MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos enfants obéissent-ils vite?

L
45 ans 340
Ma mère nous laissait le choix et ça marchait au top. Il faut par contre une imagination à toutes épreuves parce que "tu mets d'abord tes chaussures ou ta veste"  
c'est facile. Quand c'est "touche pas le four" ça semble un rien plus difficile :lol:
44 ans Ile de France à l'ouest 744
Pfffiouuuu je me sens moins seule d'un coup....

Mon adorable petite fille de 3 ans 1/2 à découvert comment embeter maman, jusqu'a présent je prenais le temps.

Je lui expliquai que si elle ne mettait pas son manteau tant pis on serait en retard la maitresse ne sera pas contente, ou la piscine sera fermée.

Jusqu'au jour ou elle m'a dit "tant pis".....

Et depuis .... la crise la dernière fois elle ne voulait pas mettre son pyjama, n'ayant plus de chauffage je ne voulais pas qu'elle attrape froid et la c le drame... :evil: :(

Je vais tester la methode du 1,2 ou 3... :idea:
L
52 ans Picardie 50
Je teste la "méthode" de Lidye depuis deux mois, elle semble marcher à merveille puisqu'il n'y a plus aucun hurlement, trépignement ou bien roulades sur le sol. Il s'agit de lui proposer un "faux choix": tu ranges ta chambre ou tu ranges tes jouets qui traînent partout, tu as le choix. Ou bien "tu veux des petits pois ou des épinards?".
Bref, c'est assez mesquin, je le conçois, mais ça fonctionne. Il se sent grandi d'avoir le choix de ses actes. Depuis deux mois, sa chambre est un véritable paradis!! :lol:
60 ans Région parisienne 2154
J'en suis encore à 1,2,3... Je croise les doigts.

Le truc c'est aussi : je m'occupe plus de toi, et vaquer ailleurs. En général, en général... il accourt...

Sanction ultime, deux minutes dans sa chambre porte fermée (il a deux ans). Il hurle et je suis aggripée à l'horloge mais ça marche. Alors je le fais le moins possible. Que ça garde un sens.

Sûr que c'est pas simple. Mais la version vous filez doux ou ça hurle comme chez mes parents, jamais ! ça oblige à être inventif.

Le "ou...ou" ça marche quand il veut pas s'habiller. Pas toujours... Je vais appliquer plus !
44 ans RP 3487
En ce moment j'ai tendance a lacher la bataille (grossesse à 7 mois oblige ... je fatigue et je m'ennerve plus vite)

J'ai donc opté pour si tu m'obeis pas je me casse ... ça marche pas trop mal ...

Y a eu le coup à la garderie : je vais la chercher, elle me calcule meme pas ... je l'apelle 3/4 fois, elle me dis d'attendre parcequ'elle n'a pas fini (oé oé j'ai que ça a faire) ... et ben je suis partie ... mon mari est allée la chercher a son retour ... et Paffffffff !!! depuis elle me fait plus le coup ...

Autre ex : je prends souvent ma douche avec elle, tout est pret, on est à poil toutes les deux, et là mademoiselle decide de faire une partie de cache cache sous les draps de mon lit ... ça m'amuse 2min mais pas plus ... je lui demande de venir se laver, elle veut pas ...
J'y suis allée seule, elle a pas assez de force pour ouvrir les portes de la douche ... elle est donc restée à poil devant la douche a trepigner et à hurler pendant 10 minutes !!! et re paf !!!!!
du coup elle a été adorable toute la journée après ça ... bizarre ...

Sinon mon mari a une tactic perso : il repete tout 5 fois jusqu'à ce qu'elle leve la tete ....
J4ai pas la patience moi ... lol

Bon courage aux mamounette
3712
chloeecamille a écrit:
En ce moment, je suis en plein, jusqu'au cou, dans la période du "non", "fais pas ci", "fais pas ça" et blablabla. :roll:


Ho bah moi ça fait un an que ça dure.... j'ai fini par me faire une raison :roll:


chloeecamille a écrit:
J'ai tout essayé: le ton ferme, l'explication, la reformulation.....rien n'y fait. Je dois dire les choses au moins 3 fois si ce n'est plus.(les hurlements marchent pas mal mais bon, c'est pas la solution).
ha je crie bien moi. Mais justement je crie tellement bien, que ça n'a plus vraiment d'effet. C'est un peu comme une musique d'ambiance pour Lauric. Il en a rien à F....

chloeecamille a écrit:
J'aimerais donc savoir à quelle vitesse vos enfants obésissent-ils à vos demandes? Avez-vous des trucs pour qu'ils réagissent plus vite? Si vous devez répéter, comment faites-vous pour rester calme?...


venons en au fait donc. Après gros bilan sur moi même, je sais que je reste difficilement calme. Je me "soigne" mais parfois on dirait vraiment une débile à gueuler après mon môme sans bien sur obtenir de résultat !!

Mon fils à une double personnalité je crois, un peu comme Jeckyl et Hyde...

Pendant 15 jours Lauric est infernal. N'écoute rien, donc forcément on s'agace, on se fâche, on crie, des fessées tombent, ça le vexe, il est encore + terrible....et donc on tourne en rond, personne n'est zen. On a tjs pas trouvé de parade.... mais on cherche ;)

Et les 15 jours suivant, c'est un ange qui obéit quasiment au doigt et à l'oeil, sourit, chante, nous caline, se couche du 1er coup, nous raconte sa vie.... et l en général on savoure parce qu'on sait que ça dure pas . :lol:


Bon maintenant je suis un peu rassurée car en parlant avec des mamans d'enfants du même age je me rend compte que mon fils n'est pas "débile" qu'il à juste 3 ans et qu'à 3 ans ils ont tous des phases comme celles de Lauric. Et que je ne suis pas forcément une mère incompétente, malgré que j'ai encore plein de choses à apprendre.

Bouhhh à quand un livre avec des solutions : DES VRAIES.

Mes livres de chevets actuels :
- au coeur des émotions de l'enfant
- se faire obéir sans crier
- enfants trucs
- pipi fait de la résistance

vous voyez je me soigne hein ! :lol:
1722
Moi je sais qu'on me disait "si tu fais pas ça je le dirais à papa" mon père étant très impressionnant... En même temps on a aussi eu droit aux torgnoles et boh, le calme à vite régner, mais je suis persuadée qu'il y a d'autres solutions que la violence...l'intimidation à la limite, du moment que les enfants n'en sortent pas traumatisés...

Et partir sur l'idée du "Si tu fais pas ça tu vas faire de la peine à...." et on cite quelqu'un qu'il ou elle aime beaucoup...

Je sais que la privation ça marche pas. Quand il était petit, un garçon de mon entourage avait droit à ce type de phrase "si tu fais pas ça je confisque tes jouets" et bah un jour le gars en question il a été jeté ses jouets à la poubelle :lol:

Malheureusement aujourd'hui, il est majeur et l'autorité n'est toujours pas efficace...moi même je trouve ça scandaleux...enfin bref...la famille...... :lol:
parfois, lol
B I U