MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prénom de ma fille

L
43 ans 109
bonjour!
que pensez vous du prénom que nous avons choisi pour notre fille qui va naitre au printemps... on a juste un problème pour définir l'orthographe:
-Liya
- ou Liyah

merci de vos avis  

;)
44 ans là 5969
les nom propres n'ont pas d'orthographe, tu fais donc comme tu préfères ;)
moi je trouve joli avec un h à la fin...
c'est de quel origine?
L
43 ans 109
alors là l'origine!!! :shock: :shock: :shock:
il me semble que c'est arabe, maintenant, on me dit aussi que écrit "Lia" c'est celte, mais j'ai vu dans un bouquin sur les prénoms que "Lia" c'est hébreu, que écrit "Liyah", c'est le diminutif de Aliyah, qui est d'origine arabe, et que "Liya" c'est inventé!!! :lol: :lol: :lol:
44 ans là 5969
liyaah a écrit:
alors là l'origine!!! :shock: :shock: :shock:
il me semble que c'est arabe, maintenant, on me dit aussi que écrit "Lia" c'est celte, mais j'ai vu dans un bouquin sur les prénoms que "Lia" c'est hébreu, que écrit "Liyah", c'est le diminutif de Aliyah, qui est d'origine arabe, et que "Liya" c'est inventé!!! :lol: :lol: :lol:


quel joyeux mélange
:lol:
43 ans Paris 14E 761
Hello Miss

Sans vouloir faire la rabat joie je trouve ce prenom un peu difficile a porter, et si tu souhaites le donner je pense qu'il faut en simplifier l'orthographe pour eviter les accrochages a l'ecole pendant l'appel par exemple.

Mais c'est juste mon opinion !

D
L
43 ans 109
oui c'est un drole de mélange!

merci pour ton opinion franc dariamarx! je comprend ce que tu dis, mais alors il faudrait simplifier en Lia... mais ça nous plait beaucoup moins sans le "y"!!! :(
47 ans Lille 7000
liyaah a écrit:
oui c'est un drole de mélange!

merci pour ton opinion franc dariamarx! je comprend ce que tu dis, mais alors il faudrait simplifier en Lia... mais ça nous plait beaucoup moins sans le "y"!!! :(


fait comme il te plait ma grande, c'est ton bébé!!!
et comme Amnésis, je préfère aussi Liyah!!!
ma fille s'appelle Keridwen et mon fils qui sera là dans 2 mois s'appellera Llewelyn (se prononce liéouéline), é prénoms d'origine celtique qui ne sont pas tjs approuvé mais c'est pas grave!!! ;)
C
48 ans 76 777
Je vais réagir sur llewelyn

Quand on donne un prénom à un bébé il faut penser au bébé, moi j'ai passé ma vie à epeler mon prénom, ya un "h" dedans personne ne sais jamais ou le mettre. Bref c'est usant, j'aurais aimé un prénom plus simple genre camille, bin oui on demande jamais l'orth de camille !
Alors pour llewelyn, la pauvre toute sa vie à chaque "première fois" elle aura le droit à :shock: :?: et ça s'écrit comment ça ?!?
Faut y penser, car pour le vivre, c'est vraiment pas marrant, déjà faut épeler le nom alors en plus le prénom, bin je vous assure c'est lourd.

Sinon bin Lia pour moi, simplicité quand tu nous tien ...
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je trouve Liyah beaucoup plus joli, mais c'est à toi de voir.

On m'a appelée par mon nom de famille (qui est aussi un prénom courant) toute ma vie, scolaire comme non scolaire, et je ne m'en porte pas plus mal, alors à mon avis, on survit très bien à corriger un prénom écorché une fois ou deux ;)
59 ans sud sarthe 1290
perso je trouve que faire simple c'est mieux, surtout pour des prénoms peu courants, voire inventés...lyia c'est déjà pas simple à deviner lorsqu'il faut l'écrire (faut penser au boutchou qui va devoir l'écrire toute sa vie)...maintenant, c'est ton bébé, c'est toi qui choisis son prénom à toi de voir!

j'avoue que pour avoir un prénom peu courant en france (imprononçable pour un français sans aide, mais courant dans mon pays d'origine) et un nom de famille avec une cédille qu'on oublie toujours parce qu'en majuscule elle existe pas, ben c'est pas marrant tous les jours! on est toujours obligé d'épeler et en ce qui me concerne, et le nom et le prénom, ça gooonfle à la fin! :x

mes enfants ont des prénoms simples, courants (et pourtant pour le dernier, les gens l'écrivent toujours avec un Y alors que c'est un I!)...esprit de contradiction quand tu nous tiens... :roll:
49 ans eure 977
bon pour pas faire comme tout le monde je prefère sans H.......
sinon c'est sur elle aura un prenom unique.....
pour repondre à certaine, ma fille aussi porte un prenom rare..... et pourtant, les gens n'ont aucune dufficulte à s'y faire..... mis à part c'est pas courant comme reflexion ça passe pluto^t bien......

Bon la seule chose c'est que beaucoup oublient de pronocer le S à la fin..... mais peut importe.....

Lyia avec pous sans h je suis sure qu'elle n'aura pas de mal à porter son prenom.... surtout que maintenant, on est une generation ou les prenoms viennent de toutes origine ssans que ça choque personne!!!!

bizzz
33 ans Nowhere 933
liyaah a écrit:
alors là l'origine!!! :shock: :shock: :shock:
il me semble que c'est arabe, maintenant, on me dit aussi que écrit "Lia" c'est celte, mais j'ai vu dans un bouquin sur les prénoms que "Lia" c'est hébreu, que écrit "Liyah", c'est le diminutif de Aliyah, qui est d'origine arabe, et que "Liya" c'est inventé!!! :lol: :lol: :lol:

t'es sur car "l'aliyah " c'est un therme hebreux, sépharade certainement ...
L
43 ans 109
ah non je ne suis sûre de rien! :oops: j'ai lu tellement de choses différentes, j'ai peut etre inversé!!!
c'est marrant parce que déjà là, vous l'écrivez mal, c'est Liya, pas Lyia! :lol:
1443
Etant donné que le y = deux i, pourquoi ne pas supprimer le y ou le i supplémentaire ?
Ca simplifierait déjà l'orthographe et ne changerai rien à la prononciation, non ?
44 ans 04 5576
Ben moi je dirais que l'origine ou l'orthographe importe peu.

Tu sais, moi j'ai un nom bête et méchant : "Coralie" et de toute façon y a des gens qui se plantent. ça ne traumatisera pas ta fille de devoir corriger les gens de temps à autre, par contre, ça lui plaira surement de savoir que tu lui as choisi un prénom original (et en plus super joli)
B I U