 en nous laissant compter jusqu'à 3, ils ont eu la sanction, ils ne recommencent plus. 8)

Bref, méthode testée et approuvée pour chez nous, maintenant, je sais pas jsuqu'à qd ça va marcher cette histoire :roll: ;) :lol:
47 ans Lille 7000
pour Keridwen, elle est en général obéissante mais ça dépend surtout de la distance à laquelle ns ns trouvons, si on est loin, rien à pêter!!! et si il faut vraiment sanctionner, une tape sur la main et dans 95 % des cas, ça marche!!! et je sais que pour certains, ça semble barbare mais je m'en .... car on le fait vraiment que quand elle abuse!!!
46 ans haute loire 73
et bien quel chance d'avoir trouvé une solution..........parce que moi ça fait trois ans et demi que je m'y attèle et rien a faire!!!!!

adam n'en fait qu'a sa tete, refuse généralement d'obéir et en plus se permet de me narguer!!!!!

j'ai tout essayé j'ai meme écouter précieusement les conseils de "super nanny"!!!!

mais bon je ne désespère pas d'y arriver un jour!!!!! :roll:
51 ans 76 10598
Alors le " 1, 2 , 3.....puntion" j'ai testé et cela se finit immanquablement par la punition au coin avec des hurlements à donner des envies de meurtre même à un pacifique.

Bref, ça marche pas.

D'autres idées?
59 ans sud sarthe 1290
nanie a écrit:
et bien quel chance d'avoir trouvé une solution..........parce que moi ça fait trois ans et demi que je m'y attèle et rien a faire!!!!!

adam n'en fait qu'a sa tete, refuse généralement d'obéir et en plus se permet de me narguer!!!!!

j'ai tout essayé j'ai meme écouter précieusement les conseils de "super nanny"!!!!

mais bon je ne désespère pas d'y arriver un jour!!!!! :roll:


faut pas oublier non plus qu'adam et ève ont fini par croquer la pomme interdite, non? ;)

trève de plaisanterie, les miens ne réagissent pas pareil selon la personne qui donne l'ordre: si c'est papa, ça va beaucoup plus vite, si c'est moi, ça peut attendre! je crois qu'ils ont très bien ciblé nos seuils respectifs de patience et qu'ils en jouent aussi... :roll:

je pense qu'il faut fixer une limite dans le temps quand on demande quelque chose et décompter n'est pas une mauvaise idée; mais il faut bien qu'ensuite une sanction tombe à un moment donné, sinon de quoi auraient-ils peur??? chacun sa perception et selon le moment ça peut varier, mais une tape sur la main/les fesses ou une privation (tu ne viens pas à la piscine parce que tu ne t'es pas habillé par exemple) ça ne me choque pas.

les miens sont grands et je n'ai plus besoin de tapes, les explications bien souvent ils les connaissent déjà eux-mêmes donc c'est juste une question de patience et de test! :roll:
C
46 ans 61
Je ne sais plus qui a dit "l'éducation c'est la répétition" mais il avait raison !!
J'ai abandonné le 1... 2... le jour où Théodore m'a répondu "3,12,49" d'un air moqueur ! Maintenant j'y mets le ton et l'inflexion ! Bizarrement, quand j'appuie sur certains mots, il comprend le degré d'urgence ! bon, je ne sais pas si je me fais bien comprendre là...
46 ans sud 762
Bonsoir charabia,le mien s'appelle aussi Théodore,et c'est un véritable petit monstre...avec son père!!!L'autorité c'est moi,et j'avoue que c'est pas facile tous les jours de jouer les gendarmes...Mais c'est vrai qu'il faut savoir appliquer les sanctions lorsque c'est nécéssaire:en géneral,je le prive d'un jouet ou d'un DVD dont il raffole,pour une période déterminée.Et c'est garanti,ça marche!
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
HS on

Oui, ils obéissent très bien...
depuis que j'ai mon AK47 :snipersmile: :twisted:

HS off

1,2,... 3! Ca fonctionne (assez) bien. J'ai déjà eu des essais de "3" "10" ou "24" de leur part, ou le sourire-qui-tue à 2, mais pas de bol (pour eux), arrivés à trois, je cours toujours plus vite qu'eux.

Et après... ben ils n'ont pas vraiment envie de me retester sur le sujet.
55 ans 9077
Je ne vais pas être d'un très grand secours.... ma fille a toujours eu du "retard à l'allumage" question obéissance :oops:
Quand je lui disais de venir mettre son manteau elle prenait le temps de venir :twisted:
J'ai tout essayé mais à part dire "si tu n'arrives pas immédiatement j'appelle ton papa" pas grand chose ne marche vraiment.

Punaise j'ai honte :oops: :oops: :oops: (surtout que cette gamine est super obéissante avec les autres :evil: sauf avec moi...)
44 ans RP 3487
Pfffffffff
on est tous dans la meme galere je crois ...

Justine doit etre sourde comme un pot ... faut tout repeter X fois !!! :lol:

Perso j'alterne :

_ je vais la chercher à la place que elle elle vienne
_ je crie
_ je fais le 1.2.3 ... punition
_ je menace ...

C'est dure la vie de mamounette !!!! ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Ouai ben j'ai pas la solution non plus...

Mes monstres aiment me rendre dingue... des fois je peux répéter des centaines de fois sans que ça leur fasse ni chaud, ni froid :roll:

Entre la petite qui me regarde en souriant et en rigolant, et le grand qui dit qu'il le fera et qu'il fait semblant... pas de solution

Et je peux pas en appeller à l'autorité de leur père. La plupart du temps je suis obligé d'en arriver à crier et à la fessée :roll:

Mère célibataire ... trop compliqué pour moi :roll:
42 ans Ile De France 300
Alors avec mon petit diablotin de bientôt 5 ans, dur dur de se faire écouter, la seule chose qui marche c'est le " je vais le répéter à ta maitresse" car il craint ses réactions, mais au fond je sais que sa maitresse n'en a rien à faire...mais ca marche...
L
52 ans Picardie 50
La méthode "1,2,3 sinon" fonctionne parfois. Le reste du temps, je me "venge" quelques heures après ou le lendemain. Il n'a pas voulu faire quelque chose? n'a pas voulu obéir? Et bien, je ne suis pas obligée non plus de dire oui à ses demandes. Là, il me regarde avec ses yeux ronds et on s'explique. ça marche 3 jours et après il faut recommencer... soupir...

La privation de ce qu'il aime fonctionne aussi, mais je ne l'utilise que pour des grosses bêtises (comportement grossier en sortie ou insolence).

Quoiqu'il en soit, s'il y a menace de sanction quand il désobéit, elle est toujours appliquée s'il ne change pas de comportement. ça fait mal (pour moi) mais à force, il comprend.

Bon de toute manière, je pense que cette période de désobéissance est normale, mais pfff.... pourvu que ça s'arrête vite!! ](*,)
B I U